Les Enfants de la Forêt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Enfants de la Forêt

Guilde du Conseil des Ombres

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

[Changement] Le Grand Projet

+4
Klaan
Delphinus
Maoken
Bolghorn
8 participants
AuteurMessage
Bolghorn
Guide
Guide
Bolghorn

Loisirs : Musique, médias, écologie

[Changement] Le Grand Projet Empty
MessageSujet: [Changement] Le Grand Projet   [Changement] Le Grand Projet EmptyDim 25 Juin - 20:31

Oyez Oyez,

Feu Follet, Ents, Sylvains, Barde, Héros... le trouble a été semé dans notre communauté. Un vaste coup de Hache été porté sur notre arbre symbole de la guilde Des Enfants de la Forêt !
Par un manque de vigilence celui-ci vacille a présent. Bon nombre d'Enfants travaillent a la reconsolider à leur manière. Mais l'arbre a perdu plusieurs feuilles (Membres) et même certaines branches (officiers)...

Face a ce constat, je résume la situation.
Les sorties en instances de Hauts Niveaux ont semé le trouble. Les Hauts Cercles s'ennuyaient ferme et sont parti pour de bon (Azunai, Snips, Oeuf, Gweneth...) dans des guildes plus actives a ce niveau là.

Nous avons donc tenté d'aller vers ces instances (Zul Gurub) mais manquant d'effectif nous avons toujours été tributaires et dépendant d'alliance, comme avec Lunae Aeterna, Les Veilleurs, le projet Sylvae de Jaen... Rien n'a bien fonctionné dans la durée. Apres une ou deux sorties.. Pouf, plus rien! Crying or Very sad

Je reconnais que c'est désespérant. La solution passaient par un recrutement massif, que nous avons toujours refusé pour ne pas perdre notre Esprit. Nous avons choisi l'esprit, mais nous avons alors perdu beaucoup de membres. Ce que je peux comprendre.

Alors je ne souhaite pas refaire une énième alliance avec une autre guilde. Mais je ne souhaite pas recruter d'autres personnes et attendre 6 mois de plus qu'elles soient 60 pour qu'elles partent le moment venu. Je pense que les Enfants de la Forêt doivent rester un lieu convivial, peu tourné vers le HL, même tres orienté sur le Jeux de Rôle et l'animation.

Par contre je propose de créer une annexe: Origine
- un lieu reserver au HL sous toutes ces formes,
- avec une ambiance sympathique et orientée RP,
- où les "rerolls" n'auront pas leur place
- Où tout les membres effectueront une grande sorties tout les 2/3 jours
- Où toutes les sorties et evenement se feront en groupe (pas de solitaires)
- Afin de favoriser les rencontre et de ne pas rencontrer un membre 6 mois apres son arrivée
- Un canal dédié pour parler avec les Enfants sera mis en place
- Une personnes souhaitant un rythme elevé rejoindra Origine
- Une personne souhaitant ne pas s'investir dans cette voie restera un Enfant de la Forêt
- Des evenement RP rapprocheront nos deux guildes
- Des sorties avec les membres de l'un ou de l'autre seront possible

Pour s'occuper des Enfants un chef sera désigné pour la gérer comme il le souhaite.
Sikrine et moi animeront Origine ave des officiers expérimentés et volontaires. Objectif: Le RP a Zul Gurub, An Qiraj, Coeur de Magma.. etc.

Il y aura beaucoup plus de rigueur et de selection sur origine.
- Un membre se justifiera sur son absence a un RAID
- Si il le fait il n'y aucun probleme
- Origine ne sera pas non plus une guilde usine classique
- C'est le même esprit que les Enfants mais avec des liens soudés et fort
- Un membre qui ne parle pas, qui ne participe pas pourra se voir exclu
- Cela évitera les probleme que l'ont a connu

Lisez bien tout ceci, apportez y vos commentaires. Et nous organiserons une réunion pour décider de notre avenir commun.

Joyeusement vôtre.

ps: Voici un appercu d'Origine. (travail 100% de Sikrine pour le coup Wink )
http://origine.naturalforum.net[/strike]

Dernière édition par le Jeu 6 Juil - 14:19, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maoken
Guide
Guide
Maoken

MessageSujet: Re: [Changement] Le Grand Projet   [Changement] Le Grand Projet EmptyDim 25 Juin - 23:16

Ce que je ne comprends pas , c'est si vous êtes capables de faire ceci avec une nouvelle guilde pourquoi ne pas le faire avec les Enfants ( cf : "- C'est le même esprit que les Enfants mais avec des liens soudés et fort" ) affraid , Parceque à mon avis tout les enfants une fois HL vont partir chez Origine ... scratch
Delphinus
Tréant
Delphinus

