Les Enfants de la Forêt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Enfants de la Forêt

Guilde du Conseil des Ombres

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

renouveau

+11
Jaen
Nout
Syrthis
narcos
Klaan
Delphinus
Bereth
Darum
Bolghorn
Sikrine
mimijolie
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Delphinus
Tréant
Delphinus

Loisirs : Lecture, informatique, échecs, équitation

renouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renouveau   renouveau - Page 2 EmptyJeu 4 Mai - 17:01

euh... bolgorn, sache que je suis très forte: j'étais à peine entrée dans la guilde il y a 6 mois! lol! j'étais de niveau 8 ou 9 et j'étais pleine d'illusion sur la guilde, alors que maintenant, je suis de cercle 38, bientot 39,... et je suis toujours pleine d'illusion! lol! Mais grace à toi, je sais maintenant que je suis maitresse du temps! peut etre la fontaine de jouvance, qui sait?
Et je n'ai fait le monastère écarlate que deux fois! mdr!
Bref! Tout ce que j'entends est intéressant, et je trouve que des idées doivent etre piochées de part et d'autres, mais les débats commencent à devenir un tantinet vindicatif à mon gout! Chacun commence à prendre la mouche trop facilement et ça me navre! J'aimerai bien que l'on recommence à parler convivialement et en plaisantant autant que faire se peut! Nout, je te considère comme faisant partie de la guilde intégralement! Et ce n'ai pas ton age IRL ou pas qui va changer grand chose à ça! Si je t'ai paru méprisant, je m'en excuse! Ce n'était pas l'intention! Depuis le début du débat, j'essaye de faire en sorte de donner mon avis tout en plaisantant pour que le débat soit placé sous le signe de la bonne humeur!
Bereth, je ne pense pas que la guilde puisse changer comme ça du tout au tout! et ce pour une bonne raison: ce sont les meme qui sont en train de parler sur le canal guilde! et je pense que l'avis est unanime: on aime cette guilde! trop la changer, c'est la détruire, et je crois qu'au font, on en est tous conscient! Je savais pas qu'il était question de recrutement dans ce post, mais puisque c'est le cas, je vais en rajouter un peu! le recrutement se passe bien, et grace à mimi, on voit de jeunes motivés, voir rp à fond! je pense en particulier à une demoiselle appelée ombregriffe, je crois, qui quand elle parle sur le canal, me fais aimer encore plu le rp! grace à ça, je sens que la prochaine génération est assurée, et j'en suis heureux! donc, à mon avis, le recrutement ne devrait pas se faire seulement axés sur le level!
Darum! Ta décision de supprimer ton perso s'il ne t'amuse plus est tout choix, mais ce que tu pourrais faire est de créer un nouveau perso, un reroll, avec sa propre histoire, son propre caractère, sa propre classe! de cette façon, c'est recommencer le jeu d'un autre point de vue!
Prenons l'exemple d'Imladris! elle est timide alors que Delphinus est forte de caractère! Delphinus est poussée par la vengeance, au point de se sacrifier s'il le faut! Imladris est poussée par un besoin de sauver les enfants, qu'il n'y ai pas d'autres orphelins! de ce coté là, Imladris est assez matrimoniale et cherche par dessus tout le prince charmant! Delphinus est beaucoup plus désillusionnée et se cherche! mais sa vengeance prime!
Voilà un beau truc à faire!
J'ai oublié qui? bolghorn et mael! lol!
Bolghorn! ce que tu penses de moi me touche beaucoup! tout ce que je te reproche, et c'est pas vraiment un défaut si on prend le temps de lire plusieurs fois un post sans se laisser envahir par le colère, c'est que tu n'est pas assez précis dans tes propos, ce qui fait que certains peuvent etre mal interprétés pour qui ne prend pas le temps! mais je peux me tromper!
Mael, j'apprécie de plus en plus tes interventions, parce qu'elles sont pleines de bon sens! encore une qui réhausse encore l'éclat de la guilde, et je me demande si c'était nécessaire! lol!
En gros, la conclusion de mon post est: arrèter de vous prendre à la gorge! allègez le débat! ça devient flippant! lol!!!
Revenir en haut Aller en bas
rockystone

renouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renouveau   renouveau - Page 2 EmptyJeu 4 Mai - 17:40

je ne connais pas l'historique de la guilde mais je peux déjà vous dire que mon recrutement montre que vous ne choisissez pas par rapport au niveau ou l'équipement et que mon obligation de devoir justifier mon nom prouve que vous avez des exigences intéressantes. (d'ailleurs je réfléchis à la cérémonie de la révélation de mon nom d'ami).

