Les Enfants de la Forêt Guilde du Conseil des Ombres |
|
| reunion debats et aspirations | |
|
+6Harsaphès Darum Delphinus Jaen Maël mimijolie 10 participants | Auteur | Message |
---|
mimijolie Guide
Nombre de messages : 85 Localisation : Ironforge Loisirs : ilivage di lapinou zentil hihi Date d'inscription : 18/01/2006
| Sujet: reunion debats et aspirations Mer 7 Juin - 9:34 | |
| à la question une reunion pour quoi faire ... la réponse est pour avancer
de nombreux enfants adorent la guilde mais ne peuvent pas s'y epanouir une fois arrivé a 60 le challenge pour les enfants est d'etre a la hauteur du monde qui l'accueille ! que ce soit en pvp ou pve .... ou rp de nombreux problemes doivent etre reglés= le but de reunion commune
il n'y aucune attaque personnelle, on a besoin de tout le monde pour faire avancer les choses si une guilde se resume simplement a vivre chacun dans son coin...je n'en vois par l'interet en soit de se rassembler pour ne rien faire ensemble.
les enfants ont aujourd'hui un defi a relever entrer dans le monde du hl sans pour autant faire de compromis majeur avec leurs aspirations initiales
certains pensent qu'ils n'y aucun probleme ...pour moi le depart de certains est en soit un probleme !
la reunion de préparation qui a eu lieu n'avait qu'un seul but aborder les themes essentiels et les donner des directions à la discution sur le fond des problemes qui se presentent.
la reunion de préparation ...n'à pas servit à grand chose puisque qu'aucun ordre du jour reel n'a pu etre defini si ce n'est que c'est syrthis desormais qui a postulée au poste de d'officiers d'instances HL et a recu l'aval de tous et de graven
j'aimerai que chacun intervienne pour pour donner son sentiment sur l'avenir de la guilde
les problemes principaux que dénonces certains: -les 'rerolls' ... un reroll sans histoire n'a pas sa place dans une guilde rp (sacha le vieux a son histoire ...c'est un vrai personnage meme si peu present avec un vrai background) de plus il est dejas extrement difficile d'avoir un personnage correct je ne vois po comment certains font pour en avoir plusieurs ...mais chacun est libre, de plus (quand on voit un joueur dire 'c'est un tel ...' et bien non...sachalevieux c'est pas mimi...c'est puremment rp de base) bref le debat est lancé sur la question des rerolls mon avis personnel est que les rerolls sans histoires ou background reel n'ont pas leur place dans la guilde elle meme. (ceci est un avis personnel et j'aimerai avoir l'opinion de chacun)
-les instance hl ... mimi ne s'y interresse guere, mais on manque cruellement de pretres et d'organisation, les enfants ne sont po là pour servir de bouche trou....differents problemes manque d' 'organisation' d'experience et de joueurs ainsi qu'un probleme de classe (je vous invite invite au debat dans la section reservée au instances hl)
-PvP mimi (rp pvp) rapelle que ce monde est avant tout un monde de combat (pvp et rp) si c'est pour uniquement taper des monstres en plastiques ...on peu directement postuler chez renaissance ou d'autres guildes ça ira plus vite (ils font ça mieu que nous) le but reel de ce jeu n'est pas de s'equiper ...ça c'est la forme ...le fond du debat c'est s'équiper mais pourquoi faire ? mimi ne s'equipe pas que pour faire joli (enfin un peu comme meme ^^) si elle aspire a monter connetablette c'est pour demarrer sa croisade de liberation de territoires elfiques occupés (pvp sauvage + pvp en BG)
-le but et l'aspiration commune des enfants 'sans but on ne va nulle part' les enfants ont soufferts de la guerre!!! si vous croyez qu'un enfants qui a perdu ses parents a cause de la horde va se contenter de leur faire des bisous ....niveau rp ... ça tiens po debout les enfants c'etait rassemblés a la base contre la horde ... pour ceux qui s'en souviennent encore pas pour taper des monstres en plastique au niveau rp j'ai un probleme majeur dessus mimi a perdu ses parents a gnomoragan et s'est refugiée comme tous les enfants victime de la guerre dans les forets ...elle s'est rapporchée des elfes ... et c'est pour cette raison qu'elle a un tigre .... 'la seule et unique raison d'ailleurs' parce que mimi est une elfette d'ame elle donnerai sa vie pour proteger darnassus ...pendant que renaissance va "looter" des cados jolis sur des "mobs" en plastiques en utilisant des serveurs ts (super niveau rp le ts ....)je crois que beaucoup n'ont pas lu la pancarte avant d'entrer 'serveur rp pvp'
les enfants peuvent ecrire un belle histoire de ce monde... il est temps que les enfants s'eveillent et se rassemble!
je n'attends qu'une chose donnez vos avis ! une guilde ça se construit ensemble
je propose d'aborder ces differents sujets dans le grand livre pour ensuite en faire une synthese en reunion et prendre des directions concretes au lieu de vegeter de la sorte... l'indolence est loin d'etre une qualité surtout pour une guilde un guerrier n'est po là pour faire joli ... il est là pour se battre et defendre sa faction
conclusion 1- donner vos avis sur ces questions 2- etablir des axes clairs des buts precis 3- etablir des votes sur le grand livre apres les debats 4- faire une grande reunion pour etablir les evolutions et les changements induits par ces debats et les votes
(ps il n'y a aucune attaque personnelle là dedans...je ne vise personne) | |
| | | Maël Sylvain
Nombre de messages : 35 Localisation : Auberdine Date d'inscription : 07/03/2006
| Sujet: Re: reunion debats et aspirations Mer 7 Juin - 10:43 | |
| Bonjour,
Avant toute chose, je tiens à préciser que toutes les facettes de warcraft m'intéresse, le rp, le pve et le pvp.
afin de préparer la future réunion, voici mes objectifs :
- Accéder aux différentes instances en groupe de 5/10 que je n'ai pas encore parcourue ou terminée comme le pic de Blackrock inférieur et supérieur, Stratholme, Hache-tripes.
- Accéder à Zuul Gurub et Molten Core qui me sont inconnues en espérant une progression.
- Obtenir la monture épique démoniste principalement pour plus d'efficacité en pvp (surtout en Arathi).
