Les Enfants de la Forêt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Enfants de la Forêt

Guilde du Conseil des Ombres
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Retour aux "Origines"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bolghorn
Guide
Guide
Bolghorn


Nombre de messages : 293
Age : 47
Localisation : Paris
Loisirs : Musique, médias, écologie
Date d'inscription : 04/01/2006

Retour aux "Origines" Empty
MessageSujet: Retour aux "Origines"   Retour aux "Origines" EmptyMer 2 Aoû - 17:54

Bonjour à toutes et à tous (parle comme un président ses derniers temps)

On va essayer d'arréter les polémiques, et parler avenir. J'ai déguildé car la gestion de la guilde m'échappait. J'avais mal nommé les officiers, mal définis leur taches, et rarement annoncé "clairement" les but de la guilde.

Il faut rappeler a ceux qui me reprochaient ce constat, que la guilde avait comme but clair: Justement de ne pas donner de but précis. Si si, on voulait créer une sorte de communauté sans règles, les anciens le savaient bien, mais je pensent qu'on ne l'a pas assez rappeler a d'autres. Alors voila, on avait cru en une "anarchie constructive".

Le but était que les gens se sentent bien, et au final on s'est battu comme des chiffonier Razz (historiquement, le mouvment hippie a finit pareil dans les années 70)

Faut du chef, faut de l'ordre, faut de la loi ! (parles toujours comme un président là...) ^^Oui, je le pensais souvent, et j'en parlais souvent a Sikrine, on a pas toujours les mêmes point de vue là dessus.

Voilà, la guilde des Enfants était devenu un enfer a gerer, peut etre est ce pour ca que vous m'entendier "crier" de temps a autres, tout le controle m'échappait: Joueurs fantomes jouant dans leur coin (Furieux, Coursurpat), joueur n'ayant pas posté UN SEUL message sur le forum en 4 mois (pas vrai Shyn Wink ), Chef qui s'absente 3 ou 4 jours sur un autres serveur (Graven).. Chacun faisant comme bon lui semble, en vertu du cadre libertaire que nous avions fixé avec Sikrine.

Je me rend compte aujourd'hui que c'était une profonde erreur. Les gens responsables suivaient bien, mais d'autres, peut etre moins regardant, se lachaient totalement...

Attention! J'en suis en partie responsable de tout ceci, je ne met pas la faute que sur les personnes cités! Coursurpat a son arrivée a fait un fabuleux site pour nous (vous l'avez dans le menu, c'est l'icone du monsieur qui lit). A son arrivé il débordai d'enthousiasme.. Et peut etre par timidité ou parcequ'aussi on a aps été le chercher concrétement parlant (l'amenant en sorties etc..) il a joué seul, mais sans remords contre nous, comme ca, se faisant d'autres amis ici et là...

Je sais très bien celà. C'est aussi NOTRE erreur tout ca. Dans le sens où : Sikrine et moi n'avons pas exercé d'autorité.
Voilà, c'est mon mea Culpa, prenez le comme il vient, je ne cherche pas a faire de reproches ici, mais un constat juste en prennant mon lot d'erreur.

Oui, j'ai créé avec Sikrine un autre guilde, où je suis Chef, sans autre chefs.. Il ya bien sur des officier avec des taches précises et claires, une charte a signer et respecter obligatoirement. Et je suivrai personnellement tout candidat a l'insertion et à l'intégration (quoi ? je parles encore comme un président ?? mais oui ! ^^)

Blague à part, ce point là est essentiel, j'y ai toujours cru, et les Enfants de la Forêt a été une expérience enrichissante, qui m'a ramené vers mes ancienns convictions. Voilà ce qu'est Origines, une guilde où l'on sent une présence et dans laquelle chacun pourra donner le meilleur de lui même dans une vrai structure. Un RP modéré serà de mise. Parenthèses obligatoire pour le HRP. Mais dans certaisn cas (le HL) le HRP pourra etre autorisé. Ce qui compte vriament pour moi c'est une expression correcte, et un langage soutenu. Mais ca a presque toujours été le cas chez les Enfants.

