Salomé de roseneige est la fille d'un célèbre peintre 20 années auparavant. Son père est mort dans des circonstances obscures à azhara lorsqu'il peignait ses dernières toiles. Il a eu le temps de fuir ses agresseurs jusqu'à winterspring ou son corps et ses oeuvres furent découvert par Macarena Nainbonus, une archéologue naine issue d'une riche famille, mère de Alerik Nainbonus.
Alerik Nainbonus retrouva Salomé à stormwind, lorsqu'elle vivait auprès d'une troupe de théâtre ambulante. Il lui donna son héritage, les toiles de l'artiste, mais la pauvre fille n'avait pas de toit, nulle part ou les conserver.
Alerik a donc pris la décision de fonder "les érables de winterspring", une association de défense des sciences et des arts, et de toute forme de culture. L'association oeuvra un long moment pour la paix et le bien dans tout azeroth, avant d'être rongé par des problèmes internes, trop d'aventuriers cupides quitèrent l'association et pillèrent ses richesses pour faire fortune ailleurs.
Salomé se retrouva seule un long moment et du vendre même les toiles de son père pour survivre, aucun des anciens membre de son organisation n'était plus a ses côtés, en dehors de quelques apprentis jetés par les plus puissants.
Salomé retourna donc dans l'obscurité des rues de stormwind , jusqu'à ce qu'elle croise son amie lazherezh dans une auberge, accompagnée d'un certain liev. Celui ci était à la tête d'une organisation capable de préserver la culture et de monter des expéditions aux quatres coins du monde, et ne lui imposerait pas de tuer contre son gré des pauvres gens de la horde, Salomé accepta de rejoindre la corporation inc.
Salomé voulait en savoir plus sur son père et voyagea jusqu'à azhara ou se trouvait la seule personne qui était forcement là il y a 20 ans, le dragon Azuregos. C'est ici que se termine la première étape de l'histoire de Salomé.
L'histoire de Salomé et le dragon bleu
Salomé était décidée à partir seule en voyage à Azhara, car désormais seule elle n'avait nulle part d'autre où aller, il fallait qu'elle découvre ce qui était arrivé à son père. C'était devenu sa quête personnelle.
Longue fut sa route jusqu'aux forêts dorées, et lonues furent ses recherches, celles ci prirent des semaines jusqu'au jour où elle entendit, alors qu'elle dormait en haut d'un arbre (elle avait appris à grimper et à installer sa couche en haut des arbres avec son amie elfe Gwyned), le sol trembler.
Un écureuil passa en courant sur ses cheveux blonds, elle rigola tout d'abord, avant de sentir les branches de l'arbre trembler de plus en plus fort. C'est à ce moment qu'une voix grave et sage dit:
"Vous allez payer cher le prix de la curiosité!"
En écartant quelques branches, Salomé apperçu la magnifique créature, l'immense et légendaire dragon Azuregos.
Elle eu peur tout d'abord, avant de voir que le dragon était occupé à décimer une armée de la horde. Elle sauta sur son cheval, l'épée étincelante et, dans son bouclier de lumière, se rua telle une étoile filante dans une marrée d'acier sombre.
Le combat dura des jours et Salomée était toujours debout, essayant de survivre au milieu d'une armée de réprouvé tout en protégeant le dragon, seul être vivant à pouvoir lui dire ce qui était arrivé à son père.
La bataille terminée et le dragon victorieux, Salomé était à bout de force et tombé à genoux. Le dragon la pris dans sa gueule! Elle sentait la fin approcher, elle avait été encore une fois trop impétueuse...
Mais à se grande surprise, le dragon la recracha par terre! pouah! Salomé s'y cassa le bras, car je ne sais pas si vous avez déjà vu un dragon éternuer, mais c'est quelque chose de très impressionant!
