Les Enfants de la Forêt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Enfants de la Forêt

Guilde du Conseil des Ombres

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

crise d'adolescence pour les enfants

+7
SaloméDeRoseneige
Simphonia
narcos
Gnoky
Sikrine
Bereth
mimijolie
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

crise d'adolescence pour les enfants Empty
MessageSujet: crise d'adolescence pour les enfants   crise d'adolescence pour les enfants EmptyJeu 9 Mar - 11:17

hier mimi a tri tri afficti par li depart de n'Oeuf joulie (nif nif lapinou 'a les oreilles par terre..')
Elle est forcee de constater qu'avec l'accroissement di nombre di z'enfants ... li relations changent et pas forcement en bien.
Meme si tous les menbres sont tous tres sympathique mimi est forcee de constater que li enfants oublient l'essentiel ... pour leur petits interets particuliers.
Les petits enfants cupides n'ont rien a faire dans l'hosmose de la nature ils en troublent la sereinité et les fondement meme de nos valeurs.

Mimi n'est pas venue partager des objets ridicules ... mimi est venue partager un ideal, une aspiration commune avec 'des enfants de la foret'
...les enfants sont les amis des elfes ...
Les enfants existent grace a la fori et aux zentils n'elfes ... si les z'enfants oublient cela ils mourront... mimi en a rien a faire di objets elle prefere les gens.
(un exemple ...pour l'exaltation de mimi...voir des enfants qui vendaient la soie alors que mimi en avait besoin pour gagner 10pa de plus ou encore la faire payer 1po40 ...pour 20soie ... mimi aurai jaimais fais ça...
Mimi viens de trouver deux livres...son probleme n'est po de savoir a quel prix les vendres ...(entre 30 et 60po80po) mais a qui elle doit les offrir...)
Mimi a toujours sa pierre a Astranaar ... des enfants n'y sont meme jamais allé ... mimi veut juste souligner que l'ame des enfants y réside et dans sa region... l'ame des enfants n'est ni a stormwind ni dans les paluns ...(meme si on peu aller s'y detendre)
Mimi se sent tres seule ...et est tres affectée par le manque d'entraide
Si la seule chose qui relie les enfants c'est un tabar ...noir mimi trouve ça triste
Mais mimi sait qu'au fond les enfants ont tous une bonne ame et que la frequentation des humains peu les troubler ! Mimi n'abandonnera jamais les enfants si les enfants ne s'abandonnent pas eux memes.
ils faut se ressaissir et tres rapidement et c'est a chacun d'apporter sa pierre a l'edifice.
Revenir en haut Aller en bas
mimijolie
Guide
Guide
mimijolie

Loisirs : ilivage di lapinou zentil hihi

MessageSujet: Re: crise d'adolescence pour les enfants   crise d'adolescence pour les enfants EmptyJeu 9 Mar - 11:48

Mimi pense qu'avec l'agrandissement de la guilde il est essentiel de definir des responsabilitées precise a tous les officiers qui doivent meriter leur rangs et non po se contenter juste d'un titre honorifique.
1 mimi propose de ralentir le recrutement pour l'instant tant que la guilde ne sera pas plus structurée. Le tissu du lien social est defini par les valeurs communes (comme l'eglise / cf definition sociologique)
sans aspirations une communauté ne peu 'aspirer à son epanouissement.
= apres discution avic sikrine, mimi se propose d'etre la garante de l'ame des enfants pour eviter toute derive soit la creation d'un poste d'officier gradien de l'esprit des enfants

2 la seule exception quand a la discution sur des "objets" ne peu intervenir qu'a partir du niveu 55+ ...en dessous on a pas besoin reellement besoin de s'equiper en l'occurence les aspirations des enfants pour certains tant a aller vers le haut nivo pour etre fort.
etre fort ce n'est pas exister au travers d'une derive consumeriste, etre fort c'est surtout un esprit. Si les enfants veulent proteger la foret ils est indispensable de pouvoir se defendre contre les agression de la horde de tous niveaux
dans ce cadre mimi propose la creation de 3 postes
-Officier Maitre de Guerre; charger de diriger le pvp (arathi goulet essentiellement) mimi propose Bolghorn a se poste et pense que c'est lui le plus a meme de l'occuper
-Officier Maitre des instances de haut niveau, chargé de diriger le pve (nivo 55+) et des relations en la matiere avec les autres guildes
mimi propose Salomee du fait de sa grande experience
-Officier chargé de la communauté et de ses fetes, dont la tache est de cree l'evenement (le choix le lieu 1fois par semaine pour un evenement+ 1 evenement rp dans la region des enfants en rapport direct avec l'esprit des enfants ....)

