Les Enfants de la Forêt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Enfants de la Forêt

Guilde du Conseil des Ombres

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Sondage pour Origine

+6
Vera
Bansan
Bolghorn
Klaan
Delphinus
Sikrine
10 participants

Voudrez-vous, si le projet se met en place, faire partie d'Origine?
Oui, c'est une bonne idée, même s'il y a encore des choses à préciser
Sondage pour Origine G8no44%Sondage pour Origine D2jq
 44% [ 8 ]
Non, je resterai un Enfant à jamais ou alors je partirai
Sondage pour Origine G8no56%Sondage pour Origine D2jq
 56% [ 10 ]
Je ne sais pas encore
Sondage pour Origine G8no0%Sondage pour Origine D2jq
 0% [ 0 ]
Total des votes : 18

Sondage clos

AuteurMessage
Sikrine
Protectrice
Protectrice
Sikrine

Loisirs : Photo

Sondage pour Origine Empty
MessageSujet: Sondage pour Origine   Sondage pour Origine EmptyJeu 29 Juin - 13:07

Je fais un petit sondage, même si j'ai vu que vos réponses étaient plutôt négatives Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://enfantsdelaforet.forumgaming.fr
Delphinus
Tréant
Delphinus

Loisirs : Lecture, informatique, échecs, équitation

MessageSujet: Re: Sondage pour Origine   Sondage pour Origine EmptyVen 30 Juin - 21:43

Je reste fidèle à ce que j'ai dis: Origine n'est pas pour moi! meme si c'est peut etre une bonne idée, et je n'ai pas voté dans cet optique, moi, je n'ai rien à y faire!
Klaan
Guide
Guide
Klaan

MessageSujet: Re: Sondage pour Origine   Sondage pour Origine EmptyVen 30 Juin - 21:47

Je suis contre le scindage d'une guilde en deux, lancer origine lancera aussi mon départ.
Bolghorn
Guide
Guide
Bolghorn

Loisirs : Musique, médias, écologie

MessageSujet: Re: Sondage pour Origine   Sondage pour Origine EmptyVen 30 Juin - 22:52

Bon Klaan ^^

Quel point te parait domageable vraiment ? Origine ne te correspond pas, d'accord, mais pour quelle raison précisément ?
Klaan
Guide
Guide
Klaan

MessageSujet: Re: Sondage pour Origine   Sondage pour Origine EmptyVen 30 Juin - 23:20

- Tout simplement parce que Une guilde c'est UNE guilde pas deux.

- Après on aura le clan pro-origine et les looser-enfants.

- Qu'a la base nous sommes les Enfants de la fôret et non autre chose.

- Qu'il n'est pas nécessaire de créer une guilde annexe pour faire du hlvl.

- Que la guilde est en "crise" comme certains le disent et que la séparer encore plus ne va pas du tout aider.

- Qu'on ne sait toujours pas si les castors lapon sont hermaphrodites.

- Que plastic bertrand est mort, il s'est assis sur un chaufage et à fondu.

Je m'arreterai là sur les arguments.
ah si un dernier.

- Je suis un con-têtu et quand j'ai un point de vue je n'en demord que très rarement ^^
Sikrine
Protectrice
Protectrice
Sikrine

MessageSujet: Re: Sondage pour Origine   Sondage pour Origine EmptySam 1 Juil - 3:10

(MDR)
Bansan
Hérétique

MessageSujet: Re: Sondage pour Origine   Sondage pour Origine EmptySam 1 Juil - 12:08

Je suis du meme avis que Klaan a 100%

( Pauvre plastic bertrand ... ^^ )
Bolghorn
Guide
Guide
Bolghorn

MessageSujet: Re: Sondage pour Origine   Sondage pour Origine EmptySam 1 Juil - 15:39

Oh ca va, ca va..

