Le sanctuaire des enfants ...
La jeune femme fait quelques pas dans ce lieu qu'elle considère comme sa demeure, promène son regard autour d'elle, s'ennivrant des senteurs du lieu. Tout est tranquille et paisible, seul le bruissement de la forêt se fait entendre.
Le diablotin s'approche de sa maitresse, une lettre à la main, et tire doucement sur sa robe pour la sortir de sa rêverie.
"Il est temps jeune fille ..."
La jeune femme regarde son serviteur, le regard absent. Son regard se pose sur la missive, et la prend des mains du diablotin.
Elle relit chacun des mots qu'elle a elle même couché sur ce papier. Pose la lettre délicatement sur une souche d'arbre. Le diablotin reste près de la sortie attendant patiemment que sa maitresse finisse de faire des adieux à ce lieu.
"Jeune fille, je crois ..."
"Nous y allons" dit elle d'une voix forte et assurée tout en se relevant.
Ses yeux brillants trahissant son émotion.
"Partons !".
La missive :
Enfants de la forêt,
Le moment est arrivé, je me dois de choisir une voie.
Cette voie ne sera pas celle des enfants.
Après les cris, les larmes, et les discussions je me rend compte que je ne souhaite pas voir les enfants changer.
Je ne peux m'opposer au changement, je ne peux ramener les disparus. Je ne peux effacer les querelles.
J'ai donc pris la décision de vous abandonner et de partir embrasser mon destin ... seule.
Cependant ce départ ne signifie pas que j'oublie qui vous êtes, ni l'aide que vous m'avez tous apporté. Mon coeur et mon aide vous sont acquis.
Merci à vous.
Maël
[HRP]
Croyez le, cette décision ne fut pas facile à prendre, mais je la crois réfléchie.
Maël continuera de vivre sur le conseil des ombres et sa liste d'amis va se voir considérablement augmentée par les membres des enfants de la forêt.
Bonne chance à tous.
[/HRP]