3 chaque Officier doit etre accompagné de 2 sous officiers chargé de le seconder dans sa tache ou de la remplacer en cas d'absence
pour Mimi par exemple apres reflexion elle devra choisir 2 sous oficiers qui devront avoir un role direct dans la tache de mimi lui apporter conseils et soutien dans sa tache et meme lui aporter la contradiction c'est essentiel ... (un exemple)
mimijolie
Guide
Guide
mimijolie

MessageSujet: l'idee du lien   crise d'adolescence pour les enfants EmptyJeu 9 Mar - 12:18

Si les enfants veulent etre fort ils doivent a tous prix s'entraider et se connaitre... le soutien et la cohesion sont des choses indispensable

dans le cadre de cet esprit
1- la creation d'evenements est indispensable (cf le role ci dessus)
2- la creation de SOS n'enfants en dangi
mimi reprend sa proposition qu'elle avait dejas faite auaparavant sur la creation d'un systeme d'aide au petit enfants de la guilde
ainsi elle propose un systeme d'aide pyramidal aleatoire
plus precisement par tranche de niveau
2 3 fois par semaine les instance de petits niveaux doivent etre aidés
pour la cohesion du groupe
le probleme est que les 60 n'ont pas a passer leur journee a aider les autres ... leur taches est de devenir fort pour aider la foret elle meme

dans ce cadre un systeme f'aide aleatoire devra etre imposé cad precisement ... par exemple des niveaux 30 35 demandent de l'aide on peu definir de tranches ... pas besoin de deranger un 60 ....un 40 45 suffit amplement
un decoupage en tranche de 5 à 10 nivos apparait suffissant (a voir)
c'est a dire que si des nivos 30 35 demandent de l'aide les nivos superieurs de 10 cercles doivent leur apporter leur aides nivo 40 a 45
un random s'impose donc
un autre exemple un nivo 45 demande de l'aide un nivo 50 a 55 suffit amplement la tranche concerneee doit faire un random.

Nota : les enfants doivent bien se dire qu'avant de demander une aide systematique ...ils ont le devoir de contacter les enfants de cercles de meme zones et de faire des quetes communes (si possible coté elfes mais ... ça c'est autre chose)avant d'appeller systematiquement a l'aide.
De meme il serai de bon ton de definir la possibilité d'instance interguilde
de petit nivo (role d'un officier d'instance ou d'un sous officier de salomée chargé des relations interguilde pour ce cas precis)
Bref
les enfants on besoin de structures pour proteger leur esprit a cause de leur nombre grandissant
chaque poste doit etre defini (sous officier compris)
et chaque poste doit etre merité
seul les nivos 60 auront un acces automatique au poste de sous officier, les postes d'officier devant etre reservé a ceux qui s'implique plus dans la vie de la guilde.(il aparit logique que quelqu'un qui s'implique plus dans la vie de la guilde est une place plus importante)
tout le monde est libre mimi sait bien que certain 60 n'ont pas envie de s'impliquer et elle le comprends leur tache est de devenir plus fort car c'est eux qui representent l'image de la guilde ils n'auront qu'a s'occuper que de cet mission ! devenir fort pour la guilde.
il conviendra de distinguer le 60 ... des autres niveaux meme si sur le fond tous les enfants sont egaux il faut s'organiser a tout prix au risque de disparaitre

je demande a chaqun de reagir a ces propos et de faire des propositions
qui peuvent completer oui critiquer en apportant une nouvelle solution
'une critique constructive' (si c'est juste pour dire que ça n marchera pas et de ne rien proposer c'est pas la peine de poster ^^) toute critique est la bienvenue seulement si elle est constructive et qu'elle apporte une nouvelle vision
mimijolie
Guide
Guide
mimijolie

