Les Enfants de la Forêt Guilde du Conseil des Ombres |
|
| renouveau | |
|
+11Jaen Nout Syrthis narcos Klaan Delphinus Bereth Darum Bolghorn Sikrine mimijolie 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
mimijolie Guide
Nombre de messages : 85 Localisation : Ironforge Loisirs : ilivage di lapinou zentil hihi Date d'inscription : 18/01/2006
| Sujet: renouveau Mer 3 Mai - 10:02 | |
| le depart di sikrine zoulie i bolghorinou est oune occazione di evoloui mimi pense qu'au lieu de penser a oune hierarchie pyramidale ... a oune chef 'nommé' il serait plou logique d'avoir oune 'conseil' de gardiens de l'esprit des enfants ce qui permettra la perenité des enfants dans le temps
non po 'un couple' ou meme 'oune mimi' seule responsable ...
mais juste oune gardien de l'esprit entouré par des enfants chacun competent en leur domaine votant à part egale
ce qui evitera par la souite l'eclatement de la guilde pour des departs qui pourraient intervenir ! bref oune noyau solide
un gland qui construit le chene les enfants onr un esprit libetaire ! mais la libertée en soit n'est pas qu'une definition par default (abscence de contrainte) mais jeustement le choix de ses contraintes.
ce n'est po a une ou a deux personnes de diriger la guilde la vie est un compromis avec des gens differents qui ont des aspirations diffentes! les enfants se veulent etre une guilde gens qui desirent vivre en bonne intelligence' (cf 'lié' la 'connaissance')soit en respect de chacun et de desirs de tous = compromis
c'est pourquoi mimi propose la creation du conseil des enfants ou seront present seul des enfants qui desirent s'impliquer dans la vie de la guilde on fera desormais appel 'au vote des enfants pour certaines questions precises'= democratie
mimi et lapinou (surtout lapinou conseiller de mimi)tiennent pour l'occasion du depart de bolghorinou et de sikrinea soulever des points essentiels pour l'avenir des enfants 1- l'absolue neccessitée de rentrer dans le monde du HL (ce qui entraine des exigences necessaires et logiques... on s'attaque po a AQ la fleur au fusil... ça tiens po debout) cette necessité se fait pressante, indispensable et logique ...si l'on veux eviter la fuite d'enfants qui ont grandis pour cette question mimi tiens a soulever une chose soit la guilde reste telle qu'elle est ... et les enfants ne sont pas destiné a grandir ... ce qui entrainera de nombreux depart soit elle doit se préparer à 'evoluer' par l'intermidaire d'alliance pour des instances ou par l'accrossement de ses menbres (integration de petite guildes rp sur le declin) 2-la tolerance ! et l'intelligence ... il ne faut po essayer de se dire que les enfants sont meilleurs que les autres... ne pas porter de jugment de valeurs sur d'autres guildes ... 3-l'exigence de regles precises pour construire notre chene solide et durable meme apres notre depart. | |
| | | Sikrine Protectrice
Nombre de messages : 404 Age : 47 Localisation : Paris Loisirs : Photo Date d'inscription : 16/11/2005
| Sujet: Re: renouveau Mer 3 Mai - 11:37 | |
| Coucou Mimi Pour te repondre, je ne suis pas d'accord pour l'integration de guildes, meme petites et meme rp, on a deja essaye de recruter des gens sans les connaitre, c'etait la cata mimi, souviens toi, donc je pose mon veto (temps que j'en ai encore le droit) sur ce sujet. Autre chose, tu ne parles pas du tout de RP, a mon avis, tu vas faire fuire la partie RP de la guilde si tu presentes ce programme aux elections Je suis tout a fait d'accord avec toi sur les instances HL, il faut y aller, mais le chef devra prendre en compte les differents courants de la guilde au meme niveau, je ne laisserai pas les renes, tant que le relais ne me conviendra pas, je vous previens | |
| | | Sikrine Protectrice
Nombre de messages : 404 Age : 47 Localisation : Paris Loisirs : Photo Date d'inscription : 16/11/2005
| Sujet: Re: renouveau Mer 3 Mai - 12:02 | |
| Et je prefere te prevenir aussi qu'on a essaye d'instaurer ton systeme de non-hierarchie, on n'a jamais reussi car on n'a jamais trouve de gens assez motives dans la guilde (je ne parle pas du domaine du recrutement et des fetes), et on avait deja essaye d'incorporer des gens exterieurs pour ça, Salomee et Alerik, pour ne pas les nommer, et ça s'est fini en catastrophe, donc si quelqu'un trouve le moyen de bouger les gens dans la guilde alors oui, mais on n'a jamais vraiment reussi, meme si ça a evidemment evolue. Je pense qu'il faut nommer de nouveaux guides en plus de ceux qui sont deja en place, car il y en a de tres motives qui le meritent par leur volonte de s'impliquer justement. | |
| | | Bolghorn Guide
Nombre de messages : 293 Age : 48 Localisation : Paris Loisirs : Musique, médias, écologie Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: renouveau Mer 3 Mai - 12:05 | |
| Propositions logiques car pour tout les courants de jeux de la guilde le HL est la seule partie qui permet a un cercle 60 de s'occuper. J'ai cru néanmoins comprendre que Bereth et une "certaine mouvance" de la guilde n'y sont pas intéréssé. COmme d'habituude je prefere estre clair que rester vague donc cette mouvance est donc RP et se compose vraisemblablement de Syrthis, Jaen, Narcos, Nout peut etre ? je ne ssais pas. En tout cas cette mouvance pour les 3 que je connais bien comme Syrthis , Jaen, Narcos ont régulierement parcouru les hauts donjons pas forcément en compagnie de gens RP mais pas non plus en désaccord avec leur BG pour autant. Mais leur but était l"équipement Bereth.. Et oui. Syrthis a longtemps cherché le set complet du Bestiaire et il ne pousse pas sur les arbres et néanmoins Syrthis pour moi a une haute valeur du RP et cependant tolérante des autres mouvances. Jaen "farm" avec nous (excuse moi du terme) la Main de Tyr dans les maletterre et ont a parfois meme réussi en faire un moment convivial teinté de RP tout en gardant en arriére plan l'envie de tomber sur