Loisirs : Lecture, informatique, échecs, équitation

MessageSujet: Re: [Changement] Le Grand Projet   [Changement] Le Grand Projet EmptyLun 26 Juin - 0:25

Je le dis directement: vous ne m'y verrez pas! meme en arrivant au niveau 60, je n'ai pas l'intention de faire des instances HL! Elles sont la cause de trop de déchirement au sein de la guilde! j'ai pour but de faire un peu de PVP, surtout dans la défense d'Astranaar, parce que ainsi est mon Role play! Si jamais un jour, je fais une instance de ce type, je ne pense pas que ce soit en guilde. Ironiquement, je pense à présent que ces instances sont un piège dans lequel je ne dois pas tomber! Un jour peut etre les visiterai je, mais ce sera surement sous forme de fantome, pas en équipe! Voilà mon sentiment! Les patrouilles dans Ashenvale et l'aide aux nouveaux me paraissent bien plus intéressantes que ça!
Klaan
Guide
Guide
Klaan

MessageSujet: Re: [Changement] Le Grand Projet   [Changement] Le Grand Projet EmptyLun 26 Juin - 2:44

Citation :
Une personne souhaitant ne pas s'investir dans cette voie restera un Enfant de la Forêt

aimant bien mes rerolls je crois que cette option est pour moi, mais dans ce cas pour les enfants voulant faire quand même quelques sorties coment ca va se passer ?

Je ne pense pas que ce système soit une bonne idée mais bon ^^
Gnoky
Guide
Guide
Gnoky

MessageSujet: Re: [Changement] Le Grand Projet   [Changement] Le Grand Projet EmptyLun 26 Juin - 13:25

L'idée n'est pas mauvaise au contraire , mais le plus dur et de connaître la limite.
Mais ce qui me fait peur c'est la rupture que cela risque de causer " involontairement " entre " les enfants " et " Origine "

Moi il est clair que je me vois plus dans " Origine " car je ne le cache pas , si je joue c'est bien sur pour m'amuser ( sinon faudrait être maso de payer 13 euro par mois pour se faire chier ) mais également pour faire évoluer mon personnage physiquement ( quand la limite va passer au lv 70 ) et aussi matèriellement.
Mais j'aime également ces moments RP sans actions entre guillemets ( comme hier soir sur l'ile de Yojamba ou l'on est resté quelques heures à ne faire que du RP ) ou me ballader quelques fois solitaire ( suivant l'humeur ) à aider un coup par ci , un coup par la au grés de mon voyage sans me dire " bon je l'ai aidé , faut que je reste encore pour continuer "

Donc j'avoue que je ne sais pas trop , mais on peut toujours essayer , voir ce que cela donne vraiment et faire en fonction !

Maintenant reste à savoir si mon travail va être en adéquation avec les 2/3 sorties en HL :/
Sikrine
Protectrice
Protectrice
Sikrine

Loisirs : Photo

MessageSujet: Re: [Changement] Le Grand Projet   [Changement] Le Grand Projet EmptyLun 26 Juin - 14:05

- Maoken, tu n'as pas tort, c'est vrai que si on n'y arrive pas avec les Enfants pourquoi y arriverait on avec Origine. Mais en meme temps, c'est justement parce qu'on n'y arrive pas avec les Enfants, qu'on veut creer Origine, cette annexe hyper claire uniquement faite pour le HL, mais bon, je ne dis pas que c'est la meilleure idee du monde hein, on reflechit encore Smile

Delphinus, et bien c'est justement parce que ça cree des guerres internes a la guilde, qu'on voulait separer les HL du reste Smile

Klaan, Origine serait faite pour ceux qui veulent faire principalement du HL, il est evident que si un Enfant veut venir dans les instances, il sera le bienvenu et surtout prioritaire.

Gnoky, je suis d'accord avec toi, ça risque d'eloigner les Enfants d'Origine, et ce serait vraiment dommage. J'avoue que la soiree RP d'hier et meme la sortie a Zul Gurub m'ont franchement fait marrer et j'ai peur de perdre ça si on fait Origine.

Donc, mon site est tres joli *se vante* mais ce n'est pas demain qu'il va servir Smile

Ou alors on migre tous sur Origine, mais bon...

Bref *encore en pleine reflexion*
https://enfantsdelaforet.forumgaming.fr
Bolghorn
Guide
Guide
Bolghorn

MessageSujet: Re: [Changement] Le Grand Projet   [Changement] Le Grand Projet EmptyLun 26 Juin - 14:39

ALors Maoken,
Origine ne sera pas juste comme les Enfants avec des liens soudés et forts. Sincèrement la sélection sera vraiment forte. Forte sur le HL je précise. Soit la personne a une expérience asser bonne du HL soit elle est tres motivée pour apprendre et etre présente dans ce cas on "la forme".

