Le Coeur de Magma est une instance très dur, qui demande une préparation assez importante.
Se préparer :
Tout dabord, vérifier que votre équipement est réparé et que vous avez bien remplit votre carquois et amené à manger pour votre familier (ils ne mangent pas tous du pain invoqué ^^).
Pensez à préparer quelques bandages (meme si vous êtes une classe de soigneur)
Les potions sont très utiles, il est conseillé d'avoir un petit stock sur sois
(mana, soin et résistance au feu si possible)
La résistance au feu est très rentable dans le coeur de magma, en effet, presques tout les ennemis font des attaques à base de feu. Cepandant, si vous êtes un combatant au corp a corp, vous devez avoir un minimum de résistance au feu mais ça ne doit pas se faire au détriment du reste, en effet, dans 90% des situation, la défense, l'endurance, et l'armure joueront un rôle plus important que la résistance au feu.
Il est largement possible de monter à 40-50 de résistance au feu en gardant de bonnes stats.
Si vous êtes un mage, commencer à préparer à manger et à boire avant meme d'être dans le coeur de magma, pour 40 personnes, sa peut être long à invoquer :p
Attention, les soigneurs ne soigneront que principalement les Guerriers !, si vous avez besoin de soin, reculez et bandage
, on perd 8 secondes de dégats mais on économise énormément le mana des soigneurs.
Esseayer d'être concentré un minimum ^^
Mise a jour du 14/06/2006 :
Si il vous manque des améliorations magiques, ne rester pas dans votre coin, signaler le
Si un montre ennemis attaque un soigneur, il faut à tout prit l'en empécher, faites tout votre possible, utiliser vos sorts pour que l'ennemi change de cible et vous attaque (meme si vous êtes un voleur, chasseur etc...)
Garder vos attaques qui permettent d'arrêter l'incantation d'un sorts de l'ennemi (coup de bouclier, fleche de dispertion etc..), pour le bon moment, si vous savez que l'ennemi peu se soigner ou lancer d'autres sorts, ne les utiliser pas avant.
Comment se positioner pendant un combat ?La plupart des ennemis utilisent des sorts de zones ou à longue portée..
Les soigneurs et lanceurs de sorts doivent se mettre à distance maximum de leur cible et ainsi éviter quelques dégats (ou morts ?) (en effet certains monstres n'utilisent leur attaques à distance que lorsqu'on est assez près d'eux)
Il faut être un minimum espacé aussi pour bien voire ce qui se passe
(sa aide les soigneurs à mieu voire qui se prend des dégats)
D'après ce que j'ai lu le soin rapide est le plus éfficasse (au niveau de l'économie de mana) pour soigner les Guerriers
Les combats sont très long et le mana s'épuise très vite, économiser votre mana au maximum
Comment gérer une situation imprévue ?Lorsqu'un Guerrier perd le controle de sa cible :
Il faut le plus vite possible arrêter de faire des dégats sur la cible et si le monstre vous attaque, courir vers le Guerrier pour qu'il reprenne controle, meme si vous devez mourir (vous serez mort en héros dans ce cas
)
Si vous êtes un lanceur de sort et que vous n'avez plus de mana, pensez à utiliser votre baguette (en attendant qu'il revienne), vous servirer plus à quelque chose que d'attendre que votre mana remonte
Les spécialisations améliorants les sorts de soins sont fortemment conseillées ainsi que la spécialisation défence du Guerrier
Le combatIl est très important de vérifier que l'armée est prête avant de démarer le combat (vérifier les barres de mana et de vie).. les cibles seront attribuées à l'aide du sort de ciblage du chasseur
Lors du début du combat, il faut attendre que le Guerrier s'occupant de prendre les dégats donne le signal pour que les classes d'attaques commencent à faire les dégats (5 fracasses armures en général)
Si il y'a plus de 2 Guerriers sur le meme ennemi, seul un des Guerriers utilisera les sorts de provocation, le second aura le droit d'utiliser sa rage pour faire des dégats ^^
Le role des classes ?Le Guerrier :
Le rôle du Guerrier n'est pas de taper, mais de se faire taper
, préférer les attaques pour que la cible se focalise sur vous plutot que de gaspiller votre rage pour faire des dégats.
Le Guerrier et une classe très importante, il est conseillé de se spécialiser défence (il faudrait un minimum de 2 Guerriers spécialisé défence), si l'ennemi se ballade dans le groupe de lanceur de sort, c'est que vous faites mal votre travail
Il est conseillé d'avoir un maximum d'armure, d'endurance et de défence (oublier la force et les coups critiques)
A noter :
n'oublier surtout pas votre bouclier ^^
Le Prêtre :
Le rôle du prêtre est bien évidemment de soigner et d'enlever les sorts améliorants les caractéristiques de l'ennemi (buffs)
Le Mage :
Il y'a souvent des malédictions à enlever lors des combats dans le coeur de magma et celle-ci sont souvent dévastatrice, votre prioritée sera d'enlever les maledictions (si vous préférez, de sauver des vies ^^)
Votre 2eme rôle est bien sur de faire de gros dégats
Il me semble que le mage peu voire les améliorations magiques de l'ennemi avec détection de la magie (a confirmer), si sa marche, prévenir l'armée pour que les classes adaptées puissent les enlever
A noter :
beaucoups d'ennemi dans le coeur de magma sont imunisé ou très résistants au feu
Le Démoniste :
Votre rôle principal sera bien sur de faire des dégats
Pensez à mettre la pierre de résurection sur les paladin en prioritée
Si possible donner des pierres de soins aux Guerriers (c'est toujours ca en plus)
A noter :
Beaucoups d'ennemi sont des élémentaires de feu et la plupart peuvent être banni
Le diablotin est très aprécié grace à sont pouvoir qui augmente l'endurance du groupe..
Le Chasseur :
Il doit attirer l'ennemi vers le groupe (le chasseur et la classe disposant des attaques a distance de la plus grande portée)
Le chasseur est capable de faire des très gros dégats sur une longue période et ceux, sans mana..
Pensez à utiliser la piqure " draine mana " sur les ennemis possèdant de la mana.
A noter :
Certains loups du pics de blackrock inférieur possèdent un pouvoir qui augmente de 50 les dégats de la premiere attaque de tout les membres du groupe..
Un Chasseur spécialisé bête est très peu utile dans ce type d'instance
Le Voleur :
Le rôle du voleur est bien sur de faire des dégats (ou d'assomer des humanoïdes mais je ne crois pas qu'il y en à au coeur)
Le Druide :
Malgré la diversité de votre classe, votre rôle le plus utile est de soigner..
(le sort innervation est très apprécié aussi)
Le Paladin :
Comme pour le druide, le role principal est de soigner
La bénédiction des rois est très appréciée (en tout cas je la trouve plus rentable que les autres, en effet elle augmente de 15% toutes les caractéristiques,
si elle augmente l'inteligence et l'esprit, elle augmente le taux de régénaration de mana et parfois autant qu'en utilisant bénédiction de la sagesse)
Préférer l'aura de résistance au feu plutot que celle de l'armure
Par contre je ne sais pas trop ou doit se positionner le paladin (avec les lanceurs de sorts ou avec les attaquants au corp a corp ?)
ConclusionSi vous suivez tout ce qui est écrit ci dessus, sa ne peu que tourner en notre avantage
Je pense avoir tout dit, si vous avez des choses a rajouter ou des critiques n'hésiter pas