bien evidement une belle arme ou un bel objet. (beau souvenir de la Pierre de Vie que GNoky a gagner ^^) Jaen lors de l'attaque de la liche d'Andoral a pu lui ravir la célèbre et très recherchée Destin! J'étais bien content pour lui, et sa puissance en tant que guerrier et son aura n'en a été aue renforcée! Et pour finir, renseigne toi sur Narcos, tu sera étonné d'apprendre que notre bon prétre appris a créer les vétement en tissu les plus ultime de la profession de couturier aupres de la confrerie du thorium et, je suis tres franchement impréssionné de leur puissance!! De plus nous nous sommes intéréssé a l'achat du patron de la Robe de Foi, qu'il a réaliser seul au définitf, une des robes épique les plus belles également... De plus il parcours Scholomance régulierement ou Strtholme cot Phalange pour réunir les piece de l'habit du Dévot... Mmm alors vois-tu Bereth ne t'offusque pas quand Mimijolie dans ce post déclare qu'il faut que les enfants soient bien équipé. Parceque tu te rendra vite compte au cercle 60 que c'est une des seules occupation qu'il reste a faire. Et qu'elle est plaisante. Le RP n'y est PAS DU TOUT incompatible il faut enlever cette idée préconcue qui affirme que RP incompatbile avec HL. C'est une idée recue. Et par ailleurs ne dénigre pas le RP de Mimijolie, Je le trouve presonellement tres moderne et beaucoup plus constant que beacoup de roliste sur ce Royaume (je vise Aude en l'occurence). Le lapin de Mimi est constament là, rappelant la charte de la guilde et son petit famillier a tout bout de champ. Elle n'a pas changé d'un pouce ni faibli son BG en plu sde 6 mois de jeu en fréquentant néanmoins les pire roxor du serveur, et je sais personellement que la tezntation de céder a la facilité est grande (Teamspeak, langage SMS pour aller plus vite, arret du RP en BG...) Non, Mimi continue tout ca, tout en restant dans le but de devenir connétable. J'ai beaucoup , voir enormement de respect pour ca. Par contre elle a tord aussi lorsque elle ense que les "Enfant ont tres mal equipés" car les Enfant que je viens de cités sont deja bien equipé ou en passe d'etre bien équipés. Suivent Gnoky, Yzidor, Zuzi...qui suivent la route. Et en tête flotte largement au dessus des autres Klaan et Snips.. Qui ont un équipement exceptionel! Ils permetront aux autres qui sont plus intégré au RP justement d'evoluer dans de tres bonne conditions sans lles convertir pour autant. Il n'y a pas de notion de pervertion, ou conversion.. Le derneir Zul Gurub m'en a convaincu.. Aller je vous laisse reflecchir mon texte est deja tres long Bisous a tous. | |
| | | mimijolie Guide
Nombre de messages : 85 Localisation : Ironforge Loisirs : ilivage di lapinou zentil hihi Date d'inscription : 18/01/2006
| Sujet: Re: renouveau Mer 3 Mai - 12:16 | |
| 1_ mimi parle po de rp parce que mimi sait po ce que c'est ... (vu que je suis rp a 99% ... je n'en parle pas içi car pour moi c'est la base, comme le pvp ... mais ça c'est un autre sujet ) si ça ne tenait qu'a mimi chaque reroll devrait avoir son histoire dans le grand livre et hrp serait extrement limité (au grand livre et proscrit du jeu) 2- quand je parle d'intergrer des guildes .. c'est bien entendu une analyse au cas par cas ... mais le principe du rp = guimauve perso me fatigue (d'ailleurs j'ai entendu 2 fois la remarque que mon rp se limitait a des emotes en ce moment ...et moi je vous reponds essayez d'aller rangs 13 entouré de gens qui n'ont aucun rp tout en restant soit meme rp et en subissant les 'jugements'de certains... c'est po facile) 3-eviter 'le principe du chef' a tout prix mimi veux instaurer une democratie ... c'est a dire le pouvoir du vote ...(ce qui entraine un debat pour le sujets une implication certaines de ceux qui votent et la derive autoritariste de dirigeants ... ) 4-faire des enfants une structure ou tout le monde arrive a un compromis.. quand je vois bereth qui fait un commentaire 'la chasse a l'equipement a commencee' non seulement c'est une remarque sterile parce qu'il porte un jugement de valeur sur le jeu des autres mais en plus il garde son opinon pour lui ...et ne discutes meme po du sujet reel... le RP pour certain est conciliable avec du Hl (mais seulement si il y a des compromis indispensable) les choses ne sont po toujours toutes balnches ou toutes noires ! mimi en ce moment n'a po breaucoup de temps ... est ce pour autant qu'elle change sur le fond ! .... arreter de porter des jugments de valeurs ...essayer de comprendre que les aspirations de chacun peuvent etre conciable autour d'un compromis.
si ce compromis ne nait po d'un reel sentiment de groupe ... autant jouer jouer chaqu'un pour soi moi j'ai envie de jouer avec gnoky et de partager des moments rp sympa et decalé ... mais j'aimerai bien aussi affronter la meilleure team pvp de la horde en hl avec une team a la hauteur ...c'est concialiable si chaqu'un evite de porter des jugements sur les autres... mimi ne se permet po de juger les gens qui font du pve ...avec un brieffing .. elle dit juste que ça ne l'interresse pas mais c'est pour autant qu'elle juge sa copine tyranelle des lionhearts (qui est toujours rp avec mimi) bref faudrait tous mettre un peu d'eau dans le vin... pour faire simple sinon on va po s'en sortir | |
| | | Darum Sylvain
| Sujet: Re: renouveau Mer 3 Mai - 12:20 | |
| Humpf, moi je reste assez... en retrait par rapport a ce que vous venez de dire car, je suis un extraterrestre moi...
Et oui, Darum n'aime deja pas trop les instances, encore moins les instances hl, il risque de se retrouver un peu perdu dans cet escapade dans les coins les plus chauds (non pas molten core, mais les instaces hl voyons pfff ^^) d'azeroth.
Apres je vous explique juste mon point de vue, ma "fraicheur" au sein des votres et mon grade ne me permettent pas d'avoir un quelconque poids dans la balance, mais sachez que je suis un peu effrayé par ce changement.