Bon tu m'a convaincu vieux paladin chauve!
(et oui car Klaan est chauve.. quoi je le dit tout temps ?! peut-etre Razz)

Enfin surtout tes deux derniers arguements, ils ne manquent pas de poids! Je crois que la question guilde Origine restera en suspend et qu'elle en vera pas le jour pour le moment donc.

*ouvre son manuel: la vie sexuelle chez les animaux du grand nord*
Klaan
Guide
Guide
Klaan

MessageSujet: Re: Sondage pour Origine   Sondage pour Origine EmptySam 1 Juil - 18:26

Bah disons que le vote vous dit quand même oui a 63% ! Donc je ne voudrai pas que vous arretiez ca si la plupart sont partant, il faudrait voir l'avis de ceux qui ont dit "oui"

Je sais que j'ai mis deux arguments de poids mas bon Rolling Eyes
Sikrine
Protectrice
Protectrice
Sikrine

MessageSujet: Re: Sondage pour Origine   Sondage pour Origine EmptyDim 2 Juil - 4:44

le probleme c'est que le sondage et les ecrits se contredisent, alors je prefere ecouter ceux qui ont pris la peine de s'exprimer Smile
Vera

Vera

MessageSujet: Re: Sondage pour Origine   Sondage pour Origine EmptyDim 2 Juil - 11:59

Coucou,

suis pas une officier des Enfants, mais suis la fondatrice des 'tits pas ^^

je connais moults guildes qui ont eu la crise que vous traversez actuellement et, manque de motivation des officiers aidant, 2 en sont mortes : les XIII (horde), les Petits Pas.

vous commencez à avoir un nombre de lvl60 important et ceux-ci veulent s'équiper, donc aller en instance PvE HL.
d'autres aiment la guilde et son côté RP et veulent absolument poursuivre les events RP, etc...
enfin, il reste ceux qui sont engagés dans la montée des grades PvP, ce qui exigent énormément de temps et ils sont, du coup, beaucoup moins présents au sein de la guilde.

ce qui va arriver si les officiers ne sont pas motivés pour faire vivre aux Enfants de la Foret les 3 possiblités de jeu en même temps : une majorité des joueurs vont partir pour rejoindre une guilde pro pvp, une guilde pro pve hl, une p'tite guilde sympa, toute petite mais à fond rp.

la guilde mourra à petit feu et seuls ses fondateurs resteront jusqu'à ce qu'ils en est assez d'être seuls et malheureux d'avoir créer tout ça pour, finalement, rien...

C'est du vécu ^^

Alors, je vous en prie, ne vous divisez pas, ou alors dans l'idée de dissoudre et chacun son chemin.

Vous l'aurez compris, les XIII, comme les Petits Pas, sont guildes fantômes.

Ce que je ferais si j'avais eu 4 ou 5 officiers dignes de ce nom, motivés pour faire vivre la guilde :
Organiser des soirées RP
Organiser des soirées entraide pour faire monter les lvl < 60.
Faire une campagne de recrutement massive mais sur plusieurs semaines, de petits et hauts niveaux. Absorber un maximum de 2 ou 3 personnes par semaine. Arrêter le recrutement au bout d'un mois. Recommencer un mois plus tard.
Une guilde qui ne recrute pas, meurt.

Mes conseils à 2 cents ^^
http://lesporteursdelumiere.dyndns.org
Klaan
Guide
Guide
Klaan

MessageSujet: Re: Sondage pour Origine   Sondage pour Origine EmptyDim 2 Juil - 12:26

Merci Vera pour ces conseils Wink
Darum
Sylvain
Darum

MessageSujet: Re: Sondage pour Origine   Sondage pour Origine EmptyDim 2 Juil - 21:56