-Finir ma petite histoire RP en espérant pouvoir conclure par un evenement de guilde ( pas facile facile )
- Continuer le pvp de manière à ce que je ne sois pas lassée tout en continuant à progresser dans la hierarchie pour obtenir une partie du set pvp ( et oui quoi qu'on en dise l'équipement joue énormément en pve ou pvp ). A priori je vise le grade 8.
Et mes préoccupations :
- Des difficultés à faire une instance à 5 ( je ne parle pas du reste 10/20 ou 40 ) principalement pour cause de manque de pretres.
- Les rerolls sans background ... oui et non je ne sais pas quoi en pensé. Parfois il est difficile de savoir qui est qui.
- La démotivation qui pointe le bout de son nez pour certains dont moi.
Mon sentiment sur l'évolution de la guilde est mitigé. Elle regroupe des personnes agréables, sympathiques, généreuses et rp, mais ... pour accéder à la dernière étape ça ne suffit pas. Peut être que Syrthis avec son expérience saura nous y faire entrer. Malgré tout elle ne pourra rien faire sans notre aide.
P.S. : navrée pour ce post littéralement HRP
Maël | |
| | | Jaen Guide
Nombre de messages : 303 Localisation : Clichy Date d'inscription : 18/11/2005
| Sujet: Re: reunion debats et aspirations Mer 7 Juin - 12:02 | |
| Bien je vais m'exprimer car là, Mimi tu commences à me chauffer les oreilles que j'ai longues... HL : Syrthis reprend les instances HL, bien je la crois compétante et elle connais beaucoup de monde, ce qui pourra aider vu notre manque en certaines classes indispensables. Si nous ne pouvons nous reunir en instances ou en chasses c'est aussi du fait du manque de soigneurs et surtout de pretres hauts niveaux. C'est un gros problème. Avec deux ou trois pretres de haut cercle, il serait possible de monter des groupes d'Enfants pour explorer. Là on ne peut qu'inviter des personnes de l'exterieur ou aller a Ironforge. PVP : Le pvp ici n'a rien a voir avec le pvp de champs de bataille. Le pvp sur CdO s'est la possibilité d'attaquer un ennemi ou qu'il soit. Dans les autres mondes non-pvp, un ennemi peut rester hors-pvp et etre intouchable. C'est la la seule difference. Donc on parle de pvp sauvage. Pas de rester dans son goulet des mois durant. Et le pvp sauvage c'est aussi attaquer des cités ennemies au risque quasi certain de se prendre des victoires déshonorantes, je dois en avoir une dizaine, il suffit qu'un civil se fasse attaquer par un aoe d'un magicien ou autre. Moi je m'en fiche un peu, mais je suis pas sur que beaucoup n'y attache pas d'importance, surtout ceux qui cherchent des grades. Rerolls : Tout reroll est marqué pour les officiers de la Guilde (reroll de Jaen, reroll de Syrthis, etc...). En quoi cela derange t il ? J'aime me changer les idées quand jouer mon personnage principal me pese un peu. Et je prefere le faire chez les enfants. Lassitude : Tout 60 subit les crises de lassitudes. Puis ca repart. Le probleme reste toujours les instances HL au dela d'Urbs, comme MC ou Zul. De nombreux druides a nous font Zul regulierement alors que beaucoup d'anciens n'y ont meme pas acces. Toujours le meme probleme, avec des pretres reguliers nous pourrions peut-etre faire des Zul avec les enfants. RP : Rien a dire. Les enfants font tous des efforts et sont pour la plupart honorables. Il est agreable de jouer entre nous. Conclusion : Si Sylvae ne plait pas, j'arrete les frais, c'etait une tentative de faire entrer les enfants dans le HL. Au moins aurais-je essayé. J'espere que Syrthis reussira. Je trouve neanmoins un peu facile de critiquer ce qui est tenté sans RIEN apporter de son coté. Enfin comme j'ai dis, je jette l'eponge pour le HL. J'espere que d'autres reussiront à reunir les enfants la bas. (ps il n'y a aucune attaque personnelle là dedans...je ne vise personne, j'en ris encore) | |
| | | Delphinus Tréant
Nombre de messages : 139 Age : 42 Localisation : Olympe (Mont) Loisirs : Lecture, informatique, échecs, équitation Date d'inscription : 11/12/2005
| Sujet: Re: reunion debats et aspirations Mer 7 Juin - 14:50 | |
| [HRP] Bon! autant y mettre mon grain de sel de suite! lol!!!
Reroll: Je pense que chacun devrait pouvoir sortir de son personnage principal quand celui ci lui pèse un peu! Mais ce que Mimi dit n'est pas faux non plus: un Personnage sans background n'a rien à faire dans une guilde RP! Bon! j'admet que j'ai pas mis dans ce forum l'histoire d'Imladris, mais c'est pas pour ça que cette histoire n'existe pas! Elle est radicalement différente de Delphinus, ce qui est raffraichissant à jouer de temps en temps! Je propose que tous ceux qui ont un reroll écrivent sont histoire ici, comme ça, pas de mécontent! Certains remarqueront que j'ai un autre reroll, Inis, mais qui est pas dans la guilde! Son histoire n'est pas encore assez développée à mon gout! comme quoi, on ne meurt pas à ne pas faire immédiatement entrer un reroll dans une guilde!
HL: Rien à dire ici! Je ne suis pas concerné, et ne souhaite pas l'etre!vu le nombre de problèmes et de dissenssions que le HL a créé dans la guilde, j'ai tendance à lui en vouloir, et ne souhaite meme pas aller voir de ce coté! on en reparlera quand les niveaux au dessus de 60 seront accessibles! Et encore...!!!
PVP: A mon sens, chacun sa vision du PVP! certains comme Mimi le font dans des goulets, d'autres dans la défense de lieux, d'autres dans des attaques contre la horde! Pour moi, rien de choquant, de part et d'autres! Un PVP peut etre RP où qu'on se trouve! le seul obstacle est la non possibilité de garder ce que l'on a conquis, ce qui donnerai une véritable orientation au jeu! tant que cette orientation n'est pas là, je verrai chaque jour raene mourir, parce que peu viennent! mais là est le choix de chacun! si on reproche à quelqu'un de rester dans un goulet, alors, je pousse une gueulante contre ceux qui restent dans leurs instances! ça revient au meme, en fin de compte!