"mmmmh, dis le dragon, je connais ton odeur, je connais la couleur de tes cheveux et de tes yeux, qui es tu jeune fille que je sache qui, par deux fois, je n'ai pas pu dévorer!" dit le dragon
"Mon nom est Salomé de Roseneige! Je... je suis venu savoir ce qui était arrivé à mon père il y a 20 ans! Vous seule pouvez savoir, je vous en supplie, tuez moi s'il le faut mais répondez moi avant! par pitié!" répondit Salomé
"Ho! et bien pour une surprise, c'est un surprise... En effet, jai vu ton père il y a 20 ans, mais tu étais dans ses bras, alors que tu étais bébé." dit le dragon
"qu'est il arrivé?" dit salomée, partagée entre la peur et le courage
"Mmmh, et bien, ton père était respecté par les habitants de ces forêts, et par moi aussi, il peignait, et parfois même, je venais lui rendre visite, il m'arrivait de m'assoupir devant ses oeuvres, ou lorsqu'il chantait une chanson. Bref, ton père était plus qu' un simple humain, c'était un véritable enchanteur, un grand magicien, et il faisait harmonie totale avec nos forêts, et ce monde. ton père était un être à part, doué de capacité spéciales, de pouvoirs magiques hors du commun. Il était enchanteur, et comme toutes les choses trop belles mais trop fragiles de se monde, il a disparu lorsque le mal est devenu trop puissant... Ne recherche pas la logique dans tout cela, ton père dépassait largement cela, ses pouvoirs magiques étaient grands."
"il a disparu? comment cela? il s'est désintégré? comment est ce possible!"
"Non, il ne s'est pas désintégré, ses pouvoirs étaient grands comme je l'ai dit, mais le mal l'a vaincu d'une certaine façon. Il est donc partis en exil, son corps abandonné, son âme à du trouver un objet pour être reccueuillie. Salomé, ton père est toujours vivant, mais il est presque certain qu'un objet en ce monde abrite son âme et ses pouvoirs. Cet objet à une conscience, sache que tu le retrouvera bientôt."
"Quelle genre d'objet est il?"
"Je ne peux pas te le dire, mais à sa place, j'aurais fusionné avec un objet qui te permettra de vaincre le mal..."
Voilà, Salomé en savait plus sur son père et savait désormais qu'elle pourrai le retrouver. Mais il lui manquait des indices, pourquoi le corps de son père avait il été retrouvé à Winterspring? avec ses toiles? Son père avait surement du faire une dernière chose là bas. Et qui avait bien put la recueuillir alors qu'elle s'était retrouvée orpheline encore bébé?
Un drôle de Fruit.
Salomée cru longtemps que l'âme de son père se trouvait dans une épée, une épée épique aux grand pouvoirs! En fait ce n'était pas le cas, car au moment où son père avait décidé d'abandonner son corps, il avait foiré son sort (j'ai beaucoup de mal avec le passé, c'est fou, pour un littéraire en plus, ça doit être psychologique hihi).
Le fait est que l'âme du père de salomée s'était retrouvée dans une clémentine.
En fait, au moment de lancer le sort, l'enchanteur devait se concentrer très fort sur l'objet qui devait accueuillir son âme pour devenir puissant.
Le père de Salomée visionnais un très grand paladin dans sa boule de cristal, pour rejoindre sa lâme d'azuresong, au moment ou celui ci, qui avait besoin de vitamines, sorti une clémentine de son sac! L'enchanteur fut troublé et ce fut la catastrophe!!!!
Le paladin ne put jamais éplucher le fruit, et le garda dans son sac... Il entendait des voix et décida de remettre le fruit comme relique magique à la cathédrale de lumière.
Il fut remis à salomée une fois celle ci revenu de son voyage à azhara, car sa formation était jugée accomplie par ses supérieurs.
Voilà voilà, je sais que je ne connais rien au background originel de wow, mais si je peux faire comprendre à certain que l'on peut se ballader sans savoir pourquoi et tomber nez à nez avec un dragon, imaginer plein de choses, et trouver ça génial, je serais content.
Voilà, hihi, Salomé c'est aussi une chanson à moi, au départ, hihi....
Les cerisiers fleurissent,
le printemps se glisse,
Sur la jupe rose de Salomé
Il est temps de jetter,
Ces vieux souliers,
Elle va pieds nus, Salomé
Une vagabonde,
Au regard perdu dans le ciel
Loin de ce monde,
Elle est princesse, Salomé....
Quand Salomé allume,
Dans ses moments d'intimité,
Les cigarettes qu'elle fume
Un petit pont de fumée,
Comme un voile de brume,
Se dessine sous ses pieds
Et elle voyage,
Là où l'emporte le vent
Qui fait danser,
doucement,
comme l'on berce un enfant,
La fumée en chantant...
Quand Salomé à Paris,
Cherche les sirènes,
Au bord des quais de Seine
La ville tremble de son cri,
Perçant le ciel gris,
"Vous avez tué Andersen!"
Et les ruelles,
De tout Paris s'éveillent,
Comme dans un conte,
De fée,
Les anges descendent du ciel,
Avec des ailes en papier,
Dessinées par Salomé
Youuuuuuuuuu! (c'est pas dans la musique ça!)