Je crois savoir que chez les ENfants la sélection n'a jamais été forte, pour preuve: Aucune candidature n'a jamais été refusée! Donc avec Origine par exemple Mimi n'aurait pas sa place je pense (le prend pas mal mais j'explique). En effet Mimi se dédie a son grade, et repete tres souvent ne pas aimer le HL, hier encore j'ai du recruter ailleur pour ZG et Mimi n'a pas souhaité se joindre. Je comprend tout a fait. Mais je pense que dans Origine il n'y aurait que des gens pour le HL ou les quetes HL comme je l'ai dit.

Phartas n'aurait pas eu sa place non plus par exemple, trop solitaire: On ne l'a jamais vu. Quand une sortie sur Origine sera proposé on ne l'évitera pas comme ca, il faudra la justifier sur le forum.

Pour des joueurs expérimenté ces regles ne sont pas contraignantes, c'est même une habitude. Mais je répète un joueur qui souhaitera ralentir le rythme poura retourner chez les Enfants et revenir plus tard et inversement.

Origine ne sera pas comme les Enfants, je t'assure que tout les Enfnats ne viendront pas a Origine, etre 60 ne suffira pas du tout pour reoindre la guilde. Je t'assure que la sélection sera sérieuse!

Quelqu'un qui a jamais fais de HL ne sera pas pris. Il devra s'entrainer ailleurs soit avec les Enfants ensuite il sera accepté.
J'ai vu beaucoup d'Enfants faire des erreurs basique en HL et cela doivent vraiment progresser pour rejoindre Origine.

Tout ca pour dire qu'Origine ne ressemblera pas tant que ca aux Enfants, et qu'Origine ne prendra pas tout les 60 de la guilde.

------------------------------------------------------------------------------------

:ps Mais c'est une idée Origine ne se fera pas sans un consensus. Sinon on peut envisager des regles ici: la premiere ca serait quand je propose une sortie (ZG pour le moment) vous me dite oui ou non, mais vous me dites. Celle d'hier été super mais c'est faite qu'a 12 Enfants sur 20. Alors qu'on est bien plus que 12 cercles 60. J'avais quand meme annoncé ca depuis une semaine.
Moi comme le dit Gnoky, j'ai pas ni envie de déguilder ni envie d'attendre encore des les autres pour le HL ca fait 9 mois que j'attend que vous montiez de cercle pour qu'on y aille ensemble, maintenant que c'ets le cas, il ya eu trop de départs et c'est moins possible du coup. Zul Gurub est carrément possible pour nous mais il faut de l'organisation, je veux bien en mettre me faut me suivre.

Voila j'en repropose un pour bientot d'ailleurs.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Changement] Le Grand Projet   [Changement] Le Grand Projet EmptyMar 27 Juin - 21:33

Bonjour à tous^^

Personnellement, je pense que "origine" a un coté un peu élitiste, et contibuera irrémédialement à créer une séparation entre les enfants (ex : un ami avec lequel vous avez bien déconné lorsque vous étiez dans la même classe ou promo. Si l'année d'après, vous n'êtes plus dans la même classe, vos relations changeront forcément).

Enfin, après, l'idée n'est pas forcément mauvaise, et vu que je ne suis pas niveau 60, certaines choses peuvent m'échapper.

Bon jeux à tous ^^
Bereth
Guide
Guide
Bereth

MessageSujet: Re: [Changement] Le Grand Projet   [Changement] Le Grand Projet EmptyMer 28 Juin - 9:04

Bolghorn, comme j'en avais parlé à Sikrine...
j'ai repris les pourparler que l'on avait entamé avec la guilde des lames d'Adath pour l'organisation d'une alliance pour la visite de Zul Gurub.

Cette alliance pourrait nous aider à grandir ou plutôt à pouvoir organiser rapidement des sorties hebdomadaires sur ce fameux site de Zul.

ps: personnellement l'idée d'Origine si séduisante qu'elle puisse paraitre ne serat pas pour moi
Bolghorn
Guide
Guide
Bolghorn

MessageSujet: Re: [Changement] Le Grand Projet   [Changement] Le Grand Projet EmptyMer 28 Juin - 22:56

Oui j'ai lu ton message Bereth,

C'est tres bien. Je suis d'accord. De toute facon Origine je le précise est un projet pas une certitude. Pour l'instant les message ne sont pas tres favorable. DOnc ca ne se creera pas de sitot.
Jadissia
Sylvain

MessageSujet: Re: [Changement] Le Grand Projet   [Changement] Le Grand Projet EmptyMer 5 Juil - 4:12

Neh neh neh, je sais que je suis pas du tout de haut niveau MAIS le nom est pas origine(haha)-al.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Changement] Le Grand Projet   [Changement] Le Grand Projet Empty

[Changement] Le Grand Projet
Page 1 sur 1