Pour moi la guilde est orientée RP avec tolérance.
Mais je ne comprends pas le lien que vous faites avec le PVP ou les instances HL. Le RP c'est nous, le PVP, les instances, le farming, les groupes c'est le jeu WOW.
Ca se fait en parallèle, c'est un tout.
Il ne faut pas vouloir orienter le choix des autres vers un aspect du jeu plutot qu'un autre. En restant ouvert et en proposant tous les aspects (pvp, hl) au sein de la guilde, on pourra faire venir du monde tout en exigeant du RP.

Il y autre chose que je voudrais dire, c'est qu'une guilde c'est plus qu'un groupe, c'est des groupes, donc des amitiés voire des incompatibilités personnelles. Je ne m'attends pas à grouper ou intéresser tous les membres mais si a un moment j'arrive a trouver une oreille, une aide dans la guilde, c'est suffisant pour justifier son existence.
Graven
Hérétique

Loisirs : Sorties, cinéma, jeux vidéo

renouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renouveau   renouveau - Page 2 EmptyJeu 4 Mai - 20:04

Bonjour,

Je viens donner mon opinion à mon tour sur la reléve de Sikrine et Bolghorn ^^.

Pour moi l'idée d'un conseil et d'une personne ou d'un couple sont lié. Le nouveau "chef" ou le couple ne pourra pas assumer tout seul la gestion de la guilde car il ou elle risque de faire des erreurs. C'est pour ca qu'un conseil doit etre mis en place avec les plus attachés à la guilde. Pour maintenir l'esprit des Enfants intact cela est necessaire, je penses. Mais il faut quand même nommé quelqu'un comme "chef" pour qu'il nous représente devant les autres guildes ou personnes. Sikrine et Bolghorn ont le charisme pour cela. Maintenant j'espère que le remplacant (ou les ) arrivera, peut etre pas aussi bien mais presque, à gérer la guilde.

En ce qui concerne le recrutement, Mimi a prouvé à maintes repirses qu'on pouvait lui faire confiance à ce niveau. Elle ne prends pas des gens qui ne sont pas rp. Jusqu'à present, les nouveaux venus ont un rp plus ou oins poussé... C'est à dire certains comme Mimi garde constament leur rp et d'autres peuvent le laisser de côté un peu en groupe.
Il devient utile (et non necessaire) de recruter pour les instance HL mais il ne faut pas recruter que pour ça. Et Mimi ne s'arrête pas à ce point là. D'ailleurs c'est pour ça qu'elle a été choisi par Sikrine et nos guides ^^.

Pour ce qui est de l'élection du nouveau "chef", je penses (et c'est ce que Sikrine a fait dans son post "Nous allons arrêter le jeu") que tout le monde peut se présenter mais c'est aux guides et à Sikrine de choisir la personne la plus approprié à maintenir l'esprit des Enfants. Comme dit Narcos,
Citation :
je serais plutot pour un Dictat bon enfant

Voilà ma vision des choses...

Au plaisir de guerroyer ensemble

Graven
Sikrine
Protectrice
Protectrice
Sikrine

Loisirs : Photo

renouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renouveau   renouveau - Page 2 EmptyVen 5 Mai - 11:33

En fait Rockystone, tu as tout compris Smile

(- et juste pour repondre a Nout, Bolghorn t'a repondu de façon sympa et claire juste pour que tu comprennes bien qu'il ne s'en prend pas a Bereth, donc je ne vois pas pourquoi tu reponds comme ça
- Pour repondre a Delphinus, je ne vois pas comment Bolghorn peut etre plus clair que ça^^) je ferme juste cette parenthese et j'espere que les reglements de compte s'arreteront sur ce post, car ils ne servent a rien ici
https://enfantsdelaforet.forumgaming.fr
Bolghorn
Guide
Guide
Bolghorn

Loisirs : Musique, médias, écologie

renouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renouveau   renouveau - Page 2 EmptyLun 8 Mai - 20:12

Crying or Very sad je n'ai (encore une fois) absolument pas voulu attaquer qui que ce soit pourtant je recois un flot de reproches..

Tres chere Nout, comment te dire que je n'ai rien qcontre toi, que ton avis compte enormement... Les avis de tout les cercles ont toujours comptés, enfin il me semble.

Et puis j'ai bien ouvert une page pour des votes, et des candidatures donc ca va etre fait tout ca... Neutral je ne comprend pas, vraiment.
Bon je vais changer de sujet là je pense.

Bereth tu parle de recrutement qui ne sont pas RP, mais.. enfin.. les recrutement sont RP non ? Rockystone, Rousette, Racinou, Yff, Euphorine, Gaara ... etc.. ? Dans leur candidature on a chercher a voir si c'etait le cas.. Et ma foi je pense qu'on a essayé de faire au mieux.. enfin.. je crois que c'est le cas..