Voilà, Origines et fait pour ca. Vous êtes forcément les bienvenues. Mais en vertu de ce que je viens de dire, pas admis d'office. Les sorties en groupe pour chaque recrue, et la vie sur le canal de guilde nous permettrons (officier et moi même) de juger si vous êtes sociable, mature et présent dans la vie de la guilde (forum actif).

Si ces conditions sont remplies nous serons ravis de vous retrouver, si la ne se produit pas, j'espère quand même revoir les personnes en jeu, et qu'elle puissent aussi trouver une place adéquate dans le jeu.

Le site est là: http://origine.naturalforum.net/

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Bansan
Hérétique



Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : Région centre
Date d'inscription : 09/01/2006

Retour aux "Origines" Empty
MessageSujet: Re: Retour aux "Origines"   Retour aux "Origines" EmptyMer 2 Aoû - 17:59

Bonne chance a vous ca va etre difficile de recommencer avec presque personnes . Courage !
Revenir en haut Aller en bas
ELLUM
Invité




Retour aux "Origines" Empty
MessageSujet: Re: Retour aux "Origines"   Retour aux "Origines" EmptyJeu 3 Aoû - 0:08

Hello^^

J'espère que vous allez bien.

Perso, je verrais les choses sous l'angle suivant :

Lorsque vous êtes revenu en tant que chef, toi Sikrine t toi Bolghorn, vous êtes parti avec deux handicaps :
1° Vous n'aviez plus la même légitimité qu'avant, dc vos décisions étaient un peu plus contestées.
2° Vous n'étiez plus aussi disponibles qu'avant (comment vous en vouloir ?). C'est désespérant, mais je pense que pour une guilde fonctionne, faut que son chef soit quazimment connecté chaque jour, ne serais ce qu'un quart d'heure..... (quelle servitude !)

Personnellement, je ne rejoindrais pas "Origines". J'ai lu sa charte, et elle m'est apparue trop autoritaire, trop hiérachique, trop disciplinée.... Ce sticte règlment n'est pas fait pour quelqun comme moi.

(l'ordre, la lois, tout ça ça me rappelle le discours néfaste d'un de nos hommes politiques d'origine hongroise....lol. Une lois faut parfois savoir la contester si on veut qu'elle évolue sinon, la France serait toujours une monarchie, avec "un roi, une loi, une foix").

Sur ce je vous souhaite bonne chance dans votre nouveau départ, en espérant que cette nouvelle naissance donnera un élan irrésistible à votre projet.

Bon jeux à tous^^
Bonne chance à vous^^
Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Sikrine
Protectrice
Protectrice
Sikrine


Nombre de messages : 404
Age : 47
Localisation : Paris
Loisirs : Photo
Date d'inscription : 16/11/2005

Retour aux "Origines" Empty
MessageSujet: Re: Retour aux "Origines"   Retour aux "Origines" EmptyJeu 3 Aoû - 0:50

oui c'est plus strict, c'est normal, c'est le but^^ En fait, niveau ambiance on ne veut pas changer de celle des enfants, on veut juste que les gens soient investis. Et si ça parait etre un systeme policier, c'est uniquement car il est necessaire de preciser des objectifs ainsi que les moyens desires pour les atteindre, si on veut y arriver Smile Apres, les gens qui ont les memes objectifs n'ont pas besoin d'etre fliques, ils font des choses naturellement, puisqu'ils ont les memes buts^^ et c'est surtout ça qu'on veut, des gens qui n'ont pas besoin d'etre fliques, justement. Les regles paraissent dures mais en fait, elles permettent juste de mettre les choses au point.
Je comprends tout a fait que peu d'enfants nous rejoignent sachant que ce qui etait bien c'est qu'il n'y avait aucune regle, justement, mais chacun avait quand meme ses exigences, c'etait strictement impossible a gerer. De plus, ceux qui voulaient surtout faire du HL nous ont deja quitte bien avant.