MessageSujet: Pour resumer   crise d'adolescence pour les enfants EmptyJeu 9 Mar - 12:39

creation de 4 postes d'officier avec des taches precises
- Officier garant de l'esprit de la guilde (recrutement et regard sur toutes la vie de la guilde ... role de conseil ! aupres de sikrine il n'aura qu'un pouvoir consultatif et le role de recadrer les derives)
- Officier Maitre de guerre(tout le pvp )
- Officier Maitre des Instances (pve HL)et relations interguildes(il devra etre secondé dans sa tache par des sous officiers et delegués )
- Officier Responsable des Relations humaines et fetes

les 60 auront desormais acces a un statu de sous officiers Treant
mimi propose de limiter les Ent dans la guilde

les Officiers devront choisir des sous officiers avec un minimum de 2 pour les aider dans leur taches.eux meme pouvant avoir des delegués

mimi tiens a preciser qu'un enfant ne pourra pas cumuler 2 roles d'officiers ! on peu a la rigueur comprendre au maximum un role d'officier et un role de sous officier en cumul au maximum. mimi ne veux pas de derive à l'avenir

Certaine idee devront rentrer en fonction comme celle de jaen et de la ceremonie d'entree chez les enfants... devenir un enfant c'est adherer a un ideal
le valeurs humaines sont la base des enfants ! si on on l'oublie rien ne nous distinguera des autres guildes ! generosité aspiration à un ideal commun et amitié ... Mimi n'est pas venue partager des objet elle est venue partager un sourire et defendre sa foret qui l'a sauvée avec des amis ! et les amis de mimi ...ne recupere pas de etoffes pour gagner 10pa de plus...
la cupidité doit etre chassée a tout prix ! mimi en reparlera precisement ulterieurement
Bereth
Guide
Guide
Bereth

MessageSujet: Re: crise d'adolescence pour les enfants   crise d'adolescence pour les enfants EmptyJeu 9 Mar - 12:45

HRP/
Il est dommage que ce soit chaque fois qu'il y ait un départ que ce type de réflexion arrive...il serait certainement plus opportun d'avoir cette réflexion commune régulièrement afin d'éviter justement les départs et d"éviter les dérives.

Même en étant relativement nouveau dans la guilde, je remarque cette dérive que Mimi a si joliment décrit avec ses mots et je peux comprendre que les anciens ne se retrouvent plus toujours.

Crise d'adolescence, certainement mais inéluctable si la guilde continue à grandir...chaque nouvel arrivant amenant un peu de lui-même.

Maintenant la question essentielle reste la même, quels sont les buts réels des Enfants?

Devenir une guilde puissante pour faire [les instances HL]?
Pour moi, ces fameuses iinstances doivent être une récompense pour les membres et non un but en soi...il y a d'autres guildes plus appropriées si c'est cela que vous recherchez prioritairement.

La course à l'armement?
Bof, je ne vois pas le RPG ainsi mais bon...il en faut un minimum pour survivre dans la jungle WOW et je remercie tous les généreux donateurs qui alimentent la banque.
J'avoue que je ne suis pas le dernier à faire appel à cette banque car n'aimant absolument pas le "farming"cela m'aide. Je trouve très peu intéressant de refaire plusieurs fois la même instance afin de récolter du matériel. Dès que j'ai terminé une instance je passe à autre chose sauf pour aller aider des Enfants qui le demandent.

L'entraide
La, cela reste une valeur essentielle de la guilde et je trouve formidable l'aide désintéressée qu'apporte des personnes comme Mimi, Jaen et bien d'autres (je ne vais pas en citer plus sinon je risque d'en oublier et de faire des mécontents)

"Et pour en revenir à l'histoire des soies, j'avais aussi été scandalisé par le comportement que Mimi a décrit (je l'avais d'ailleurs dit à la personne concernée qui m'avait "rit au nez"et le pire c'est qu'il n'avait pas compris que j'étais sérieux) et j'avais trouvé dommage de ne pas profiter de cet incident pour réaffirmer les valeurs de la guilde. Mais ce n'était (et n'est toujours) pas à moi de le faire

Aastranar
C'est le gros point noir, j'avoue que je ne suis aussi souvent présent que je le devrais mais l'avantage de ma classe c'est d'avoir deux points de chute me permettant d'intervenir rapidement sur les deux continents (ma PF est à Ironforge et je peux me téléporter à Reflet de Lune.
Mais c'est vrai que Aastranar, s'il n'y a pas de hordeux, est assez calme à partir d'un certain niveau et peut être ennuyeux s'il ne se passe rien.
Néanmoins, il serait logique que si on en a la possibilité d'au moins répondre aux appels...les anciens le font mais peu de nouveau mais cela peut être dû à leur lieu de recrutement et de ce fait qu'ils se sentent moins concerné.
Mais ces appels sont de plus en plus rare

Alors que cela reste un des principes fondateurs de la guilde.

