Jaen,
Mon amie Nenyà m'a rapporté des bribes d'une conversation qu'elle n'était pas sensée entendre.
Je m'excuse pour son indélicatesse, mais elle est jeune, curieuse, et a la fâcheuse habitude de fourrer son nez partout, à la recherche d'une friandise ou d'une caresse.
Ce qu'elle a entendu hier ressemble aux paroles qui s'échangent aussi sur les canaux bigoboxiques de l'Alcyon, comme parfois sur ceux du rempart. Lassitude de ne pouvoir organiser de sorties conséquentes fautes de participants, et malgré l'énergie dépensée en ce sens par les organisateurs.
*Toutes* les dernières sorties de l'Alcyon se sont déroulées de la façon suivante :
- arrivée de la dizaine de personnes inscrites,
- épluchage de nos carnets d'adresses pour inviter le plus possible de nos amis à occuper
les places vacantes.
Ce qui se traduit par une attente d'1h30 avant chaque départ.
Le principal problème que nous rencontrons est le manque d'effectifs (sur une trentaine de personnes retenues dans notre groupe une dizaine seulement se présente à chaque sortie).
Ce problème à pour cause
- la difficulté à recruter de nouveaux membres motivés et respectueux de l'esprit du groupe,
- la difficulté à retenir des membres de qualité qui se découragent de cette situation, et de la mauvaise ambiance qui résulte de l'embauche de mercenaires décérébrés (communément appelés 'murlochs') pour nos sorties.
Je pense que nous rencontrons les mêmes difficultés, et qu'on rapprochement ne pourrait qu'être bénéfique
à nos deux groupes. Trouvons un moment pour en discuter (je m'assurerais que Nenyà ne rôde pas dans les parages).
Näriel