Ah oui, et pour repondre a ceux qui pensent comme Teutates qu'il est abuse de faire repostuler les Enfants pour Origines, je leur repondrai que Gnoky, Sinphonia, Filane, Losagel n'ont pas postule, ils sont juste venus ... parce qu'a part Losagel (qui est un ami de Sinphonia) on les connait bien, et donc ceux qu'on connait bien, on les prend. Mais Teutates, par exemple, je ne le connais pas bien du tout, donc oui, sachant que les regles ont change, on fait plus attention avec ceux qu'on connait moins. Certes, ça parait moins "sympa", mais justelent ce ne sont plus " les Enfants de la Foret" mais un truc sensiblement different ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://enfantsdelaforet.forumgaming.fr
Gnoky
Guide
Guide
Gnoky


Nombre de messages : 239
Age : 53
Date d'inscription : 26/11/2005

Retour aux "Origines" Empty
MessageSujet: Re: Retour aux "Origines"   Retour aux "Origines" EmptyJeu 3 Aoû - 18:09

ELLUM a écrit:


(l'ordre, la lois, tout ça ça me rappelle le discours néfaste d'un de nos hommes politiques d'origine hongroise....lol. Une lois faut parfois savoir la contester si on veut qu'elle évolue sinon, la France serait toujours une monarchie, avec "un roi, une loi, une foix").


Tout simplement LOL . Faudrait voir à ne pas faire de similitude entre le système trés complexe d'un pays et quelques règles élémentaires d'une guilde ^^

C'est bon quoi la jeunesse rebelle qui s'offusque à la moindre restriction Smile

Nous avons eu le mouvement Hippie
Nous avons eu le mouvement Punk
Nous avons maintenant le mouvement Ellum ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour aux "Origines" Empty
MessageSujet: Re: Retour aux "Origines"   Retour aux "Origines" EmptyJeu 3 Aoû - 22:17

Hihihi, ta réponse me fait bien rire Sire Gnoky !!!

Je devrais peut être créer mon propre parti...lol

Si tu connaissais HL, tu saurais que j'aime bien la "provoque", l'humour absurde et l'humour noir (vous savez les questions genre : "Le Sida, pour ou Contre ?" ou genre : "Entre Hitler ou Staline, faut savoir choisir...")

En même temps qu'on le veuille ou non, le monde de WoW et les questions de guilde sont aussi des lieux de lutte de pouvoir et d'enjeux divers...plus des questions de prestige que des questions matérielles néanmoins...

Honnêtement, j'ai eu l'impression, lorsque j'ai lu la charte d' "Origines" qu'on me dictait ma conduite et que mes choix personnels étaient limités. Voilà.

Bon jeux à tous^^

ELLUM
_________________
P.S : Je ne suis quand même pas un ado en pleine crise, j'ai 22 ans d'abord ! Na !
Revenir en haut Aller en bas
Sikrine
Protectrice
Protectrice
Sikrine


Nombre de messages : 404
Age : 47
Localisation : Paris
Loisirs : Photo
Date d'inscription : 16/11/2005

Retour aux "Origines" Empty
MessageSujet: Re: Retour aux "Origines"   Retour aux "Origines" EmptyJeu 3 Aoû - 22:52

Bah la charte s'adresse a ceux qui veulent la meme chose que nous, on ne force pas les gens a venir, donc ce n'est pas une restriction de liberte mais bien un choix.
Revenir en haut Aller en bas
https://enfantsdelaforet.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Retour aux "Origines" Empty
MessageSujet: Re: Retour aux "Origines"   Retour aux "Origines" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour aux "Origines"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jdr "papier" vs jdr ordi
» la vie en "roze"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Enfants de la Forêt :: D I S C U S S I O N :: La Taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser