Comme nous sommes tous issus de l'exil et que bien souvent nous n'avons pas connu nos familles, je me suis permit de mener des enquêtes sur les enfants de la forêt auprès des personnes qui les ont elevées: Dryades d'Ashenvale, Orphelinat de Stormwind, Exhilés de Gnomeragan et j'ai récupéré quelques tableaux de familles, portraits et croquis conservés précieusement de nos chers enfants de la forêt...
Tout d'abord admirez ce portrait de MimiJolie retrouvé chez une vieille naine d'Ironforge, qui a bien connue SachaleVieux m'a t elle fait comprendre... (ahhh la solitude du grand age...)
N'est elle pas à croquer ?? à on la reconnait bien là, je suppose qu'elle ne savait pas encore invoquer de lapinou, mais on voit déjà qu'elle avait un goût prononcé pour les petits compagnons! (je sens que Gnokky va chérir cette image)
Ensuite, la vieille naine (dont je taierai le nom) m'a longuement parlé de Sacha, comme un grand guerrier, un illustre combattant d'une époque que les jeunes n'ont pas connus. Elle m'a parlé de croisade et de grande batailles auxquelles Sacha aurait participé, à l'attendre dire, Sacha était même un des précepteurs de la guerre auprès du grand Uther.
Elle ne cessait de rajouter des évènnement gigantesques auquels Sacha participait dans sa jeunesse, Croisade sur Durotar, Attaque sur les trolls de Strangleronce, la guerre contre les taurens de Thunderbluff, et une mémorable "duel contre Thrall" devant Ogrimmaar où parait-il le vieux Sacha l'aurait humilié après une rapide victoire d'un coup de pied aux fesses!
Je ne vous raconte pas ma surprise, je devains blanc et je m'effondrai sur un des tabourets qui tronait au milieu de la pièce. Sacha était-il donc si puissant ? Le vieux bougre m'aurait bien caché tout ses pouvoirs. Moi même je ne saurai faire le quart de toutes ses victoires héroïques. Comment un nain qui aujourd hui chasse les sanglier Goortruck du Goldshire avec l'aide d'une armée de jeunes suréquipés, a t'il pu être ce brave que me décrivait cette naine, et qui ne cessait d'ajouter des victoires de plus en plus héroïques!
Elle vit mon teint pâle et ma stupeur et me tendit la "biere naine préferée de Sacha" selon ces dires.
Une gorgée! Pouahhh, je recrachait le tout aussitôt par la puissance et l'apreté infinie de ce breuvage que même un orc aurait délaissé!!
Ne sachant plus comment me réconforter, elle me dit ceci:
"vous savez... tous ceci c'est Sacha qui me les a raconté, les nuits où il venait me faire la cour et me confier la jeune mimi, qui était un peu difficile a l'époque, elle et ses lapins faisait tellement de dégats dans la maison (sans vous parlez des petites crottes qu'ils semaient cà et là)"...
Puis de rajouter:
"Vous savez je n'ai jamais vraiment vu Sacha aller à la guerre, a vrai dire il était le plus souvent à la Taverne, avec un Certain Narcos..."
elle semblait songeuse... puis rompit le silence d'une voix vive:
"Mais je l'ai toujours cru capable de cette exploits! d'Ailleurs voyez ceci!!"
Elle me tendit une vieille gravure, qui semblait dater de centaines de lustres.
- "Voyez!?" me dit elle avec les yeux pétillants et humides.
- "Voyez comme il était adroit ?, rien ne lui résistait!, on l'appelait le chasseur-nain le plus intrépide de tout Khaz-Modan!. Alors vous voyez il n'y a plus rien à douter de la bravoure de Sacha à présent M'sieur le Paladin!"
Je retrouvais des couleurs, "voilà bien le Sacha que je connais!"
et Elle d'ajouter "A vous les jeunes paladins d'aujourd'hui n'avez pas le quart de la bravoure de les nains d'antant, vous palissez au moindre effort. De plus z'avez des goût d'bébé! Recrachez c'te bière naine vielle de 12ans d'âge, j'en connais qu'aurait léché l'sol pour ça! Mouaaahhhh ah ah ah ah ah aaaahhh"
J'essayais de contenir un rictus naissant au coin de mes lèvres et en voyant la dame et les faveur que le vieux Sacha avait su lui soutirer...
Je preferai en rester là et lui demandait si je pouvait emporter les Tableaux de mes camarades.
Et voilà, vous pouvez à présent mieux connaitre les personnages qu'abrite cette guilde, et leur passé parfois, plutôt trouble...
A bientôt pour d'autres enquêtes