Merci pour le "digne de ce nom" Neutral
Roussette
Jeune Pousse

MessageSujet: Origine   Sondage pour Origine EmptyMar 4 Juil - 23:36

Bonsoir les enfants,
je sais je ne suis pas officier et pour raisons personnelles (on ne choisit pas toujours les moments réservés aux loisirs dans la vie...) j'ai dû m'absenter quelques temps. Mais je ne compte absolument pas vous laisser tomber et serais de retour bienôt j'espère. Le forum me permet de prendre de vos nouvelles c'est plutôt chouette Aussi voici mon point de vue, je suis assez d'accord avec Véra, dans les moments difficilles serrons nous les coudes, restons soudés. Elle est super notre guilde on y passe de bons moments. Bon jeu à tous
signé "la petite Roussette"
Caldhriel

MessageSujet: Re: Sondage pour Origine   Sondage pour Origine EmptyMer 5 Juil - 0:43

Citation :
Ce que je ferais si j'avais eu 4 ou 5 officiers dignes de ce nom

Quant a ce que j'ai compris de votre projet origine ( a savoir scinder la guilde en 2 une partie qui ira faire du PvE VhL ) c'est simple vous n'entrainerez que la disparitions des enfants de la foret je pense.

Faire d'une guilde une guilde très RP très PvP et très PvE est impossible.

Le PvP et le RP vont ensemble. Le PvE et le PvP vont ensemble. Le PvE et le RP non.

Pour faire du PvE il faut oublier le RP car dire au "main tank" de garder "l'aggro" et ensuite de demander aux gens de "dps" enfin voila vous m'avez compris. Le PvE VhL demande beaucoup de temps et d'organisation. Il sera très dur de faire un recrutement PvE et RP meme si celui si une fois fait ne sera que l'un des meilleurs Smile

mon ti avis (meme si j'ai peut etre mal compris ce truc^^)

Bisou

EDIT : Problème réglé. *fait un bisou a Vëra*

Dernière édition par le Mer 5 Juil - 19:37, édité 1 fois
Klaan
Guide
Guide
Klaan

MessageSujet: Re: Sondage pour Origine   Sondage pour Origine EmptyMer 5 Juil - 2:50

Caldhriel a écrit:
Pour faire du PvE il faut oublier le RP car dire au "main tank" de garder "l'aggro" et ensuite de demander aux gens de "dps" enfin voila vous m'avez compris.
Va falloir m'expliquer comment tu fais du rp en pvp alors... Hormis en zone neutre on peut parler entre le meutre de deux pelerins autant en BG je me voilà mal faire du rp ne serais qu'en alterac. "Allons mon frère capturer quelques bêtes pour que la légion de béliers soit fin prête a partir !" Quand je vois que j'ai deja du mal a suivre le canal de raid et de combattre/soigner/decurse etc... je me vois pas en plus taper des phrases en bon français en prenant le temps de reflechir a ce qui a été dit et a ce que je vais dire. Alterac c'est du "Go IB !" / "Def frost !" et j'en passe... c'est comme le pve ^^

Pour ma part je trouve justement le pve plus accessible au pvp, le monstre a beau te voir il ne va pas te foncer dessus ce qui laisse le temps a la discussion, au calme, a la patience, et a l'imagination ! ^^
Caldhriel

MessageSujet: Re: Sondage pour Origine   Sondage pour Origine EmptyMer 5 Juil - 13:22

Le truc est que le PvE VhL prend énormément de temps et demande beaucoup de travail et tout. en PvP tu peux te reposer et te dire " Humm ce réprouvé avait bon gout!" a ton coupain le nain.

Enfin c'un peu ma vision des choses Smile
Vera

Vera

MessageSujet: Re: Sondage pour Origine   Sondage pour Origine EmptyMer 5 Juil - 13:40

<réponds en privé>
http://lesporteursdelumiere.dyndns.org
Darum
Sylvain
Darum

MessageSujet: Re: Sondage pour Origine   Sondage pour Origine EmptyMer 5 Juil - 14:20

Bin, perso je dirais juste que moi quand je faisais du pve hl rp (fiou ca en fait des abbreviations) j'avais a ma portée toute une série de macros deja toutes faites.