(à titre d'anecdotes "Les Veilleurs" ont exactement le même problème).

La nature
Là, je pense qu'à de très rares exceptions, cet aspect est occulté par nos membres...pourquoi, je n'ai pas de réponse.

le RP
Ici aussi, il y a à boire et à manger...nous ne sommes pas des "intégristes" du RP mais il faut un minimum et c'est bien de se créer un background mais la moindre des choses c'est d'essayer de l'appliquer...[/b]
Bereth
Guide
Guide
Bereth

MessageSujet: Re: crise d'adolescence pour les enfants   crise d'adolescence pour les enfants EmptyJeu 9 Mar - 12:48

Mimi frappe plus vite que son ombre...je répond à son premier poste et pendant ce temps là elle en a écrit deux autres...(je sais je suis lent)
mimijolie
Guide
Guide
mimijolie

MessageSujet: Role precis de l'Officier garant de l'esprit des enfants   crise d'adolescence pour les enfants EmptyJeu 9 Mar - 13:15

Sa tache precise est de proteger la guilde des derives
- rappeller a l'ordre (zentillement hihi) le manque de rp le manque d'esprit de cohesion et la cupidité
- role de regards sur les propositions des officiers (sous l'angle rp sur la forme pas sur le fond) = role consultatif
- recrutement, un recrutement desormais sera soumis a l'officier garant de l'esprit et a ses 2 sous officiers avant meme toute discution sur son entree
- role de regards sur toutes activité et propositions
l'officier garant n'est la que pour apporrter un conseil ... il ne donne aucun ordre ! il est juste là pour preserver l'esprit de la guilde
(il pourra etre le seul a soumettre au conseil des officiers l'exclusion d'un mebnbre = vote ... croyez moi j'espere ne jamais a avoir a le faire ...)

ensuite il faudra l'approbation de tous les officiers et de sikrine = vote des officier + sikrine
un recrutement ne pourra intervenir desormais qu'apres ayant reçu une majorité de vote sur les votants (les votants peuvent se faire representer par un de leur delegué s'il le desire ^^ sauf sikrine ! hihi)

bref pour resumer role de conseiller
ses 2 delegués
- Mimi propose Bereth en qui elle a confiance pour ce role et alizee qui meme qui elle est recemment arrivee a une grande ame
Leur role est la remplacer si elle n'est pas là, et lui approrter conseil et surveiller toute derive rp
-lors d'un recrutement berath et alizee doivent voter a part egal pour proposer une future adhesion au conseil des officier presidée par sikrine

pour prevenir toute derive Mimi propose Jaen comme sous officier de surveillance (son seul role est de prevenir toute derive de l'officier garant de l'esprit et de resoudre le probleme avec lui ou sikrine seulement ou encore avec ses sous officiers)
mimijolie
Guide
Guide
mimijolie

MessageSujet: hihi bereth ^^ mimi a vraimment bien fait de penser a toi^^   crise d'adolescence pour les enfants EmptyJeu 9 Mar - 13:24

elle voit bien que dans on choix elle a eu raison ^^

rassure toi ce n'est po une course a l'armement au contraire mimi pense juste qu'il faut definir le contexte HL pour ceux qui desire le faire
personnellement je ne pense pas que rp et HL soient ennemis

tous les enfants ne sont pas desireux du HL mais je veux juste poser des bases
au contraires meme les petits niveaux apportent enormement a la guilde de part leur esprit ! ci mon message est percu comme une course a l'armement j'en suis desolé c'est loin d'etre le cas mais le HL est une aspiration de beaucoup de menbres et c'est pour cette raison qu'il est important de l'aborder

l'esprit commun reste les valeurs humaines avant tout et le rp !
un nivo 10 a autant d'importance qu'un 60 !
c'est pour cette raison bereth que je t'ai choisi avec alizee
justement pour eviter ce genre de derive trop HL mais il faut aussi en parler parce que cela va poser un probleme a ct pour les 60

bereth zi t'ime ^^ hihi bisous
Bereth
Guide
Guide
Bereth

MessageSujet: Re: crise d'adolescence pour les enfants   crise d'adolescence pour les enfants EmptyJeu 9 Mar - 13:26

Je vois dans le grand livre beaucoup de propositions MAIS peu sont réalisées.