Autre: Voilà! pour ceux qui ne voient pas encore d'attaque personnelle dedans, autant rajouter ceci: L'ambiance que vous instaurez en vous engueulant pour des conneries (et je pèse mes mots!) commence à m'énerver un tantinet! chacun sa propre orientation du jeu! c'était l'une des base de l'esprit de notre guilde!!!! apparement, on l'a oublié! La bonne entente aussi, faisait partie de cet esprit! à la base, on joue pour s'amuser, tout en endossant un role, ce qui ne me semble pas si difficile que ça! Après, nous sommes une guilde connue par l'alliance et par la horde! réfléchissez à ce que ça veut dire! Je pense pas que nous soyons près à disparaitre! de nouvelles recrues arrivent! ça vous éclaire pas? Que certains veulent accèder au HL, je peux le comprendre, n'étant pas encore totalement débile! Pour ça, un rapprochement avec d'autres alliances neme parait pas une mauvaise idée! après tout, on va pas inventer les personnes que l'on a pas! et s'il nous manque des prètres, je vois pas pourquoi on irait pas en chercher ailleurs! si on y réfléchit, il est vain d'espérer en recruter assez pour des sorties, pour la simple raison qu'ils sont déjà dans d'autres guildes! Et maintenant, pour ceux qui aiment ça, et il y en a, je les ai déjà repéré, vous pouvez balancer sur ma gueule! Après tout, on ne se sent bien que quand on a critiqué tous ceux qui nous plaisent pas ou moyennement! Mais ça, je préfère laisser tomber et attendre la prochaine fois que j'y vois! Parce que certaines autres choses nuisent aussi à la guilde, et commencent grave à me donner envie de la quitter! c'est que ça commence à faire beaucoup, tout ça! J'ai assez de problèmes IRL et de prises de tete pour vouloir me stresser encore sur un jeu! J'aimais la guilde des origines, mais est ce qu'elle existe encore? Qui vivra verra! En attendant, bonne journée! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: reunion debats et aspirations Mer 7 Juin - 15:45 | |
| Bonjour à tous ^^
Bien que beaucoup disent qu'il n'y a pas d'attaques personnelles dans leurs propos, je ressens quand même de la jalousie et de la mésentente entre les enfants. Du coup, on tourne autour du pot, sans aboutir....
Je tiens premièrement à dire à Graven qu'il fait très bien son travail et qu'il ne doit surtout pas se décourager.
Vu que je joue uniquement avec Ellum, je me sens personnellement touché par la question des rerolls. Comme le souhaite Mimi, j'écrirais donc mon histoire, mais j'ai l'impression que cette question est un faux problème qui cache quelque chose de plus important.
Le vrai problème est le manque de prêtres qui nous empêche de faire des instances HL, mais aussi de faire raids contre des villes ennemies. Car, si je me trompe pas, la majorité de nos druides sont spe feral et non restau, non ? Dîtes moi (Azu, Graven,....)
Pour moi, il n'y a pas un manque d'organisation flagrant, juste un manque de volonté et quelques hésitations. désignons nous donc des orientations et une politique, et si y a contestation, on vote!
En ce qui concerne l'avenir de a guilde, je le vois un peu sombre depuis hier soir. Si on n'a pas recruté 2 prêtres niveau 60 d'ici deux mois ou fait MC ou fait une action en PVP sauvage majeure, je considérerais la guilde comme fichue.
A bientôt, bon jeux à tous ^^ |
| | | Darum Sylvain
| Sujet: Re: reunion debats et aspirations Mer 7 Juin - 16:00 | |
| Hopla je sors de mon hamac... Mon. a mon avis.. REROLLS Les rerolls sans histoire, sans contenance n'ont rien a faire dans la guilde, c'est comme une personne tierce pour moi, je me fiche de ce soit le reroll de Mimi, de Morneverne ou de qui que ce soit.. Reroll = autre personnage... Si Sachalevieux venait en me parlant a la place de Mimi, je ferais l'etonné.. Je ne vois pas comment on peut interagir avec ce nouveau personnage sans lui mettre une histoire et une certaine coherence. PVE Pour moi c'est clair... WOW = Course au stuff, bonhommes en plastique... J'arrive meme a me faire ch*** avec des gens adorables et des amis en instances (que ce soit HL ou non) Donc pour moi.. Niet! surtout si c'est juste pour aoir un equipement décent pour la prochaine instance... PVP Pour moi, l'histoire du pvp de Mimi me convient parfaitement... sauf que... la encore, WOW = Course au stuff... et tu farme les bg, toujours les memes, sans aucune incidence sur le monde en lui meme... tu peux gagner 75000 bg de suite, ca ne changera rien, excepté des points de vh et le kikitoudur equipement roxxor... y'aurait une incidence sur le monde réel.. (prise de pouvoir de certaines zones du jeu, modifs autres que le grade et le stuff), ca m'aurait plu. Mais la... je suis désolé mais ce systeme est un non sens total pour moi, un cassage de rp rien que d'y rentrer... "Bin tient... j'y etait deja tout a l heure... pourtant on a gagné... quoi??? faut recommencer la bataille??? je suis pas un idiot, vous nous envoyez a l abattoir la!" Voila ma visoin du truc. Apres, bien sur il y a le pvp sauvage... et la, chez moi, 2 trucs se contredisent... - l'aspect immersion : c'est un enemi, il est dangereux, il risque d'etre problematique, je le tue - l'aspect LJD (Le Joueur Derriere) : C'est juste un mec derriere son ordi qui veut recuperer un truc tranquille sans se faire embeter... je le tue pas. En general, je pense plus LJD, meme si il m'arrive de faire une petite entorse des fois, juste pour assouvir mon esprit sadique _______________________________________________________________________________________________ Pour moi c'est clair. Darum est au placard, je ne le sors que occasionellement, pourquoi? Tout simplement parce que on est forcé d faire un choix pour l'apres 60... PVP ou PVE... et que comme je trouve WOW mal pensé, j'ai prefere prendre la troisieme option : le placard. Donc, pour moi, les enfants devraient continuer sur leur lancée PVE, et aussi sur leur lancée PVP... chacun n'a pas a critiquer l'avis des autres , tant que cela n'influe pas sur la guilde en elle meme... Certains servent de bouche trou??? en quoi ca vous regarde... ils font leurs instances en tout cas, et en plus ils recuperent des objets d quete, voir des armes et armures... Ok, on veut amener une certaine conduite aux membres, qui colle a la vision de l'histoire de la guilde... Bin dans ce cas on fait en sorte de guider les gens, pas de les forcer a y aller a grand coups d'engueulades diverses... Et moi je vous dit que Darum, avec son BG actuel, et le futur de son bg, n'a rien a y faire du tout... pourtant je m'y plait vraiment chez les enfants... mais il est tellement pourri jusqu'a la moelle (ahaaa vous le savez pas ca ^^) que personne ne voudrait de lui... Mais si c'est vraiment des ornieres que vous voulez vous mettre, ne vous les mettez pas juste sur les points PVE et PVP... mettez les sur tout... et dites au revoir aux membres qui ne rentrent pas dans le cadre de la guilde. Et petit rappel Mimi... Rp/PVP ne signifie pas "on se savatte en language poli", ca veut simplement dire que c'est un serveur rp, qui enleve la "securité" de ne pas se faire attaquer aux joueurs en territoire contesté... Il na jamais ete question d'une guerre, puisque une paix fragile est entre les deux factions... apres, il s'agit juste d'escarmouches de membres distincts c'est tout... Hormis pour les bg, ou la on rentre dans une vraie bataille pour recuperer des ressources prises par l'ennemi... Mais sinon Mimi... le chef de guerre de a horde, qui est venu en conseil a Ironforge.. on l'aurait tous tué... mais la encore, les distensions entre les deux factions se sont oubliées le temps de préparer communement les defenses face a la menace d'ahn qiraj... Comme quoi, c'est pas parce que Mimi fait la guerre, que tout le monde doit faire pareil... Les gnomes et les nains sont censés etre amis... mais rien n'empeche "un" gnome précis... de hair les nains... On est pas tous de clones mimi... chacun son histoire, chacun sa vision du monde... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: reunion debats et aspirations Mer 7 Juin - 18:37 | |
| ARF !
Là, je suis écoeuré, comme Delphinus !!!!!
Puisque la question de la biographie des rerolls est si importante aux yeux de certains, je me pose la question suivante :
POURQUOI personne ne m'a jamais dit EN FACE que se serait bien si Ellum avait une histoire, plutôt que d'emprunter cette forme sournoise et tordue du faux-débat ?
Je trouve ça ridicule !
Pour être franc, j'avais complêtement oublié la biographie d'ELLUM. Mais je vous promets de la rédiger avant vendredi prochain. (suffisait de demander...)
Le RP c'est généial. C'est le pilier de notre guilde, c'est le fondement de WoW. Mais faudrait pas que le RP devienne un instrument discriminant.
Parceque si l'on refuse d'engager de nouveaux prêtres car ils sont pas assez RP, que l'on vire les rerrolls car ils ne sont pas RP, que l'on fasse pas d'instances VHL car c'est pas RP,.... on va pas aller loin !
Ne soudons pas nous même les barreaux de notre propre cage !
Bon, sur ce, bon jeux à tous quand même ! A bientôt.
P.S : Et bravo à Snips qu'a su faire l'effort d'arrêter WoW pour réviser ses exams. |
| | | Harsaphès Jeune Pousse
Nombre de messages : 30 Age : 39 Localisation : École de Haute Magie Appliquée Loisirs : Faire la petite peste Date d'inscription : 21/05/2006
| Sujet: Mmm Mer 7 Juin - 19:54 | |
| Oulala... ça s'engueule dur chez les vieux, ce soir ! *pense* vaut mieux pas trop les titiller ce soir... *repart doucement sur la pointe des pieds, une sucette à la bouche* HRP : J'aimerais m'exprimer en mon nom (c'est déjà pas mal ) et en celui de ma soeur (qui joue Nout) comme elle ne peut pas le faire pour des raisons irl. Évidemment, je ne prétends pas régler vos différents d'un coup de baguette magique (quoique c'est bien dommage, la vie serait nettement plus sympa), mais je voudrais juste rappeler (même si c'est une évidence ) que wow est un jeu et que, par conséquent, nous sommes là pour nous détendre. Bien sûr nous avons tous des idées différentes, des visions différentes, à propos de wow. Cependant, ça ne devrait pas être (à mon sens en tout cas) un facteur de dispute. Pour donner un exemple "concret", ma soeur et moi avons deux façons de jouer radicalemnt différentes (que ce soit au niveau du RP qu'au niveau des HL, pvp, etc...), elle a envie d'augmenter son grade dans l'armée, alors que moi je m'en moque ; elle aime les instances, alors que moi bof bof, etc... etc... pourtant nous ne nous sommes jamais disputées à ce sujet^^... sur plein d'autres oui parce que nous sommes des pestes... mais ça c'est un autre sujet Pour ce qui est de la guilde et de ses "orientations" : ce que je trouve sympa, entre autres, dans la guilde des enfants, c'est que, à la différence de beaucoup d'autres, il n'y a pas d'obligation de faire ou de penser quoi que ce soit. Je vous en prie, ne changez pas ça, ce serait trop triste de perdre notre liberté pour des questions auxquelles (je suis désolée de l'avouer) je ne comprends rien. Quant au fait que nous sommes sur un serveur RP PvP (et je vais m'arrêter là parce que c'est déjà assez long comme ça ) Personnellement, ce qui m'amuse le plus (ceux qui me connaissent un peu le savent) c'est le RP... et justement, pour reproduire le plus fidèlement possible un monde en guerre, une serveur PvP me semble plus indiqué... Mais comme dans le monde réel, même si vous êtes pris dans une guerre, vous pouvez aspirer à la paix, vous pouvez détester la violence, vous pouvez être une Harsa en somme ... Vous pouvez aussi choisir de vous battre, évidemment. Chacun a ses raisons... Pour répondre plus spécifiquement à une phrase de Mimijolie qui m'a un peu choquée, non je ne crois pas qu'un enfant qui ait perdu ses parents dans une guerre veuillle inévitablement se venger. Je trouve ce genre de racourci dangereux. Heureusement que c'est faux, sinon les guerres ne se termineraient jamais. Voilà bisous à tous. | |
| | | hurin Jeune Pousse
Nombre de messages : 31 Age : 51 Localisation : annecy Loisirs : guitariste Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: reunion debats et aspirations Jeu 8 Juin - 0:00 | |
| bisous a tous, bon je suis désolé mais je vais être hrp sur ce message, bon pour débutée pour ceux qui me connaisse pas, je suis un ancien membre de la guilde "rose noire",guilde dont je fit un des plus anciens membres ,et pas des moins actifs ,cette guilde d'orientation "pve hl" devait a ces débuts être une guilde pve/rp avec une bonne ambiance surtout ouverte aux joueurs dit causual (inverse du no-life). constat ,tout ce passé pour le mieux ,et ceux malgré le départ d'un des fondateurs et maître de guilde,ce dernier ayant rejoint les lionheart. pour exemple 3 ou 4 sorties pour les instances haut level a 20 zul gurub,ann'quiraj (20),et ceux chaque semaines et sans contrainte pour les membres. moyen mis en oeuvre organisé le raid via un post sur le forum officiel et gem,et recrutement des joueurs invités 24 ou 48h avant le départ du raid.
