Les Enfants de la Forêt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Enfants de la Forêt

Guilde du Conseil des Ombres

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Les produits toxiques au quotidien

3 participants
AuteurMessage
Sikrine
Protectrice
Protectrice
Sikrine

Loisirs : Photo

Les produits toxiques au quotidien Empty
MessageSujet: Les produits toxiques au quotidien   Les produits toxiques au quotidien EmptyVen 20 Jan - 15:21

Greenpeace a publié un guide dénonçant la toxicité de certains produits, contenant des substances dangereuses ou cancérigènes, si vous voulez consommer et rester en bonne santé, je vous conseille de lire ceci, c'est édifiant Sad

http://www.greenpeace.fr/vigitox/index.html

Dernière édition par le Mar 25 Juil - 11:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://enfantsdelaforet.forumgaming.fr
Bolghorn
Guide
Guide
Bolghorn

Loisirs : Musique, médias, écologie

MessageSujet: Re: Les produits toxiques au quotidien   Les produits toxiques au quotidien EmptySam 21 Jan - 20:37

Et ben " on nous cache dit, on nous dit rien" comme disait le chanteur!
Bon en tout cas je vais acheter écolo moua maintenant :p

Merci Protectrice ^^
Jaen
Guide
Guide
Jaen

MessageSujet: Envie de raler   Les produits toxiques au quotidien EmptyDim 22 Jan - 22:00

Les industriels, je vais un peu taper sur eux...
On a besoin de produits manufacturé soit...

Néanmoins,

Le Conseil Européen devait statuer sur le sort des composés d'origine chimique (par opposition a naturelle) c'est à dire des molécules créées de toute piece et produites par l'homme pour le compte des industries agro-alimentaires, cosmétiques, et jusqu'au simple papier toilette de vos cabinets qui en sont farcis.

La plupart de ces molécules n'ont jamais été testées et l'on ne connais qu'approximativement leurs effets nocifs ou non a long terme.

Il y a plusieurs centaines de milliers de ces composants qui sont produits et diffusés de par le monde dans tous les produits que l'on achete.

L'Europe devait obliger les industriels a les classifier et les tester.

Sous la pression des lobbies (l'argent domine le monde au cas ou vous ne le sauriez pas encore), la liste des produits chimiques a été divisé par deux ou trois (je ne suis plus sur des chiffres).

Donc merci a l'Europe pour la protection des consommateurs, de ces citoyens et de l'humanité en général.

Pour conclure, sachez que beaucoup de ces produits sont allergisants ou/et cancérigènes. Que le nombre de cancers ne cesse d'augmenter de par le monde ainsi que le nombre d'allergies. Mais comme c'est à petite doses et que ca prend des années a ce déclarer, les industriels s'ne contrefichent. Ils ne risqueront rien dans 20 ans, ils auront fait des bénéfices et les docteurs diront a vous avez un cancer dommage...

On voit que l'Europe, qui pouvait etre une tres belle chose... n'est devenu qu'un institut de reglementation noyauté par les industriels au service du profit immédiat dans ce monde pronant le libéralisme (version an 2000) qui n'est que la loi de la jungle appliquée à l'economie et la société humaine. Le plus riche mange le plus faible.

Un dernier exemple de la betise humaine : l'amiante

Sa toxicité est connue depuis pres de 50 ans (et encore dès 1920 on savait que les gens qui travaillaient dedans mourraient tres jeunes de maladies respiratoires et de cancers).
MAis l'amiante est tres facile a produire et ne coute pas cher. L'interdire revenait a trouver d'autres matériaux beaucoup plus onéreux. Ce qui n'était pas interressant pour les industries du batiments, les chantiers navals, et d'autres manufactures comme vos planches à repasser.
Ainsi, pendant au moins 50 ans, en France, alors que d'autres pays l'interdirent, les industriels surent acheter et se rallier les politiques et bidonner les commisions scientifiques sur l'amiante, fermer la bouche des médias (qui leurs appartiennent pour la plupart) et continuer a inonder le pays d'amiante et de conserver leurs profits.

ENfin j'arrete la..

L'etre humain n'a qu'un dieu aujourd'hui, l'argent, et pour lui, comme pour toute autre religion, l'homme tue son frere...
"de toute facon dans 50 ans je serais plus la, alors le reste je m'en fou.."

Bienvenue à toi dans le monde moderne.

(ouf ca fait du bien, si vous avez pas lu, c'est pas grave.. ) tongue

PS : Je vous signale que le monde n'a jamais produit autant de richesses qu'aujourd'hui... pourtant il me semble que bien des pays meurent de faim, de pauvreté, et, ici, on n'arrete pas de vous parler de crise économique et de mettre des régions entières au chomage. Comment cela ce fait il ? Comment avec plus d'argent qu'avant, la plupart des gens s'appauvrissent ? Reflechissez y...

cherry
Sikrine
Protectrice
Protectrice
Sikrine

MessageSujet: Re: Les produits toxiques au quotidien   Les produits toxiques au quotidien EmptyDim 22 Jan - 23:41

Oui Jaen, c'est par ce biais que j'ai connu le guide de Greenpeace, a cause de l'edulcoration du projet européen REACH dont tu parles... en effet, c'est bien sous la pression des industriels que nous n'allons pas être en bonne santé, ça leur coûterait trop cher.... j'ai meme vu un gars d'un syndicat chrétien qui disait "oui, ce serait intéressant pour les consommateurs (non tu crois?), mais cela augmenterait les coûts de production" (ah ouais? bah c'est bien...)... bref, le dégout total.