Quelques exemples

la proposition de Jaen à propos des cérémonies a été approuvée pourtant, RIEN n'a jamais été fait.

son idée de maitre-padawan a été émise mais aucune décision n'a été prise. Donc le flou absolu.

le lieu de rassemblement de la guilde, cela avance (on verra vendredi) MAIS pourquoi chercher un endroit dans les coins les plus reculés (ou même pas) qui sont si éloignés d'Aastranar, berceau de notre guilde. Ne serait ce pas intéressant de profiter de ce choix de lieu de rendez-vous pour réaffirmer l'importance d'Aastranar et du but originel de la guilde

lles activités
plusieurs propositions mais peu d'actes de nouveau

la banque,
Il est dommage de proposer les articles en direct (je sais que c'est beaucoup plus facile) mais ce serait un moyen de peut être revaloriser notre "grand livre" si toutes les redistributions d'objets passaient par ce canal...(et ce serait plus équitable pour les personnes qui ne sont pas présent physiquement lors de la distribution) je rappelle que par la force des choses tous les membres ont la possibilité d'aller sur le site...et je ne trouve pas que passer ne serait-ce que 5 min par jour pour lire le "grand livre" soit une contrainte insurmontable.

Dernière édition par le Jeu 9 Mar - 13:35, édité 1 fois
Bereth
Guide
Guide
Bereth

MessageSujet: Re: crise d'adolescence pour les enfants   crise d'adolescence pour les enfants EmptyJeu 9 Mar - 13:31

Non Mimi je n'ai pas perçu du tout ton message comme une course à l'armement mais je faisais plutôt allusion à la dérive générale de WOW où pour beaucoup jouer consiste à monter de niveau et/ou à avoir la meilleure parure possible.
mimijolie
Guide
Guide
mimijolie

MessageSujet: passer aux actes   crise d'adolescence pour les enfants EmptyJeu 9 Mar - 13:38

la nomination et la restructuration de la guilde cette semaine va etre justement le moyen de passer aux actes

il reste a definir encore le role precis de tous les officier dans leur fonction et de leur sous officiers chargé de les aider

pour ce qui est de l'officier chargé des relations humaines et de fetes
mimi pense que c'est la base du rp meme c'est tres important
je ne sais po si Jaen voudra s'en occuper, c'est un tache essentielle il devra le faire avec des sous officier c'est peu etre meme le role d'officier le plus important

il est essentiel de ne pas prendre la structure de la guilde a la legere
je propose une rubrique par officier sur le site pour avoir une discution de fond
pour les objets et la banque c'est un role a plein temps c'est beauocup de travail et ça reste encore a definir precismeent j'espere dejas avoir donné quelques pistes
mimijolie
Guide
Guide
mimijolie

MessageSujet: ps   crise d'adolescence pour les enfants EmptyJeu 9 Mar - 13:41

mimi essayera de definir les roles des officiers pve pvp et rp
demain ou ce soir
Bereth
Guide
Guide
Bereth

MessageSujet: Re: crise d'adolescence pour les enfants   crise d'adolescence pour les enfants EmptyJeu 9 Mar - 14:12

La banque, est en effet, une lourde tâche qu'Eagle fait le mieux possible mais je sais qu'Eagle est fort occupée par ailleurs....

Je proposerais un mode de fonctionnement unique

- chaque lundi (par exemple, mais comme c'est juste après le WE) , le banquier (le rôle reste à définir si Eagle considère et à juste titre que c'est trop lourd à gérer) fait l'inventaire des objets en banque et en fait, le listing dans le grand livre.

- les Enfants ont jusqu'au samedi inclus pour faire leur demande DANS le grand livre

- distribution le dimanche (après avis éventuellement d'un ou des officiers pour les objets litigieux)

- les objets enchantés n'ayant pas été demandé étant d'office distribués aux enchanteurs selon un ordre défini (comment ça je n'en sais rien)

- les objets non enchantés et non demandés étant soit vendus (PNJ ou HV) pour augmenter le trésor de guerre soit gardés pour les objets ayant une utilités

ps: j'ai appris qu'Orphelina avait aidé l'économe de l'orphelinat où elle était placée
Sikrine
Protectrice
Protectrice
Sikrine

Loisirs : Photo

MessageSujet: Re: crise d'adolescence pour les enfants   crise d'adolescence pour les enfants EmptyJeu 9 Mar - 14:14

Mimijolie, quelle joie de voir que tu existes !
Je dois avouer que je suis un peu depassee par les evenements et la gestion seule d'une guilde est difficile surtout sans concertation, donc j'approuve totalement tes reproches ainsi que tes solutions, j'ai d'ailleurs immediatement cree une section pour les officiers sur ce forum.

J'aimerai que chaque officier reponde ici sur la tache qu'il aimerait avoir, dans quelle categorie il se sentirait le mieux, et si vous acceptez les choix de Mimi.

Concernant la banque, dont je m'occuppe avec Bolghorn, en effet, j'ai essaye de faire en sorte que les gens aille sur le forum pour consulter les objets... mais ca ne marche pas, donc j'espere que cela se fera avec le temps, j'essaierai encore de le repeter sur le canal de guilde. Pour ce qui est de tout distribuer ici, cela me parait difficile, vu le nombre d'objets que je reçois, ce serait beaucoup trop long a faire, je vais juste essayer de faire des distributions plutot le week end, la ou les gens sont les plus nombreux.

Je reflechis pour le reste et je te reponds un peu plus tard Smile
https://enfantsdelaforet.forumgaming.fr
Gnoky
Guide
Guide
Gnoky

MessageSujet: Re: crise d'adolescence pour les enfants   crise d'adolescence pour les enfants EmptyJeu 9 Mar - 14:17

[HRP] Tout ceci est fort bien !
J'avoue pour ma part , peut être ne pas aider suffisement les nouveaux , par manque de temps souvent ( boulot oblige ) , par le fait d'une occupation en cours etc...
Il est dur de vraiment faire un bilan sur la guilde étant donné les multiples facteurs qui peuvent entrer en jeu.
Mais il est vrai que l'intégration à la guilde à été le plus simple pour les premiers arrivant car étant de même niveau.

En toute honnêteté , il est surement vrai que je ne suis pas assez impliqué dans la guilde comme je le devrais par rapport à mon statut.
Mon but premier était aprés une journée de boulot , me détendre sur un jeu qui m'apporte satisfaction , et pourquoi pas , rencontrer des gens sympathiques avec qui jouer , ce qui a été le cas en rencontrant Mimijolie qui , par la suite , a permis la rencontre avec Sikrine , Syrthis , Jaen , Narcos pour ne citer que le tout début de la guilde.

Maintenant je comprends tout à fait les suggestions de Mimi , et elles sont plus que normales et necessaires à partir du moment ou la guilde comporte un grand nombre de joueurs et c'est pourquoi , si je m'apperçois ne PAS ou ne POUVANT PAS assumer , faire , ce que l'on attends d'un membre d'une guilde , alors je quitterais les enfants pour ne pas entacher l'idéal de base et les ojectifs définis.
Sikrine
Protectrice
Protectrice
Sikrine

Loisirs : Photo

MessageSujet: Re: crise d'adolescence pour les enfants   crise d'adolescence pour les enfants EmptyJeu 9 Mar - 14:21

Gnoky... Very Happy
Tu as tout ce qu'il faut pour etre membre de cette guilde et meme Ent alors loin de moi l'idee que tu entaches l'ideal de cette guilde, bien au contraire, tu as garde l'esprit Smile
https://enfantsdelaforet.forumgaming.fr
narcos
Sylvain
narcos

Loisirs : Boire

MessageSujet: Re: crise d'adolescence pour les enfants   crise d'adolescence pour les enfants EmptyJeu 9 Mar - 14:24

*relis avec attention puis frissone*
Que de changement proposé... mais les changements font partis de la vie.
J'avoues que ma première réaction à ses messages a été de me dire "la guilde va si mal et je n'ai rien vu?" j'y ai vu dépeind un tableau bien noir qui me donne la chair de poule. je veux continuer à croire que tout n'allait pas si mal mais cela n'engage que moi.
Je ne vois rien à redire sur vos proposition elles me paraissent bonne, je ne sais pas trop quoi dire...
Comme je le disais à jaen je suis dépassé par ces histoires d'alliances qui ont lieu actuellement alors ça ne fait que continuer je suis heureux de voir que des gens soit si actifs j'en aurais presque honte mais on ne se refait pas huhu
*repart d'un pas lourd vers sa retraite*
Gnoky
Guide
Guide
Gnoky

MessageSujet: Re: crise d'adolescence pour les enfants   crise d'adolescence pour les enfants EmptyJeu 9 Mar - 14:29

[HRP] Attention , je ne dis pas que telles ou telles personnes dit que j'entache quoi que ce soit , je fais mon auto-critique tout simplement.