Oui, je suis un sacré loustic, je me complaits a ne pas faire grand chose, et rien que le fait de devoir arriver a mon 60e cercle d'ici peu me fait ultra peur... a part les instances (beurk) que faire d'autre?
Je pense que Darum risque de faire le meme trajet que l'ancien Darum (sur le serveur kirin tor)... c'est a dire Bye bye le Darum Guerrier, bonjour le Darum d'une nouvelle classe (c'est tres dur a faire d'effacer son perso, croyez moi!)
Enfin bref, j'espere juste que ces nouvelles occupations n'entacheront en rien la convivialité du canal guilde, car je ne souhaite en rien revivre mon ancienne experience de guilde qui part en vrille (a cause d'une nouvelle occupation qui dévore le temps pris pour autres choses).
voila, c'etait Darum, j'me retourne au comptoir... si j'y suis plus c'est que vous avez trop attendu.. alors cherchez etalé par terre sous un tabouret :p
Bisous! | |
| | | mimijolie Guide
| Sujet: Re: renouveau Mer 3 Mai - 12:29 | |
| je touve le message de bolghorn tres interressant sur la forme comme sur le fond comme quoi vous voyez bien que c'est avec la dicution que l'on peu evoluer et essayer de comprendre les autres et ça part cette discution qu'on avance 2 options soit garde bolghorn de force ^^ on l'attache a un arbre a astranaar (hihi) soit on dicutes tous ensemble sans a priori sur l'avenir de la guilde et on peu a ce moment creer un compromis
mimi elle meme le reconnait elle n'aimerai po de derives autoritaristes de la part du chef " " ... le seul moyen d'eviter cela c'est la democratie chez les enfants ... un conseils d'elus et des votes et de la dicution ! et un compromis avec du respect bref ! de l'intelligence et de l'ouverture existancielle
vos avis sont importants ! gnoky bereth on vous demande de ne pas ronchonner dans vos coins mais justement d'en discutement serainement et autour d'un verre de lait et de carottes....
je vous invites tous a reagir merci a tous (il n'y a aucune attaque personnelle là dedans ....ne le prenez po mal non plus... je ne fait aucun roces d'intention) | |
| | | Bereth Guide
Nombre de messages : 118 Age : 104 Localisation : Belgique Date d'inscription : 18/01/2006
| Sujet: Re: renouveau Mer 3 Mai - 15:48 | |
| Bon,
Je vois que cette phrase a fait mouche...
Néanmoins Mimi, je voudrais bien savoir où tu as lu que je portais un jugement de valeur?
Bolghorn , où as-tu lu que j'affirmais que RP était incompatible avec HL, nulle part...par contre j'affirme que si on prend pour but premier la réalisation d'instance HL, cela change l'esprit original de la guilde.
Je n'aime pas les instances, c'est mon droit...je ne juge pas les autres, loin de là...
Et pour citer Mimi
1- l'absolue necessitée de rentrer dans le monde du HL (ce qui entraine des exigences necessaires et logiques...soit la guilde reste telle qu'elle est ... et les enfants ne sont pas destiné a grandir ... soit elle doit se préparer à 'evoluer' par l'intermidaire d'alliance pour des instances ou par l'accroissement de ses membres.
Et bien ça ce n'est pas la guilde que j'ai connu...elle ne sera pas plus ou moins bonne pour la cause mais elle ne correspondra pas à mes valeurs (et je ne pense pas qu'elles soient meilleures que les autres)
Et bien moi mes priorités sont: 1. m'amuser (moi je m'amuse en faisant du RP mais chacun s'amuse comme il a envie tant qu'il respecte ce que les autres font) 2. une ambiance agréable entre nous, cela reste un jeu et DEVOIR s'équiper pour pouvoir jouer avec les autres, je trouve cela dommage....mais chacun son truc... 3. un état d'Esprit
Bref
Dernière édition par le Jeu 4 Mai - 16:13, édité 1 fois | |
| | | Delphinus Tréant
Nombre de messages : 139 Age : 42 Localisation : Olympe (Mont) Loisirs : Lecture, informatique, échecs, équitation Date d'inscription : 11/12/2005
| Sujet: Re: renouveau Mer 3 Mai - 15:51 | |
| Intéressant, tout ça! franchement, beaucoup de monde se trouvent à parler de l'avenir de la guilde et se sentent concerné! j'adore! Alors, à moi de mettre mon laius! lol! d'abord, pour l'assemblée! je suis d'accord avec sikrine ET avec mimi! D'un point de vue objectif, cette assemblée existe déjà! A chaque fois qu'un truc important se prépare, sikrine vient en parler sur le forum et demande l'avis de chacun! En un sens, sikrine n'est pas "chef de guilde" mais "chef du conseil de la guilde"! Et si il est impératif selon moi d'avoir en place ce poste, c'est pour tout ce qui est ambassade extérieur et parce que quand il faut trancher ou que quelque chose ne va pas, c'est elle qui s'y colle! en gros, et tu me diras si je me trompe, sikrine, mais tu fais le boulot d'ambassadeur, de garde fou, et de gardien de la pensée en le rappelant de temps en temps! (banquier, c'est pas toi, c'est eagle! lol!) Pour ce qui est des instances HL, tu oublies, mimi, que beaucoup de la guilde ne sont pas concernés par ça! J'ai vécu hier un moment intéressant (ainsi que la semaine dernière, d'ailleurs), ou une attaque h2 sur Astranaar à fait énormément de ravages parce que personne de la guilde n'était libre! Ils étaient soit à Alterac, soit dans une instance! Les seuls à y etre allé étaient Bansan et moi! léger, quand meme! meme si apparement, d'autres étaient en route (il me semble me rappeler de gweneth qui venait de se connecter, et d'un autre, mais je pourrais pas dire qui!) Je tiens à rappeler que nous sommes dans un serveur dit de "guerre ouverte"! Et dans toute guerre, si on est un minimum RP, si on veut pas perdre une ville face à l'ennemi, on se mobilise pour la défendre! Sinon, la ville est perdue! Hier, Raene est morte sous mes yeux! En combattant, mais elle est morte! Pour moi, raene ne sera plus jamais là! et si on m'interroge, je dirai qu'elle est morte au combat contre la horde, faisant la fierté du peuple elfe! Voilà le danger des instances et des alterac, goulets, et bassins d'arathi à outrance! Plus rien d'autre à coté! Si un petit jeune demande de l'aide, qui lui répondra? Celui de son niveau? mais