Le pire, c'est que peu de gens sont au courant de ça, alors n'hésitez pas à le dire à vos proches que ça crée un contrepoids, car ce ne sont pas des conneries ecolo-reacs, c'est la verite.

Pour ceux qui fument, sachez que si le projet REACH passe, il n'y aura plus de produits toxiques, specialement introduits dans la cigarette pour donner un effet de dependance, n'existant pas dans l'etat naturel du tabac... parce que si vous ne le savez pas, les industriels du tabac introduisent des produits nous rendant dependants a la cigarette, pour qu'ils deviennent plus riches... bien sur...
Et puis bon, ce n'est pas le bon exemple, toutes les cremes, les shampoings etc...qu'on utilise tous les jours sont souvent composés de produits toxiques ou cancérigenes... bref apres faut pas se demander pourquoi la vache folle existe....donner des farines animales a des animaux vegetariens, bref... tout pour que ce soit moins cher, mais la nature, l'equilibre naturel, on s'en fout quoi... bah voila le resultat Sad
Bolghorn
Guide
Guide
Bolghorn

Loisirs : Musique, médias, écologie

MessageSujet: Re: Les produits toxiques au quotidien   Les produits toxiques au quotidien EmptyDim 22 Jan - 23:55

Moi aussi , moi aussi je réponds!! Very Happy

J'aime beaucoups ces 2 analyses, c est exactement ce que je pense!
Hihi Jaen, si tu savais, je passe mon temps à parler de l'exemple de l'amiante à mon entourage pour le montrer que l'état ne prend pas soins de ses concitoyens (et n'en a strictement rien à cirer).

Tout ce qui tu y dit est vrai, la date à lauquelle ils savaient que cétait tres dangereux, comment ils ont retardé "la prise de conscience" et le désamientage... Oui, ils ont gagné 50 ans, de quoi avoir le temps de largement s'enrichir, aujourd hui ils sont peut etre plus là les pionniers de l'amiante, et ils nous on bien chié sur la gueule (excusez l'expression) avec leur produits...

Arretons de penser que ce n'est pas vrai, exageré, ou tout simplement de croire qu'on ne savait vraiment pas, et que tout le monde était de bonne foi...
Mentir, c est ce que l'homme sait faire de mieux. Les mensonges, pour obtenir des interet. Mais quand la vie de millions (peut etre plus) d'hommes est en jeu, là ca devient tres grave.

Tout ce qu'on a le droit de faire aujourd'hui: c est s'informer. (et encore avec du mal)...
Alors informez vous , acheter bien (parceque c est le seul pouvoir qu'ils nous laissent) "acheter" Crying or Very sad . Alors achetons intelligement, et pour ca reseignons nous sur tout. Wink
Sikrine
Protectrice
Protectrice
Sikrine

MessageSujet: Re: Les produits toxiques au quotidien   Les produits toxiques au quotidien EmptyLun 23 Jan - 0:03

Oui Bolghorn, la seule pression que nous avons est en effet de bien consommer, ne pas faire comme la plupart qui ne s'informent pas et qui ne se rendent pas compte des consequeneces de leurs achats....par exemple, du PQ Laughing biodégradable.... ben c'est la moindre des choses...si ce n'est pas ça qui doit l'etre qu'est ce que c'est alors....et bien, il y en a dans le commerce, et pas plus cher.... tous comme les produits menagers etc... c'est vraiment le seul moyen, le boycott des marques qui polluent et qui n'en ont rien a faire de notre sante, et bien moi, j'en ai quelque chose a faire et je me fous surtout de leur paie de fin de mois...
Il y a aussi le commerce equitable, tres bonne chose.... deja ca me fait halluciner que ce ne soit pas deja en place, qu'il a fallu inventer ça, que ca n'allait pas de soi... bref, on est vraiment une majorite d'abrutis sur cette planete franchement... c'est a peine plus cher et ca a une consequence incroyable.

Pensez y Consommez intelligent Smile
Jaen
Guide
Guide
Jaen

MessageSujet: Re: Les produits toxiques au quotidien   Les produits toxiques au quotidien EmptyLun 23 Jan - 23:05

oui... ne parlons meme pas des OGM... No
Sikrine
Protectrice
Protectrice
Sikrine

MessageSujet: Re: Les produits toxiques au quotidien   Les produits toxiques au quotidien EmptyMer 25 Jan - 15:37

Et bien, justement, la justice commence a etre un peu plus courageuse et relaxe des faucheurs...de plus, elle interdit aux grands groupes comme Monsanto ou Limagrain qui produisent des OGM de reclamer de l'argent aux faucheurs Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les produits toxiques au quotidien   Les produits toxiques au quotidien Empty

Les produits toxiques au quotidien
Page 1 sur 1