bon ce qui créa la déstabilisation de la guilde fut, 1.un officier qui dans les derniers temps recruta sans connaître les gens qu'ils recruté mais juste il faut un mage le premier que je trouve sera le bon 2.le refus de toute forme d'alliance de la part de certains officier ,ce qui fut peu être l'élément déclencheur de 1
3.un officier qui voulait obliger les gens a faire ce qu'il voulait et quant il le voulait ,sans laissé le choix ou la liberté a chacun de faire ces choix
4.le retour de l'enfant déchu des chez les lionheart qui pensé que vue que la guilde commencé a avoir un bon niveau général en pve hl,il serait a la tête d'une guilde de tueurs
5.la course a l'équipement qui fit ressortir le coté le plus sombre de certains --------------------------------------------------------------------------------------------------
voila pour le constat.
les questions a ce posés. 1.combients de personnes veulent s'investir dans les instances haut niveau.
2.qu'elle différence entre faire du pvp et du pve la je donne mon points de vue ,faire du pvp (en battleground),ces soit être dans une équipe fixe ,mais ci un membre ou deux manquent les filles d'attentes feront souvent le reste (pas forcement pour le bien du groupe d'ailleurs).
soit s'inscrire dans un battleground sans équipe la deux possibilité la première une team est la et malgré vos effort refuse de vous groupé. deuxième que des gens comme vous et la ces souvent une défaite des plus cuisante qui ce prépare ,sauf ci en face ils sont dans le même cas .
faire du pve ces plus complexe en effet un groupe bancale na aucune chance ,donc il faut un groupe solide et cohérent ,oui un prêtre ombre en pve sera moins bien reçu qu'en battleground,ces comme cella et ont y peu rien.
3.vue que la guilde a une orientation rp (ce qui ma fait la rejoindre ,pour beaucoup en tout cas),le recrutement et plus complexe
4.en conséquence de 3,ci la guilde comporte des membres (comme moi),pour qui le pve et le but premier ,et le pvp envisagé seulement sous sa forme sauvage ,pourquoi ne pas trouvé des alliée ailleurs ,et la je parle en connaissance de cause ,vue que je fait partie d'une "team pve",qui connais elle aussi des problèmes pour monté des groupes réguliers, et pour avoir était a une époque avec la rose noire en alliance avec les joueurs du "martinet sanglant" qui au passage sont ma fois fort sympathiques ,je doit me rendre au fait que le seul moment ou nous étions a même d'assuré nos instances était quant nos deux guilde "travaillé" de concert
voila pour mes observations personnelle ,et je comprend aussi bien le point de vue de mimi que celui de jaen (bisous a tous les deux)
mon humble avis sur la question et donc le suivant, première chose que les joueurs qui ont envie et surtout qui sont motive par le "pve hl" ce fassent connaître ,ce qui permettrait déjà de voir de quelle forces nous disposons a ce jour, ensuite de soit ci nous somme très peu prendre contact avec des équipes existantes en vue de les renforcé ,soit nous avons un bon noyau de joueurs et la ont peu pensé monté une équipe avec un alliance entre différentes guilde (pour les prêtres , a une époque il y avait les hospitalier et les infirmières de stormwind,par exemple ). soit ont est presque assez nombreux et la ont recherche via forum officiel de blizzard section conseil des ombres les classes qui peuvent être utile a la guilde en mettant l'accent sur le coté rp de la guilde,et sur le coté pve ou pvp (pourquoi ce privé de joueurs d'une branche quant je vois a quelle point les enfants sont riches de cette diversité qui fait défaut a bien des guildes). voila pour mon avis et pour évité aussi a une guilde aussi sympa et agréable de s'entre déchiré entre deux factions qui n'ont pas la même vision du jeu ,mais qui peuvent très bien cohabité au seins d'une même guilde et ceux sans aucuns soucis car le but premier étant bien sur le rp,il suffit aux officiers pve de s'occuper du pve et des alliance pve et a ceux du pvp de faire de même pour le pvp.
voila j'espère que ce petit récapitulatif des pièges a éviter et des moyens a mettre en oeuvre pourront servir de base de départ a de saines et franches discutions
bisous a tous ,et surtout faite l'amour mais pas la guerre (enfin sauf mimi qui peu faire la guerre aux orc et autres trolls ,mais cella est encore une autre histoire)
votre devoué hurin fils de thorïn | |
| | | mimijolie Guide
Nombre de messages : 85 Localisation : Ironforge Loisirs : ilivage di lapinou zentil hihi Date d'inscription : 18/01/2006
| Sujet: vouyaya Jeu 8 Juin - 9:39 | |
| heu ... j'avoue que j'ai du mal m'exprimer si tout le monde percoit mon message 'comme une attaque envers les joueurs de pve' ou jaen et je tiens a m'en excuser, car ce n'etait absolument pas le but en soit du fond du message j'aimerai juste que l'on évolue pour eviter de perdre des joueurs au profit d'autres guildes, c'est le seul but de ce post=on a une tres bonne guilde, je voulais juste exprimer la necessité de parfois se remettre en question pour pouvoir avancer et chacun se sente à l'aise Maintenant si le ton a paru un peu agressif .. je m'en excuse encore une fois ce n'est pas le but en soit, et je ne cherche en rien a creer une animosité inutile au sein de la guilde
mais en soit je part toujours du principe que pour etre 'impartial' il faut savoir reconnaitre sa part de partialité...
en effet le pve m'ennui ... mais je n'ai jamis repproché a qui que ce soit d'en faire : la petite nuance est que ...'moi meme '= avis personnel je ne partage en rien cette vision du jeu et je n'impose rien a personne
jaen l'a apparemment pris pour une attaque personnelle ...mais honnetement ce n'est pas une question 'de personne' je n'ai rien contre jaen...ni contre ce qu'il met en place
mais parler et s'exprimer ça permet de garder justement une bonne entente et d'evoluer et puis quand mimi a quelque chose a dire elle ne se gene pas | |
| | | Jaen Guide
| Sujet: Re: reunion debats et aspirations Jeu 8 Juin - 10:37 | |
| Mais Mimi, pourquoi ne proposes tu pas des attaques de la Horde sur Undercity ou le Fort de Bois Brisé comme tu l'avais fait auparavant ? C'etait bien. Ou une soirée Alterac ou Arathi pour les enfants ?
Ca serait bien. | |
| | | Sikrine Protectrice
Nombre de messages : 404 Age : 47 Localisation : Paris Loisirs : Photo Date d'inscription : 16/11/2005
| Sujet: Re: reunion debats et aspirations Jeu 8 Juin - 13:13 | |
| Coucou les gens Bon je n'etais pas la a la reunion, et je ne joue plus mais je vois juste une chose : j'ai l'impression que vous melangez tout et n'importe quoi! Quand un parle de PVP, l'autre parle de PVE et ainsi de suite... les discussions sont difficiles si on prend tous les aspects du jeu PVP/PVE/RP etc... Je vous conseille, en tant qu'ancienne "chef" :p de vous organiser mieux que ça deja et d'eviter d'aller sur les plates bandes des autres. Exemple : Mimi tu restes sur ton PVP et tu ne dis rien sur le PVE, sachant que tu n'y participes pas (je ne sais meme pas si tu l'as fais, c'est juste un exemple) Sachant qu'il est difficile d'organiser tout a la fois, faites des cases (oui, je sais ce n'est pas un joli mot, ni un joli concept, mais ça aide^^). Definissez vraiment des roles et soyez les chefs de cette section, et ne vous laissez pas influencer, foncez dans votre domaine! Bref, je sens que votre organisation fait que finalement rien ne se passe de bien... (je rappelle que je ne joue plus et que donc je ne vois que ce que vous ecrivez ici) Bon, sinon, bisous a tous, n'oubliez pas de vous amuser, et les fortes tetes arreter de vous prendre la tete! | |
| | | Jaen Guide
| Sujet: Re: reunion debats et aspirations Ven 9 Juin - 10:18 | |
| Asto're Sikrine, EN effet, nous avons des enfants qui semblent se lasser et postulent ailleurs. Peut-etre trop pressés ou n'ayant pas confiance en eux-même. Ce qui est triste car ils ne comprennent pas qu'en quittant les enfants ils sont la cause des problèmes qui leur font nous quitter. Le serpent se mord la queue et nous ne progressons que difficilement. Je crois que Mimi a voulu mettre sur le tapis des problemes qu'elle avait entendu et sur le coup je me suis un peu emporté car cela tombait tres mal a une lune de la premiere sortie d'exploration du coeur. (Mais c'est une tres mauvaise période entre examens et vacances). Sinon ca va et vous ? | |
| | | Bereth Guide
Nombre de messages : 118 Age : 104 Localisation : Belgique Date d'inscription : 18/01/2006
| Sujet: Re: reunion debats et aspirations Ven 9 Juin - 12:05 | |
| HRP
J'ai pris un peu de temps avant de répondre afin de prendre un certain recul, les réactions à chaud même si elles sont plus passionnées ne sont pas toujours les meilleures.
Je vais donner un avis PERSONNEL:
Les reroll, le sujet m'indiffère un peu...dans le sens où je ne considère pas un reroll comme quelque chose de particulier. Un reroll est un personnage comme un autre, ni plus ni moins, alors: - soit il s'intègre dans la guilde et il en respecte les principes fondateurs et son esprit...et c'est un des acteurs de la guilde - soit il ne s'intègre pas et de ce fait, il n'a pas sa place dans la guilde tout simplement.
Je tiens exactement le même raisonnement pour TOUS les Enfants, reroll ou pas. Le background est important mais la manière de jouer l'est encore plus. Un bon background n'est pas suffisant. N'oublions pas que nous sommes aussi une guilde RP donc pour moi, peu importe qui est derrière le personnage (HRP), c'est le RP de ce personnage qui prime. (Personnellement, j'ai 4 persos que je joue de temps en temps sur le serveur et seuls deux d'entre eux ont l'esprit des Enfants, il ne me viendrait pas à l'idée d'inviter les deux autres dont le RP n'est pas en accord avec l'esprit de la guilde). Maintenant pour une question de facilité pour l'organisation d'évènement c'est pratique de savoir si on a faire à un reroll.
Le PVE, les instances (HL et autre), le PVP "organisé et le PVP "sauvage"
Là je vais faire une réponse de normand, j'aime tout et je n'aime rien. J'aime bien faire un peu de tout et je ne veux PAS être classé dans une rubrique.
WOW est un JEU, donc je le pratique pour m'amuser (même si parfois certain soir je me demande ce que je fais là, avec souvent plus de problèmes ig qu'irl).
J'aime bien faire de temps en temps une instance, de temps à autre du PVP "sauvage" et on m'a même parfois vu sur les champs de batailles en carton (souvent pour accompagner un compagnon qui devait s'y rendre)...donc je n'ai aucune exclusive contrairement à certain.
Mais cela doit rester un plaisir, je n'ai pas envie de devenir un "professionnel" du jeu. Je veux faire ce que j'ai envie.
Maintenant je suis d'accord qu'il faut parfois aussi faire des "efforts" pour ne pas pénaliser les personnes avec qui l'on joue mais cela doit rester raisonnable.