ça va commencer à etre dur à trouver, vous croyez pas? Car parmis ceux "du meme niveau" beaucoup ne sont sur le jeu que sporadiquement, voir plus du tout, ou pas loin! Chercher l'équipement, maintenant! on serait une guilde mal équipée? lol! ou alors on chercherait l'équipement à mort? Je pense quant à moi etre pas mal équipé, bien que de niveau 38! Et ceux que je vois autour de moi le sont aussi! Pas automatiquement parce que nous cherchons l'équipement avant tout, mais plutot parce que les quètes et autres nous les donne! Maintenant, chercher un meilleur équipement, est ce vraiment si incompatible avec l'esprit de la guilde? Avec quel équipement devont nous repousser les h2? Avec quel équipement devons nous nous battre? dur, là! Chacun a une approche du jeu différente, au sein de cette guilde, et tous doivent etre respectés! Moi, je fais de la défense de la nation elfe contre la horde ma priorité, meme si je suis un bas niveau! parce que la défense n'implique pas forcément un haut niveau! Hier, je suis devenu très fier quand j'ai entendu sur le canal défense des niveaux 22 23 qui se dressaient contre une douzaine de h2 de niveau 60. J'ai trouvé ça magnifique! La nation elfe survivra grace à eux! Voilà à peu près ce que j'avais à dire! j'ai du oublié des points importants, mais c'est assez pour un seul post! lol! dites moi donc ce que vous en pensez! | |
| | | Delphinus Tréant
Nombre de messages : 139 Age : 42 Localisation : Olympe (Mont) Loisirs : Lecture, informatique, échecs, équitation Date d'inscription : 11/12/2005
| Sujet: Re: renouveau Mer 3 Mai - 15:54 | |
| tu es trop rapide, bereth! lol! | |
| | | Klaan Guide
| Sujet: Re: renouveau Mer 3 Mai - 18:53 | |
| Hmm personnellement je n'ai pas connu la guilde assez vieille pour juger s'il y a eu un changement ou pas depuis le temps, quoi qu'il en soit en ce qui concerne une implication personnelle je vais devoir attendre quelques mois, je fini ma formation fin mai il faut que je vois comment je gere ma vie par la suite (recherche de taf et taf ^^) Suivant le resultat je verai si j'ai la motivation de reelement m'impliquer dans la guilde avec une candidature pour un "poste" plus elevé (dans le conseil par exemple en instance pve)
Pour ce qui a été dit, je suis d'accord sur le fait qu'il faut accepter l'avis de chacun. Pour ce qui est de la "course" a l'equipement je suis plus ou moins pour, c'est sur que je 60 arrivé de toute façon a part ca il n'y a rien d'autre a faire (je parle coté action de jeu pure, non de RP)
Ensuite en ce qui concerne les sortie HL (c'est a dire MC BWL AQ etc) pour le moment avec ma connexion je ne peux meme pas y participer meme si je le voulais, ensuite il faudrait que j'essaie, mais comme pour Mimi a ZG je trouve ca tres ennuyeux, je prefere largement les groupes de 5 ou les raid de 10 (scholo strat ubrs etc) le soucis c'est que je commence a trop les connaitre et que ca "gonfle" a force de toujours faire pareil surtout si on n'a plus rien a faire la bas... encore une fois si je ne me trompe pas blibli va nous sortie une nouvelle instance en MEGA RAID, du T3, etc encore pour les kikitoudur et tant pis pour ceux qui ne veulent faire que des petites sorties de 2h...
Bref je m'eloigne du sujet de "la guilde" je crois ... | |
| | | narcos Sylvain
Nombre de messages : 101 Localisation : Paris Loisirs : Boire Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: renouveau Mer 3 Mai - 23:16 | |
| Bon bin à mon tour huhu
si j'ai migré du serveur archimonde au conseil des ombres c'est tout simplement parce que l'ambiance y était effroyablement mauvaise et mm pleine de roxor qui tache.
Quand je suis arrivé chez les enfants je me suis rendu compte que le rp était possible et que l'on pouvait évoluer en faisant des sorties sympatiques avec les enfants! Bref monter tout doucement son perso 60 tout en s'amusant ... puis le drame est arrivé je suis arrivé 60 et là que reste t'il à faire ? scholomance/strath/brd et j'en passes et cela pour visiter puis ensuite pour son set ... bah oui mais comme klaan au bout d'un moment on s'ennuie on veut visiter d'autres endroit et il reste .... le HL. Je penses ne pas me tromper pour dire que beaucoup de gens quand ils arrivent 60 on deux possibilité, remonter un autre perso ou se mettre à faire du Hl sans pour autant etre un ubber joueur de la mort mais parce que cela permet de jouer avec d'autres gens dans un cadre aggréable et cela n'empeche en rien le RP.
De tout façon le Hl ne concerne que les 60 et ne change rien pour les autres joueurs donc à ces 60 (dont je fais partie) de s'occuper de cela je ne vois pas en quoi cela affectera la guilde d'une quelconque façon que certains joueurs parcourent MC et zul gurub, surtout que (et là je fais de la spéculation en tout cas je parles pour moi ^^) nous faison du HL de tourisme et de temps à autres. Je penses que pour cet partie les mm concernées devrait créer un post mettre qui est interessé pour en faire mettre ces envies puis suivant le nombre définir .... mmm j'en parlerais dans un autre post en fait ^^) En plus le terme Hl je le trouves assez mal adapté je me sens pas un Hl moi.
Pour le RP je suis d'accord avec mimi pour les rerolls faudrait aux moins qu'ils aient un Background. Je penses que le rp de la guilde n'est en aucune façon menacé pour le moment, jusqu'à present j'en ai toujours trouvé avec plaisir sur mon ptit canal préféré. (sauf quand y en a qui joue à télé achat en montrant des objets violets dessus merci pierre belmare pour cet marmitte violette multifonction qui rappelons est fourni avec son gobelin et un gnome de rechange.)
je suis aussi pour un conseil mais je penses qu'il faut quelqu'un au dessus de tout ça pour trancher quand il le faut la démocratie c'est bien mais apr expérience dans se genre de jeux si y a pas quelqu'un pour trancher on avance plus. Si Graven et Galaen se sentent de jouer nos protecteur et parent pourquoi pas je suis ouvert quand au candidature.