Avantages :

- du rp dans la phrase
- de la phrase instantanée dont une reactivité parfaite
- une bonne lisibilité de chacun, y a pas a faire de sms dans la precipitation du truc.

Inconvenients :

Y a pas...

Le pve hl et le rp sont donc tres tres compatibles... voir meme pour ma part indiscociables!

Une instance hl ou pas, si y a pas de rp pour moi c'est l'enfer.
Klaan
Guide
Guide
Klaan

MessageSujet: Re: Sondage pour Origine   Sondage pour Origine EmptyMer 5 Juil - 14:50

Darum a écrit:
Inconvenients :

Y a pas...

hlmm si quand même... tu radote ^^

par exemple un mage qui va dire : "J'invoque ton âme laineuse %t" dès qu'il moutonne ca va faire tâche ^^ où alors ils doit faire 5 macro differentes et il ne s'en sort plus ^^
Darum
Sylvain
Darum

MessageSujet: Re: Sondage pour Origine   Sondage pour Origine EmptyMer 5 Juil - 18:25

Ouais... peut etre... mais dans un cadre rp les sorts sont invoques et necessitent une incantation...

Si tu lances un sort X tu es censé dire "telle" phrase...

Donc, normalement, tout le monde devrait radoter ^^
Korian

MessageSujet: Re: Sondage pour Origine   Sondage pour Origine EmptyJeu 6 Juil - 0:26

Je viens juste donner quelques informations...ne voyez pas cela comme l'avis du diable...

Je fais parti d'un raid dit "PVE HL" qui est une alliance de différentes guildes, de différent joueur "rp"...
Nous n'avons pas d'intrigue de fond, nous sommes juste un regroupement de personnes qui aiment jouer leur personnage à fond pendant les instances...qui ont la patience, l'envie et la force d'en découdre avec les plus grand défi du jeu.

Au niveau rp toutes les personnes le sont, et quand on discute tactique il suffit de prendre d'autre termes..."Aggro" devient "garder l'attention"...
et si jamais il y a un truc vraiment technique qui ne peut pas passer...hop on utilise des jolies parenthèses

Le PVE HL est une grande aventure...qui demande de l'organisation..du temps...et de la volonté.
Mais au final on rencontre un travail d'équipe...on y apprend à pousser les limites de sa classe en équipe....

Je ne vois pas pourquoi créer une nouvelle guilde...garder votre guilde et ceux qui sont motivés pourront se lancer dans cette grande aventure dans un raid d'alliance...
J'ai apprécié le peu de contact que j'ai eu avec vos membres et je serais triste si les enfants de la forêt venait à se disloquer...

Ne diaboliser pas le PVE mais il faut y faire attention...car cela peut faire ressortir les plus mauvais coté de personnes qui controle les avatars

Korian
Sikrine
Protectrice
Protectrice
Sikrine

MessageSujet: Re: Sondage pour Origine   Sondage pour Origine EmptyJeu 6 Juil - 13:00

Bon, visiblement vous etes tous plutot contre, donc on va abandonner cette idee et la garder dans un coin de la tete au cas ou il nous faudrait une issue extreme Smile
Donc, n'y pensons plus et concentrons nous sur les Marchebrumes!

Sikrine
Bolghorn
Guide
Guide
Bolghorn

MessageSujet: Re: Sondage pour Origine   Sondage pour Origine EmptyJeu 6 Juil - 14:17

Oui,

Je rappel que ce n'étais qu'un projet. Donc vu que ca risque de diviser plutot que de féderer, on ferme le sujet. Depuis le projet il ya effectivement eu du beaucoup de changements, donc aujourd'hui ca n'est même plus nécessaire comme le dit Sikrine. Je clos le sujet. ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sondage pour Origine   Sondage pour Origine Empty

Sondage pour Origine
Page 1 sur 1