Je prendrais: un exemple irl, avec un groupe de copains on a créé une équipe sportive, on joue pour s'amuser peu importe que l'on gagne ou que l'on perde (on préfère gagner quand même). Mais pour pouvoir,s'amuser on s'est mis quelques contraintes (entrainements réguliers, présence régulière aux compétitions, etc...), la plupart les respectent. Certains ont eu plus d'ambition, ils nous ont quitté pour rejoindre des structures plus professionnelles. C'est leur droit, c'est même naturel....mais jamais on a remis en cause notre façon d'agir parce que l'un ou l'autre nous a quitté.
Donc, en résumé, - oui je suis prêt à faire certains efforts pour "m'équiper" pour pouvoir accompagner mes amis dans des lieux où sans cela je serais un boulet pour eux. - non, je ne serais jamais un professionnel faisant partie d'une TEAM PVP ou PVE - oui je resterais RP quelques soient les circonstances
Et soyons clairs aussi, si on m"obligeait" à faire certaines choses, je quitterais la guilde, avec regret mais sans hésitation.
Maintenant pour répondre directement à Mimi sur la seconde partie sur les buts et les devoirs.
Dire que l'on par ce l'on est sur un serveur RP/PVP , il FAUT faire la guerre est franchement réducteur. Le Rôle Playing est par principe l'idée de jouer un rôle, le rôle que l'on veut jouer. Bereth est résolument pacifiste au sens où il ne se bat que pour se défendre, il n'attaquera jamais un hordeux le premier (évidemment il ne passe pas son temps à faire /kiss au hordeux non plus) ...et je ne vois pas ce qu'il y a d'anormal là dedans.
PVP veut juste dire que nous jouons dans un monde en guerre, pas que l'on doive se battre en permanence.
Alors l'argument: je cite "si vous croyez qu'un enfants qui a perdu ses parents a cause de la horde va se contenter de leur faire des bisous ....niveau rp ... ça tiens po debout est à côté de la plaque.
Je peux t'assurer que ce n'est pas parce que tu as perdu un proche dans un fait de guerre que TOUT le monde aura des envies de vengeance et de guerre. Certains auront justement comme but que cela ne se reproduise plus pour que leurs enfants ne subissent pas le même traumatisme...tout le monde n'est pas nourri de haine et de revanche.
On ne fait pas la guerre pour se débarrasser de la guerre.
Et ça c'est aussi un RP qui tient debout.
Notre guilde n'est pas une association militaire mais un groupe de personnes partageant certaines idées, dont la DEFENSE du territoire fait partie.
Une autre remarque, je me moque pas mal que ce soit Renaissance qui représente le serveur et non pas la guilde dont je fais partie, je n'ai aucune idée mégalomanique. Et peu me chaut que les Unsika soient "super Stuffés" et écrasent tout sur leur passage...je n'en ai quasi jamais rencontré, ils restent probablement dans les champs de batailles en carton...la seule guilde avec j'ai souvent maille à partir sont les "déicides"...
Dernière chose, je rappelle que la guilde est composée de membres égaux. Les décisions doivent être prises en accord avec ceux-ci et après en avoir discuté au préalable au moins avec Graven et éventuellement avec les autres guides. Il est anormal qu'un membre désigne unilatéralement une personne (au demeurant tout à fait qualifiée pour le poste) comme recruteur principal sans en avoir parlé à personne au préalable.
Dernière édition par le Ven 9 Juin - 15:03, édité 1 fois | |
Nombre de messages : 30 Age : 39 Localisation : École de Haute Magie Appliquée Loisirs : Faire la petite peste Date d'inscription : 21/05/2006
| Sujet: Re: reunion debats et aspirations Ven 9 Juin - 14:09 | |
| HRP - Bereth a écrit:
Je prendrais: un exemple irl, avec un groupe de copains on a créé une équipe sportive, on joue pour s'amuser peu importe que l'on gagne ou que l'on perde (on préfère gagner quand même). Mais pour pouvoir,s'amuser on s'est mis quelques contraintes (entrainements réguliers, présence régulière aux compétitions, etc...), la plupart les respectent.
Retrouvez les aventures de Berethounet le Bisounours et ses amis dans tous les bons kiosques à journaux... L'équipe sportive en question s'appelle "les bisounours en folie" et le sport consiste à faire la plus grosse bulle de chewing gum possible... Les contraintes mises en place sont : (un chewing gum par jour MI-NI-MUM, des bubulles à chaque réunion de famille, etc... je vous passe les détails, c'est trop pitoyable... désolée). Personne ne respecte ces contraintes, comme il faut s'y attendre d'une bande de couillons comme les "bisounours en folie" qui, il faut le rappeler, ont en moyenne un neurone pour trois... Bisous mon gros nounours | |
| | | Delphinus Tréant
Nombre de messages : 139 Age : 42 Localisation : Olympe (Mont) Loisirs : Lecture, informatique, échecs, équitation Date d'inscription : 11/12/2005
| Sujet: Re: reunion debats et aspirations Ven 9 Juin - 15:52 | |
| là, Harsa a fait très fort! Dis moi, Harsa, je savais pas que des gamines aussi jeunes que toi avaient déjà une prédisposition au suicide! héhéhé! | |
| Sujet: Hein ? Ven 9 Juin - 21:22 | |
| *Harsa sort du dortoir dans lequel elle préparait une émission* Qu'est-ce que tu racontes tatie Delphi ? *marmonne* elle a pété encore un câble la pauvre... Nouty doit vraiment lui manquer pour qu'elle soit aussi ch...
HRP :
Hum... c'était pas Harsa, là, c'était bien moi... je tenais juste à expliquer plus avant ce dont parlait nounours... Voilà parce qu'il n'était pas clair et que ça méritait des précisions... De toute façon, si ce que j'avais dit était faux, tu penses bien qu'il aurait répondu... Bisous La petite peste
Dernière édition par le Sam 10 Juin - 13:23, édité 1 fois | |
| | | Jaen Guide
| Sujet: Re: reunion debats et aspirations Sam 10 Juin - 0:05 | |
| Moi je trouve que Harsa résume bien | |
| | | Delphinus Tréant
| Sujet: Re: reunion debats et aspirations Sam 10 Juin - 3:16 | |
| | |
| Sujet: Nouty Sam 10 Juin - 12:24 | |
| Tatie Delphi, Nouty revient dès que son stage chez les elfes de sang est terminé... Je ne sais pas exactement quand mais ça ne devrait pas trop tarder... *soupire* heureusement... tu seras plus douce avec moi... bisous ma tatie bisous mon tonton qui reconnait mes qualités Harsa | |
| | | Bereth Guide
Nombre de messages : 118 Age : 104 Localisation : Belgique Date d'inscription : 18/01/2006
| Sujet: Re: reunion debats et aspirations Sam 10 Juin - 12:53 | |
| Harsa,
Si tu continues à embêter tatie Delphi, tu seras privée de sortie
papa
HRP:
Mon petit lemmings adoré, je sais que tu as toujours été notre joueuse la plus douée. Mais je n'admets pas que depuis que tu es passée professionnelle, tu dénigres notre esprit amateur. Et puis c'est totalement inadmissible de s'entraîner dans les bus....pense à toutes ces pauvres ménagères que tu ennuies en réalisant tes figures imposées dans les transports en commun.