Voila mmm je crois que c'était un peu brouillon mais bon dans l'ensemble je crois que tout y est
Narcos "qui se demande si se qu'il a écrit veut dire quelques choses" | |
| | | Syrthis Hérétique
| Sujet: Re: renouveau Jeu 4 Mai - 1:24 | |
| J'ai lu les différents postes et je suis d'accord avec la proposition de Mimi pour créer un conseil ou conclave qui gèrerait la guilde en essayant de prendre l'avis de tous en compte. Il est certain que cela prendra du temps et du dialogue pour se mettre en place mais ce n'est pas impossible à réaliser. En ce qui concerne les instances VHL et la "course à l'équipement" il ne faut pas perdre de vue que nous sommes dans un monde en guerre et que si nous jouons les frileux pour acquérir de meilleures armes, tel ne sera pas le cas de notre ennemi qui, il faut le constater est souvent bien mieux équipé que nous. Je pense qu'il ne s'agit pas ici de cupidité ou de "roxxor attitude" mais bien de rester à niveau face à un adversaire qui accroit sa puissance régulièrement. | |
| | | Nout Sylvain
Nombre de messages : 27 Age : 37 Localisation : Pas Paris (à mort les parisiens^^) Date d'inscription : 01/03/2006
| Sujet: On attaque mon Berethounet... Jeu 4 Mai - 2:30 | |
| Bonjour à tous
Après avoir lu ces posts, je me suis sentie obligée de donner mon avis sur les sujets que vous y abordez. Pourquoi? D'abord, parce que mon nom y a été cité. On m'intègre à la mouvance RP de la guilde, ce que je ne réfute pas ; mais ce qui me pose un problème, c'est votre nécessité absolue de classer chaque personne dans une case bien définie : Un tel est RP, donc forcément ronchon, Un autre HL, donc forcément non RP.
Et si vous laissiez chacun choisir sa propre façon de jouer, sans chercher à le transformer ou à le critiquer ? Laissez donc les enfants choisir de rester RP sans HL s'ils le souhaitent ou RP/HL ou HL...
Je vous vois aussi parler de démocratie, d'ouverture d'esprit et de compromis. De jolis mots, de belles idées, de bonnes intentions, mais qui, malheureusement, semblent bien stériles à côtés des remarques plus ou moins basses (moi j'aime pas le RP d'Aude, c'est un tel qui est le plus mieux gnagnagna)
La démocratie, selon moi, ce n'est pas le n'importe quoi total où personne ne prend de décision et où tout le monde se bouffe le nez pour un oui ou pour un non. La démocratie, c'est la souveraineté qui émane du peuple et non la souveraineté d'un groupe de personne triées sur le volet et ayant, de préférence, les mêmes idées !
Vous voulez créer une démocratie ? Très bien, mais alors faites-le jusqu'au bout : au lieu d'un conseil mettez en place des élections auxquelles tout le monde pourrait se présenter (sans distinction de classe, de motivation ou de niveau) et pour lesquelles tout le monde pourrait voter. Ensuite, invitez chacun des candidats à se présenter et à développer son 'programme'. Et, enfin, faites des élections par suffrage universel. Il est, par la suite, possible de mettre en place une période d'essai au bout de laquelle le « chef » élu pourra être destitué si son comportement ne plaît pas à une majorité. Je sais que certains se cabreront à l'idée d'avoir un chef. Mais, soyons réalistes, une guilde de plus de 100 personnes ne peut pas se permettre de s'en passer. On peut tout à fait essayer, de toute façon , de ne donner qu'un pouvoir limité à ce chef et de lui adjoindre un conseil (mais à condition que chaque mouvance de la guilde y soit représentée).
Bref, à la fin de ce post, je me rends compte que je me suis un peu lâchée... mais faut pas toucher à mon Berethounet, na !
Nouty, la tigresse ninja looty | |
| | | Delphinus Tréant
| Sujet: Re: renouveau Jeu 4 Mai - 3:15 | |
| | |
| | | Nout Sylvain
Nombre de messages : 27 Age : 37 Localisation : Pas Paris (à mort les parisiens^^) Date d'inscription : 01/03/2006
| Sujet: T'inquiète pas ma Delphinounette ! Jeu 4 Mai - 3:41 | |
| Ma chère Delphinounette adorée...
Ne t'inquiète pas, je ne suis plus avec Berethounet. C'est seulement mon ami et je n'aime pas qu'on lui fasse du mal, c'est tout... je ne suis pas une tigresse pour rien ! Mais sinon, ma proposition de couple filles tient toujours, évidemment. Hihihi milles baisers, douce elfette de mon coeur...