Je suis plutot sans voix. Y'a t'il vraiment un recrutement massif uniquement dans le but de faire du HL ? peut etre que je ne m'en rend pas compte ?

je ne sais plus quoi dire.. sincerement.. Je laisse d'autres personnes prendre la plume pour m'éclairer car c'est le brouillard total pour moi.

ps:Je viens de relire ton message, où apprement Mimi donne les directions futures de la gilde. mais c 'ets pas encore le cas. Que je sache Sikrine et moi gérons encore la guilde. Mimi a toujours tenu le role des recrutement mais toujours avec notre accord, et seule en tout cas. Mais dans la section recrutement tou le monde donne son avis (je vois souvent Galaen, graven, Delhinus, NArcos, Jaen, Sikrine.. ) et si l'un d'eux donneraient un avis mitigé ou négatif, la personne ne serait pas prise.. En aucun cas Mimi n'a jamais prise de décision seule sans l'aval du plus grand nombre d'enfant (et quelques soit leur cerlcle et meme leur ancienneté, meme des nouvbeau ont donné leur avis et il a compté)

Citation :
Néanmoins, je suis persuadé que prendre comme critère prioritaire de recherche de nouveaux joueurs leur LVL et leur équipement dénaturera à terme l’esprit.
on fait pas ca Crying or Very sad on a jamasi fait ca, No et on ne le fera jamais Sad je ne comprend pas ces accusations...
Gnoky
Guide
Guide
Gnoky

renouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renouveau   renouveau - Page 2 EmptyMer 10 Mai - 14:19

HRP : Bon j'ai pas eu le temps de tout lire , c'est un trop gros pavé pour moi ^^

Mais j'aimerais donner mon avis.

En ce qui concerne le recrutement

Il est vrai que dans les tout débuts il se faisait un peu trop vite et sans pour autant laval des membres ou d'une majorité ( j'en suis une preuve vivante ^^ ) , mais grand bien mal nous fassent , nous en avons essuyé le revers à quelques reprises et cela à permis de recentrer un peu la façon de faire ( normal c'était les débuts de la guilde ) et depuis un bon moment , le recrutement se fait sous quelques conditions élémentaires comme :

1) un BG sur le forum pour se présenter

2) une pèriode d'essai de 15 jours

Ce qui est largement suffisant , il ne faut pas que ce soit une contrainte pour le/la nouvel arrivant quand même.

Le devenir des enfants

Et c'est la le plus gros travail à venir.

D'un coté la guilde respècte une idéologie qui lui est propre concernant son bg , le RP est indispensable et surtout que cela reste une grande famille.
Mais Mimi a également raison , la guilde aura du mal à continuer de vivre et de prospérer si pour ses hauts cercles elle n'arrive pas à aller dans les hautes instances.

Etant moi-même de cercle 60 , j'aime faire du RP , participer ( quand je le peux ) à des réunions ou autres , mais j'aimerais également connaitre ces hautes instances non seulement pour la découverte mais aussi , et je m'en cache pas , pour trouver de quoi me sentir plus protéger et de quoi protéger plus efficacement les enfants et nos villes bien-aimée contre la horde.
Je ne pense pas que les deux ne soient pas conciliables , et surtout que chacun fasse selon ses envies , mais il arrive un moment ou certaines hautes instances sont plus dures à rejoindre que de passer cercle 60 ^^

Donc à mon avis et j'en suis quasiment certains , certaines recrues du moins pour les dernières ne sont pas faites de par le cercle qu'ils ont mais déjà dans un premier temps parce que on les connait depuis un moment ( Racinou et Roussette )
Tout comme j'espère que " Sérènïté " rejoindra les enfants ( ce qu'elle a de plus en plus envie ) mais pour dire , je suis le premier à lui dire de prendre son temps et de le faire que si elle le veut vraiment ( bon rp , bon joueur ) .

Bref j'ai pas fait avancer le schmilblick , mais je tenais à donner mon avis un peu.

Quoi qu'il en soit , j'aime les enfants , je m'y sent bien , et même si je suis un peu bridé en ce moment et que je ne fais pas tout ce que je voudrais , bha je n'ai pas pour autant envie de partir. Et j'espère bien qu'un jour nous donnerons l'exemple , c'est à dire que dans la plus dure et énorme instance du jeu , nous la fassions en RP ^^

* c'était un communiqué de Gnoky qui n'est pas une pâte *
Contenu sponsorisé

renouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renouveau   renouveau - Page 2 Empty

renouveau
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2