et puis à ton âge cela ne se fait plus
BB | |
| Sujet: vi Sam 10 Juin - 20:27 | |
| Oui papa T'inquiète pas je suis très sage avec tatie Delphi, comme d'habitude. J'essayais simplement d'expliquer ses sautes d'humeur... pour qu'on puisse l'aider après... *pense* et puis c'est vrai qu'elle est tarée, la vieille, de toute façon ! Ne me punis pas mon petit papounet chéri, je promets d'être obéissante, ce soir, quand tu ne seras pas là. Bisous Ta petite Harsa qui t'aime très fort. HRP : Ma peluche géante, loin de moi l'idée de dénigrer les "Bisounours en folie", je faisais seulement une petite mise au point... Quant à moi, je m'entraîne où je veux et quand je veux, NA. L'idée insensée de me faire obéir un tant soit peu ou de me pousser à me tenir bien dans les lieux publics t'aurait-elle, par hasard, traversé l'esprit ? Tu sais pourtant qu'on n'apprivoise pas si facilement un lemmings Et puis à mon âge, tout se fait ! HP | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: reunion debats et aspirations Dim 11 Juin - 16:38 | |
| Bonjour,
Mais qu'est ce qu'on t'apprend à ton Ecole de Haute Magie Appliquée Harsaphès ? (Ils autorisent le malibu d'ailleurs ? ^^) Tes professeurs ne t'ont pas mis au coin ? A moins que tu es déja fais un sort de polymorphe sur eux, pour les transformer en moutons.
Astrackor est entré dans l'Ecole de la Nature Appliquée (ENA), ce qui a fait de lui un druide adulte, même s'il utilisait abondamment sa compétence de furtivité pour s'esquiver dees cours inintéressants.
Quand à Ellum, il est plutôt....autodictate.
A bientôt, bon jeux à tous |
| | | Bolghorn Guide
Nombre de messages : 293 Age : 48 Localisation : Paris Loisirs : Musique, médias, écologie Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: reunion debats et aspirations Lun 12 Juin - 3:14 | |
| Bonjour à Tous(te)! Bon les derniers messages de Hara, Bereth, Nout, Delph.. m'ont mis la tete en compote .. Ces histoires de bullles, de chewing-gum, de bus, de sport, le bolghorn il en perd son string en peau de raptor comme dirait le Gnoky! Oui parceque moi je voulais réagir sur vos discussion (toujours les mêmes ) eheh ^^ Alors la phrase qui résume tout : - Citation :
- Certains ont eu plus d'ambition, ils nous ont quitté pour rejoindre des structures plus professionnelles. C'est leur droit, c'est même naturel....mais jamais on a remis en cause notre façon d'agir parce que l'un ou l'autre nous a quitté.
Oui, je cite pas du Bereth tout les jours, mais là ca reflète très bien votre situation. Alors j'appuie cette idée: Arrétez de "fliper" quand quelqu'un quitte la guilde pour faire du PVE dans une grande guilde. Il ya des départs, ca fait mal parfois parcequ'on pensait pouvoir arriver a se structurer pour le HL, et pis pouf! un départ.. Bon bah regardons aussi les nouveaux, les arrivées, et puis positivons. Mais ARRETEZ de tout mettre en branle, de tout remmettre a plat, dès qu'un ou plusieurs départs arrivent... Je sais j'ai été un des premier a faire "des crises" a chaque départ, mais maintenat que je suis au vert, a la retraite je vois ca avec du recul et ca vaut pas la peine. Pour le HL, on fait des alliances, on invite des gens, on a quand meme pas mal de contact.. Les projet de ce type sont dur a tenir dans la durée, mais ca peut se faire. Le plus important n'est pas là. Beaucoup ici l'ont rappellé, il s'agit avant tout d'un jeu, de s'amuser dans le genre de son choix : PVP/PVE/RP ou mélanger les genres comme le disait Bereth, ce que je faisais ausssi d'ailleurs. Ne remettez pas tout a plat a chaque fois! la guilde a connue beaucoup de crises, laissez là un peu tranquille! il ne s'agit pas de roupiller, bien sûr mais vous ne faisiez pas la fine bouche lorsque vous étiez non-60 au sujet de la guilde.. mmm? N'est ce pas ? Je sais que le cercle 60 "rend un peu fou".. On veut allez voir Lionhearts ? (hein Snips ? ) coquinou va! On se croit le plus fort, on veut pu parler a ces "gueux de copain habillé en gris ?" Hein Mimi ? ahah c'est oublié qu'on a soit meme était habillé "en tout pourri" un jour précédent.. Les vrais probleme seraient: - Perdre la bonne humeur générale - Perdre l'esprit de la guilde: (l'approche alternative de World of Warcraft) - Plus aucune candidature sur le forum pendant un long moment - la disparition de nos petits familliers Pour des problemes de cette nature, là oui vous pourriez y aller de votre long chapitre, ou d'une petite gueulante, mais sinon je trouve que ca vaut pas la peine, et que ca fait des remous pour rien. Encore une fois laissez la guilde respirer un peu, hein Mimi ! En plus ca fait mauvais genre pour les nouveaux qui viennent d'arriver ^^ Excusez pour le roman, j'espere qu'il vous aidera a faire le point et a vous satisfaire de cette belle guilde qui, je le constate quand meme ici, n'a pas perdu de son esprit et que les nouveaux arrivants font vivre aussi! Bisous a tous! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: reunion debats et aspirations | |
| |
| | | | reunion debats et aspirations | |
|