Nouty, la tigresse ninja looty | |
| | | Jaen Guide
Nombre de messages : 303 Localisation : Clichy Date d'inscription : 18/11/2005
| Sujet: Re: renouveau Jeu 4 Mai - 5:43 | |
| Je suis d'accord avec Maitre Narcos et la mère de ma fille Syrthis. Je l'ai dis, en dehors de toutes considérations politiques irl, un couple serait une bonne chose a notre tete, comme Graven et Galaen (voyez le seigneur des anneaux et la Lorien avec Galadriel et Celeborn). Ils trancheraient comme le fesaient Bolg et Sikrine qui décidement me manqueront beaucoup par leur clairvoyance et leur capacités a gerer en douceur les enfants meme s'ils s'en defendent. Leur niveaux importeraient peu en fait, c'est surtout leur Rp et leur sagesse ainsi que leur charisme qui serait important, ainsi que leur implication. Un conseil je n'y vois certes pas d'inconvénient au contraire pour le reste. Car Syrthis a raison en disant qu'il nous faut nous equiper. Voyez nos ennemis les Adre, les Unsika et autres... Pour survivre face a eux.. une seule solution, avoir au moins un equipement bleu. Sinon Narcos Pierre Belmare j'ai bien ris Quant au rp, pas rp, HL et autres pve, l'un n'empeche pas l'autre. Jaen est en général rp bien que sa se limite a wow souvent a parler correctement sans anachronismes (sauf pour les gnomes du nord et du sud, une superbe idée de Mimi et Maoken). Bereth j'aimerais faire plus d'instances avec toi. Avec Narcos on reste (en général) rp meme en instances HL et on s'amuse bien. Ca casse la routine. Mais il faut vraiment comme disent Syrthis et Mimi que les enfants debutents soit Onyxia, soit MC un jour. MC n'est pas si terrible. Il suffit juste d'avoir l'acces, des armures anti-feu et le nombre recquis de 58-60. C'est tres possible. Pour finir je trouve que les enfants se posent peu de questions existancielles et que l'ambiance reste excellente pour ceux que je rencontre dans mes voyages, donc bravo a tous, continuons comme ca et même si par malheur , Sikrine et Bolg s'en vont (j'ai tres mal de votre depart vous deux), restons nous meme. | |
| | | Maël Sylvain
Nombre de messages : 35 Localisation : Auberdine Date d'inscription : 07/03/2006
| Sujet: Re: renouveau Jeu 4 Mai - 10:07 | |
| Concernant la succession de Bolghorn et de Sikrine, j'avoue ne pas avoir de préférence entre l'établissement d'un conseil ou la mise en place d'un couple emblématique. La plupart des enfants présente une maturité suffisante pour que chacun puisse émettre son opinion sans que cela ne tourne au drame. Comme l'ont plusieurs fois répétées Sikrine et Mimijolie ( en jeu ) : "nous ne sommes pas omniscients" et ce sera aussi le cas des nouveaux repésentants des enfants. Il est important que chacun puisse s'exprimer et être écouter. Le reste suivra naturellement. Les noms de Galaën et de Graven ont été cités plusieurs fois, qu'en pensent-ils ? ... et y en a t'il d'autres qui en ont envie ?
La découverte des régions les plus dangereuses du monde d'Azeroth avec des compagnons et des amis, défendre la forêt... tout cela j'en ai envie. Mais ... oui, explorer Zul Gurub ou Molten Core demande sans doute un peu d'organisation un peu comme un évènement "Maokennien". J'attend avec impatience la prose de Narcos à ce sujet.
Prendre plaisir voilà ce qui m'importe, et ce plaisir je l'ai trouvé à de nombreuses reprises avec vous... en exploration aussi bien que durant une fête réunissant les enfants, je ne vois pas ce qui va changer.
[HRP] Je reste persuadé que les instances à haut niveau et le RP sont compatibles ( je l'espère beaucoup en fait ). Quant au reste : - le téléachat : je n'aime pas les discussions stériles sur l'équipement, c'est pour moi une source de conflits faciles ( l'envie toujours l'envie... ) et je rejoins Narcos sur ses remarques. - les rerolls : j'ai du mal à m'y habituer, mais c'est sans doute du au fait que je n'en ai pas un moi-même.
[/HRP]
P.S. : Cher Darum, si vous ne voulez pas vous faire roussir les fesses par un diablotin hargneux, il serait préférérable d'éviter de parler de départ !
Maël | |
| | | Darum Sylvain
| Sujet: Re: renouveau Jeu 4 Mai - 10:19 | |
| C'est sur.. je prefererais me faire roussir les fesses directement par vous!
Ou bien ne pas me faire roussir les fesses ca me va aussi hihi | |
| | | Bolghorn Guide
Nombre de messages : 293 Age : 48 Localisation : Paris Loisirs : Musique, médias, écologie Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: renouveau Jeu 4 Mai - 13:38 | |
| Content de voir que beaucoup de monde a donner osn avis sur l'avenir de la guilde etr ca gestion. Je vais essayer de reprendre les points qui ont retenu mon attention: Tout d'abord cher Nout, tu as mal compris mon intention dans mon tout premier message, si tu as pensé que "j'attaquais" Bereth tu t'es tres largement trompé, et c'est bien mal me connaitre pour mon respect de tout les membres de ma guilde et mon profond a ttachement a la défense et au respect de toutes les mouvences de jeu qui s'expriment au sein de al guilde. Peut etre a tu des liens des liens tres fort avec Bereth qui t'ont fait réagir a chaud sans vraiment saisir le sens de mon propos ? Mais en AUCUN CAS il n'y a une quelconque attaque ou dénigrement de tel ou tel RP, de jugement d'un RP sur un autre.. Je suis presque choqué qu'on puisse me repprocher cela, ceux qui me connaissent bien en conviendront je pense. Je me permettrai juste de mpréciser, car peut etre je n'ai pas été tres précis, mon but etait de démontrer que la mouvance RP de la guilde auxquel Bereth fait souvent allusion (dans le mini chat avec Delphinus ou dans d'autre endroit du forum) Jaen, Narcos et Syrthis et toi meme Nout y etes associés dans les interverntion de Bereth. Ca c'est souvent le cas et je ne vois pas ce qu'il y a de mal a en reparler ici ... A partir de ce constat j'ai voulu démontrer a Bereth qu'il voit 2 mouvance et alors qu'en fait il n'y en qu'1. Ces meme gens allient RP élevé, a d'autre style de jeu qui est pratiqué par beaucoup y compris les guildes "roxxor": Specialisation de metier tres eleve, montée en puissance de la réputation auprés d'une faction pour acquerir des plans et recettes, attaque de monstres rare et elites, donjons de tres hauts niveau, champs de bataille intensif pour obtenir un set PVP, frequentation intensive de la main de Tyr pour obtenir objet, sorties reguliere pour completer un set ou trouver une bonne arme...et j'en passe j'ai deja develloper dans mon premier sujet pour chacune de ces personnes car je les connais tres bien. Et aucune d'entre elles ne s'en ai jamasi caché, et s'en explique meme sur le post... Cela a eu l'effet escompté a savoir: Faire prendre la plume a Bereth pour qu'il s'exprime et qu'il me dise quil ne pense pas que HL et RP soient incompatible: M'en voila ravi de l'apprendre. Si j'ai dénigré Aude un bref instant puis soutenue le RP de Mimijolie, il n'etais absolument pas QUALITATIF mais