1) je n'ai envoyé que trés trés peu d'items à Eagle

2) je n'ai aidé que trés trés peu les nouveaux arrivant

3) Lorsque Mimi avait besoin de soie pour son tigre , je ne lui ait presque rien envoyé pour l'aider

bref diverses petites choses qui font dans un ensemble un gros paquet. Alors que d'un point de vue " guilde " c'est ce qui devrait primer , l'entraide .

Bref j'ai mes torts et je les assume sans sourcillier !

Maintenant si je n'arrive pas à renverser la tendance et bien il serat temps pour moi de prendre une décision voila tout.
Bereth
Guide
Guide
Bereth

MessageSujet: Re: crise d'adolescence pour les enfants   crise d'adolescence pour les enfants EmptyJeu 9 Mar - 15:01

Pour répondre sur la banque, ce n'est pas une critique du travail considérable que vous faites loin de là...

Mais ce que je voulais juste dire c'est qu'une distribution directe (en jeu) n'est pas très "équitable" car pour pouvoir "profiter" des objets il faut:

(1) être connecter au bon moment, or quelque soit le moment il est utopique de croire qu'à un moment précis tout le monde soit présent et surtout comment choisir ce moment...certains ne jouent que le soir, d'autres que le WE, d'autres travaillent le WE, bref...ils y aura toujours un pourcentage non négligeable de personne ne pouvant pas accéder à la banque)
(2) ne pas avoir une activité trop soutenue à ce moment là (style instance, attaque de la horde ou autres) sinon les messages n'ont pas le temps d'être lus (analysés)
(3) être attentif au canal guilde (ça j'espère que tout le monde l'est)
(4) être le plus rapide sans pour autant être la personne ayant le besoin le plus "important"...

Maintenant, il est évident que cela demanderait un surcroit de travail c'est pourquoi je crois que banquier est une fonction à part entière qui peut être redistribuée...

Ceci-dit la banque est un problème annexe...par rapport à la restructuration préconisée par Mimi
Simphonia

Simphonia

MessageSujet: Re: crise d'adolescence pour les enfants   crise d'adolescence pour les enfants EmptyJeu 9 Mar - 18:57

[HRP]Bon et bien j'ai lu tout ceci aussi attentivement que possible.
Je suis parmis vous depuis maintenant une quarantaine de niveaux (ca fait un moment Rolling Eyes ) et je me suis,c'est vrai,attachée a certains membres.

Il est certain que je ne connais pas tout le monde,et je ne cherche pas d'excuses.Je n'ai simplement pas pris le temps d'essayer de connaitre tout le monde.
Nous sommes tous,chacuns de notre coté,avec nos quetes,nso instances,et nos cercles sociaux.C'est normal quelque part.Ceci dit il est vrai que lorsque j'entend parler d'entraide je reprime un rire.

Qu'est-ce que l'entraide? S'envoyer de l'argent? Des objets? Se dire bonjour quand on se croise?? Non je ne crois pas.
A l'heure actuelle seulement trois personnes m'ont aidée dans notre guilde. Aidée pour des choses importantes j'entend.Ma quete guerrier au niveau 30,ou le monastere qui recelle des objets des plus interressants pour une guerriere comme moi.

Ceci dit,je ne me plaind pas. Je m'amuse toujour autant dans ce jeu.Ceci dit je vois rarement de reponses positive aux demandes d'aide sur le canal guilde.
Je veux bien qu'on parle d'entraide,mais encore faudrait-il que ce mot ai un sens.
Certe faire les mortesmines a mon niveau par exemple est totallement inutil pour moi,et une perte de temps aussi,mais pas pour ceux qui ont besoin de faire cette instance.

Ensuite en ce qui concerne les "roles" dans la guilde.Ils seront donnés aux plus meritants,daccord,mais je n'aimerais pas vraiment que l'on tombe dans une sorte de tyrannie égocentrique de la part des "élus".Bien souvent les gens se voient pousser des ailes dés qu'une responsabilité quelconque leur est donnée... Mais il y a,je le sais,des gens des plus sages parmis nous.Evitons simplement de devoir instaurer un grade de "garde chiourme".

Voila en résumé ce que je constate.Il y a d'autres points,mais qui sont de moindre importance.

