Au Temple de Darnassus, Lunia, une jeune elfe, se réveille en sursaut. Tout est calme pourtant dans la chambre. Sauf peut-être…Oui, sa co-disciple semble agitée. Lunia se lève pour voir ce qui perturbe de la sorte son amie.
- Qu’est-ce qu’il y a ?
- Je joue avec le chat…
- Hein, quel chat, ton chat n’est pas ici…
- C’est pas le chat de Rïelna, j’en ai pas… il faut nuit. Je ne devrais pas être dehors, les grands vont être fâchés mais j’avais envie de jouer avec le chat…
Lunia constate que son amie dort encore, et se dit que le moment est peut-être venu de mettre un terme à ces cauchemars. Pour cela, elle doit savoir de quoi il s’agit…
- Où es-tu, Sha… Rïelna ?
- Je suis dans mon village, à Ashenvale, derrière ma maison avec le chat de Naaly. Mais… Qu’est ce qui passe ?
- Qu’y a-t-il Rïelna ?
- J’entends du bruit, beaucoup de bruit, comme d’énormes branches qui bougent…Reste avec moi le chat, on va voir…
- Que fait-tu Rïelna ?
- Je vais voir d’où vient le bruit c’est pas loin. Juste derrière chez moi. Mais que fait cet arbre ici… il n’y a pas d’arbre normalement…Et Naaly que fait-elle dans ses branches avec Syrthis…Mais … mais l’arbre part, il s’enfonce dans la forets. Naaly… Naaly ton chat… attend. Je cours derrière eux, mais je suis trop petite, je n’arrive pas à les rattraper. Je m’enfonce dans la forêt.
- Rïelna que ce passe-t-il maintenant, que fait-tu ?
- Je marche dans la forêt, avec le chat dans les bras. Je me suis perdu, je ne vois plus le grand arbre… Il y a plein de bruits dans la forêt. Des bruits pas comme d’habitude, je ne connais pas ces bruits. J’ai peur…J’attend des gens, çà doit être les grands qui nous cherchent. Papa, maman, je suis ici… Non, ce n’est pas eux, c’est des humains.
- Des humains, Rïelna ?
- Ils m’ont vu. L’un d’eux s’approche de moi… Il me prend dans ses bras…Il me parle, mais je ne comprend pas…Et j’ai peur… je n’arrive à dire que…
- Oui, Rïelna que dis-tu à l’humain ?
- Chat Naaly, chat Naaly… Un autre humain arrive sur une grosse bête, il est agité, il crie. Mais cela sent le feu. La forêt… la forêt brûle…
- Que ce passe t’il Rïelna ?
- L’humain qui me porte dans ses bras me fait monter sur sa grosse bête. On fuit… AAH
En sursaut et couverte de sueur, la dormeuse se redresse sur son lit.
- Que c’est-il passé ? Pourquoi es-tu debout Lunia ? Demanda t’elle essoufflée
- Tu as encore fait un cauchemar. Mais cette fois-ci, tu as parlée dans ton sommeil.
Lunia raconta toute l’histoire à son amie.
- Ainsi donc, je m’appelle en réalité Rïelna, et bien je préfère le nom que Derek m’a donné. Shanaly c’est plus joli, même si l’origine de ce nom est un peu bizarre…
Elles sourient tout les deux à cette évocation.
- Derek c’est bien l’humain qui t’a élevée ?
- Oui, c’est lui. Il m’a élevée avec ses cinq fils comme la fille qu’il n’avait pas. On voyageait pour découvrir des filons de minerai.
- Tu sais ce qui est arrivée à ton village au fait ?
- On m’a dit qu’il avait été détruit par la horde. Ils n’ont laissé aucun survivant ni fait de prisonniers. Naaly, qui est ma cousine, Syrthis et moi sommes les seules à avoir survécues… Enfin il ne reste que moi et Syrthis, puisqu’un Tauren a lâchement tué Naaly à Reflet-de-Lune.
- On dit que cela n’est pas sur. Qu’il n’y avait pas de Tauren à ce moment-là.
Quelqu’un vient frapper à la porte de la chambre et la porte s’ouvre doucement. L’une des sœurs aînée du temple passa sa tête
- Si vous êtes réveillez, peut-être pourrait-vous venir nous aider. Il y a beaucoup à faire ce matin.
- Biensur Sœur Saranel, nous venons tout de suite.