QUANTITATIF! Je 'explique: Je disais que Mimi n'a jamais cessez, meme pas une seconde que je sache son RP. Pas une fois. Lapinou toujours a ses cotés.. Son Rp et son BG je ne les jugent pas mais je constate juste qu'elle n'a pas faibli alors que les endroits qu'elle freéquente, jene sais pas si tu les connais bien.. Mais ils sont peuplés des plus ignoble roxxors du serveur, qui dénigre TOTALEMENT le RP et les joueur RP. Et sur ce point, je me félicitais de voir que non seulement Mimi leur a tenu tete, mais tenez vous bien : En a CONVERTI CERTAINS, alliance comme horde!! J'ai vu des orcs suréquipé arrété de frapper car ils nous surmeneait et venir en habit du dimanche en plein goulet pour saluer Mimi et lapinou et venir du coup nous parler a nous autre amiclement! De meme avez vous vu le message d'un attention tenez vous bien: ADRENALINE !!!! oui, un représentant de la pire faction de la horde, ici meme!! sur notre forum nous saluer!! et il fait allusion a Mimijolie qui a su attendrir son, coeur sombre... https://enfantsdelaforet.forumgaming.fr/viewtopic.forum?p=1737#1737Mmm Méditez mes amis la dessus, méditez bien... C'est ca que je félicite, pas la qulité de son RP, mais sa constance face aux ignoble roxxor: Mimi a une influence apaisante sur notre guilde et un rayonnement sur tout le serveur, le rendant plus convivial, faisans admettre le RP a des gens que je connais! qui ne l'etais pas! Ca ca a un resultat palapable qui ameliore a nous tous notre RP. Car il sera plus respecté a l'exterieur. En aucun cas je ne juge les autres RP, d'abord il n'y en a pas d'autres, il sont dans la meme branche que celui de mimi c'ets du RP. Peut etre dirons nous que Mimi a un "RP social" oui voila, elle va vers l'autre dans toute sa diférence, horde, allié Roxor, Roliste, roliste intégriste ou encore fana indécrotable du pve... A eux tous elle les salue et leur présente lapinou de la meme facon.. Pas mal non ? Moi j'en suis incampable. Alors voila ce que j'ai voulu démontrer, il n'y qu'une seule mouvance RP dans la guilde, mais dans cette mouvance peut etre y'a t'il des gens qui ont du temps et qui se laisse du temlps: Delphinus je maintiens que tu es cercle 33-37 (environ) depuis 6 mois! et je ne juge pas ca! Je sais tres bien que tu es le premier défenseur d'Astranaar et que ca ne fait pas monter les niveau, et que tu aide beaucoup (je pense que tu connais le monastere ecarlate par coeur ^^) et de meme ca te ralentie au niveau des cercles. Mais les cercle ca n'est pas une fin en soi! Le jeu est suffisament bien fait , pour qu'un cercle 35 puisse défendre Astrannar en combat, c est meme voulu par les concepteur du jeu, je l'ai deja lu dans une interview, les coup des cercles petits et moyen n'ont pas le meme effet contre un joueur 60 que contr eun monstre 60.. En gros ils ont une chance de toucher un joueur et de le terasser mais tres peu contre un monstre 60.. c'est voulu pour ces joueurs la justement. A sa maniere voila un joueur que je suis fier aussi d'avoir dans la guilde! Car il a aussi une position qui est exceptionelle et qui mérite le respect. Car le respect total de la cohérence d'un personnage (défense d'astranaar, mort de Raene Wolfrunner, qui "renaitra" bien entendu mais que Delphinus prefere considéré "tuée au combat" car il l'a vue tombée. Voila ca demande une vraie cohérence. Voila les mouvence que j'ai toujours défendue, je ne souhaiterai pas qu'on pense de moi que je les dénigre ou les attauques car c'est bien le contraire que je fait. Mais pour revenir a Bereth je trouve qu'il ne s'exprime pas assez, et c'est bien dommage.. Delphinus par beaucoup et le débat avance beaucoup ainsi. Bereth je t'incite vraiment a donner ton avis plus régulierement. En tant que joueur je ne me permettrai pas de te le demander ainsi, je te le demande en tant que "responsable" de la guilde. Car ton avis compte beaucoup de part ton ancienneté et ton intégrité, il sera dommage de nous en privé. ps: Bouh je vois que j'ai trop devellopé sur le sujet de Nout et j'avai d'autres chose a dire...
Dernière édition par le Jeu 4 Mai - 15:01, édité 3 fois | |
| | | Bolghorn Guide
| Sujet: Re: renouveau Jeu 4 Mai - 13:55 | |
| Tiens il reste de la place ici alors voila pour les autres sujets qui m'ont frappés: Rapidement: - Darum: N'efface pas ton personnage... le but de nos discussions ici n'est pas ce que tu as connu chez les "petits pas", a savoir: terminer le RP et ne plus prendre son temps, pour ne le consacrer qu'aux tres grosses instances.. C'est bien justement de fusionner les deux qui est notre enjeu.. L'aura t'on assez répété ?... Tu as été recruté pour ton attachement au RP, ne fuit pas parceque d'autres dans la guilde qui apprécient ta présence et ton apport, souhaitent par moment explorer les donjons de tres haut niveau. En aucun cas les enfant ne devront consacré l'intégralité de leur temps de jeu a cette activité. GEM a demandé d'etre installé pour les planifier longtemps a l'avance ce type d'evenement (donc les espacer quoi); et GEM a servit je vous le rappel aux jeux de Darnassus de Graven entre autres choses, et cela doit continuer a ponctuer la vie des Enfants. Lorsque on lit les messages ici on voit bien qu'aucun Enfants ne veut faire de son activité principale ces fameux donjons, mais y mettre un pieds (et meme carément les deux fierement) de temps en temps. C'est a dire réussir sa sortie aussi! Donc oui, ca passe par un équipement moyennement costaud (en ce qui concerne MC par exemple). Voila voilou pour Darum - Post de Mael TRES constructif, j'apprécie grandement! Vous etes digne d'épauler Galaen et Graven si ce choix etait retenu.. Je vous trouve tres mature et tres juste dans vos point de vue. Et je constate avant tout ceci: qu'a la base avec Eluyne et Azunai vous etes tous bien proches (n'oublions pas bien sur Maoken) ce petit club des 6 je le sens bien car l'esprit EST vraiment là. Et surtout l'envie de gérer la guilde. Car il me semble mais il faudra faire un sondage plus précis: Qu'aucun anciens ne souhaite ou ne peut ou n'a le temps, enfin bref AUCUN ancien ne veut reprendre la guilde... voila pourquoi je porte mon attention vers vous 5 car les liens d'amitiés sont tres important et un couple seul comme moi et Sikrine ne tiendra pas car la charge de travail est relativement importante. Ca n'est pas définitif ce que je viens de dire.. Un sujet sera ouvert pour voir si des anciens aussi se sentent l'envie de poser leur candidature. Mais de ce qui ressort de notre discussion sur le canal officier etait plutot un non general, sauf que Jaen est préssentie par beaucoup mais je crois que Jaen n'en a pas envie.. Je ne sais pas au juste a vrai dire. Nosu verrons tout cela ps: Tiens je vais ouvrir le sujet de ce pas | |
| | | Nout Sylvain
| Sujet: démocratie Jeu 4 Mai - 15:53 | |
| HRP :
Je vois que personne ne répond à la proposition de Nout d'un vote...
De toute évidence, je suis trop jeune pour que l'on tienne compte de mon avis (irl). Je ne vous cache pas que le fait que l'on me réponde uniquement à propos de l'attachement de Nout à Bereth, sur un ton paternel, voir méprisant (mais peut-être que je me trompe) me déçoit beaucoup.
Manifestement, Bolghorn, tu n'as pas compris ce que je voulais dire et je suis navrée de t'avoir fait perdre ton temps, ainsi que tu le sous-entend dans ton dernier post. | |
| | | Darum Sylvain
| Sujet: Re: renouveau Jeu 4 Mai - 16:00 | |
| - Bolghorn a écrit:
- Darum: N'efface pas ton personnage... le but de nos discussions ici n'est pas ce que tu as connu chez les "petits pas", a savoir: terminer le RP et ne plus prendre son temps, pour ne le consacrer qu'aux tres grosses instances.. C'est bien justement de fusionner les deux qui est notre enjeu.. L'aura t'on assez répété ?... Tu as été recruté pour ton attachement au RP, ne fuit pas parceque d'autres dans la guilde qui apprécient ta présence et ton apport, souhaitent par moment explorer les donjons de tres haut niveau. En aucun cas les enfant ne devront consacré l'intégralité de leur temps de jeu a cette activité. GEM a demandé d'etre installé pour les planifier longtemps a l'avance ce type d'evenement (donc les espacer quoi); et GEM a servit je vous le rappel aux jeux de Darnassus de Graven entre autres choses, et cela doit continuer a ponctuer la vie des Enfants. Lorsque on lit les messages ici on voit bien qu'aucun Enfants ne veut faire de son activité principale ces fameux donjons, mais y mettre un pieds (et meme carément les deux fierement) de temps en temps. C'est a dire réussir sa sortie aussi! Donc oui, ca passe par un équipement moyennement costaud (en ce qui concerne MC par exemple). Voila voilou pour Darum
Oula, loin de moi l'idée de zapper Darum et de vous dire au revoir... Mais par exemple, la je viens de finir mon 60e cercle, que vais je bien pouvoir faire si ce n'est des instances hl ou vhl vu que le pvp est une chose qui me rebute un peu, et que le pvp cercle 60 ca a rien a voir avec le pvp < a 60 (coucou les T2! Roxxor vous inflige 5450 dégats, vous succombez. au revoir les T2!) si je "supprime" Darum, c'est pour le recréer avec le meme visage, le meme nom, le meme perso, sauf que au lieu d'etre guerrier, il sera plutot voleur, ou mage, ou démoniste par exemple. Loin de moi l'idée de vous quitter ^^ C'est juste que les instances demandent un temps et une disponibilité que je ne suis pas forcement en mesure de donner! | |
| | | Bereth Guide
Nombre de messages : 118 Age : 104 Localisation : Belgique Date d'inscription : 18/01/2006
| Sujet: Re: renouveau Jeu 4 Mai - 16:05 | |
| Bolghorn,
Il me semble que tu te trompes de débat… Je ne remets pas en cause la guilde actuelle, et encore moins ses membres mais les développements futurs voulus (exigés) par Mimi… Je ne dois pas te rappeler l’épisode malheureux de Salomée et c’est ce qui risque t’arriver si l’on repart sur le même chemin. Une NECESSITE d’agrandir la guilde…au risque d’y perdre son âme. Moi je ne pense pas avoir critiqué les instances HL (même si je ne pense pas en faire beaucoup) et encore moins les joueurs qui y participent. Néanmoins, je suis persuadé que prendre comme critère prioritaire de recherche de nouveaux joueurs leur LVL et leur équipement dénaturera à terme l’esprit. Je peux me tromper je n’ai pas l’omniscience mais si cela arrivait, c’est avec regret et une certaine nostalgie que je quitterai la guilde.
Juste une autre remarque, pour bien clarifier les choses, entre Nout et moi, il n’y a rien de plus et rien de moins qu’une amitié online. | |
| | | narcos Sylvain
Nombre de messages : 101 Localisation : Paris Loisirs : Boire Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: démocratie Jeu 4 Mai - 16:52 | |
| - Nout a écrit:
- HRP :
Je vois que personne ne répond à la proposition de Nout d'un vote...
De toute évidence, je suis trop jeune pour que l'on tienne compte de mon avis (irl).
Bon je te rassures ton age n'y est pour rien que se soit IRL ou In game c'est jusqu'il faut nous laisser le temps à nous les vieux de répondre huhu Je n'aurais qu'une chose à dire la démocratie pourquoi pas mais je serais plutot pour un Dictat bon enfant, sinon ça peut s'éterniser cet histoire, mais je me trompes peut etre. si vous voulez faire ça il faut que les potentiels candidats mettent leurs *programme* au plus vite sur le grand livre que nous ayons une idée de se qui nous attend huhu. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: renouveau | |
| |
| | | | renouveau | |
|