Par contre,il y a une chose qui me met mal a l'aise:
Je sais depuis hier que Sikrine n'est pas vraiment la seule capitaine de notre petite flotte.Ceci dit,j'ai comme l'impression que les décisions importantes concernants la guilde ne sont plus prises par les personnes qui le devraient.
Elles sont comme chuchottées a l'oreille de ceux qui les avalisent,et ca c'est assez étrange.
J'aimerais vraiment savoir qui dirige notre navire....
Mais je me trompe peut etre.

En esperrant n'avoir véxé personne...
Je n'ai pas de solution a proposer...Enfin,aucune qui pourrait etre satisfesante pour tous.Car tout le modne est libre.
Ce que je dis ci-dessus n'est qu'une constatation,pas un reproche.

PS: Désolée pour l'ortographe,mais je suis un peu fatiguée Embarassed
SaloméDeRoseneige
Jeune Pousse
SaloméDeRoseneige

Loisirs : musique, art, littérature

MessageSujet: Re: crise d'adolescence pour les enfants   crise d'adolescence pour les enfants EmptyJeu 9 Mar - 19:02

je propose d'apporter quelques idées, mon point de vue personnel, pour erichir le débat, hihi

lieu de rassemblement pour les enfants

tout à fait d'accord sur le fait qu'astraanar est un lieu important en rapport à notre bg, pour les rassemblements, le sanctuaire d'aessina est parfait.
C'est beau, spacieux, facle d'accès.

Event rp

Je pense qu'il serait sympa de jouer notre rôle en tendant des embuscades dans les bois, forêts... A strangleronce, ashenvale, feralas, aux pins argentés...
Nous vivons dans les bois et nous les considérons comme notre domaine, de temps en temps, on pourrait demander des droits de passages, faire un peu de pvp...
Bref, il faut que le serveur sache qu'en se promenant dans les bois, ils risquent fort de tomber sur nous!

entraide

Là, je suis nouveau parmis les enfants mais cela semble etre une grande remise en cause pour beaucoups...
Il ne faut pas le voir ainsi!
L'entraide, ce n'est pas quelque chose de laborieux, c'est juste ce qui nous permettra de faciliter ces mêmes labeurs, d'acquérir des objets sympas et de s'éclater plus encore.

Pour cela, il est nécessaire de bien connaitre le jeu et ses secrets, ce que l'on peut faire avec l'artisanat, les réputations, etc... Mais ça viendra tout seul, il suffit d'en parler... Considére que l'intéret de la guilde est le nôtre. (par exemple, un prêtreou un guerrier bien équipé est primordial pour la réussite de nos instances à tous (narco, va falloir que l'on s'occupe de toi hihihi))

instances hl

Je suis très honoré que mimi ai pensé a moi... c'est vrai que je suis lvl 60 depuis longtemps et bien équipée...
Pour ces instances, il va falloir une préparation, des bases:

tout nos membres devront être de niveau 300 en premier soins, même les prêtres druides et paladins, et surtout les voleurs, mages et chasseurs (qui ne sont pas soignés a très haut niveau, voir très très peu, sauf lorsque les mages font des aoe)

Il faudra que l'un de nos membres s'engage a obtenir la clef de ubrs... Bon, je suppose que cela sera ma tâche, forcément.

Les instances du genre zul gurub, comme cela a été dit auparavant, sont une récompense, une évolution logique pour une guilde, nous y viendrons un jour, plus vite que vous ne le pensez, peut être même sans avoir besoin d'alliance, en aucun cas elles sont un but. Cela dit, elles demandent une préparation importante, pas si longue que ça, et l'on se doit de s'y mettre tôt, au risque de voir des gens partir. De plus, nous n'avons pas le droit de ne pas les réussir correctement dès le début, parce que cela entraine une démotivation, et un débauchage massif (il y a des tas de gros requins au courant de tout sur ce serveur.. croyez moi)

Nous avons eu une discution très chiante sur les dkp hier, c'est un système très très nase, mais il est nécessaire que nous le connaissions et que nous fassions en sorte que si nous nous allions avec quelqu'un, nous n'y ayons pas recours, il sera nécessaire de faire valoir notre point de vue et nos valeurs et de les imposer. C'est pour cela que moi et alerik sommes en train de créer un système humain et juste pour les récompenses des instances hl.

Enfin, pour tout cela, je vous réserve une surprise dont vous vous délecterez dès que notre guilde sera prête.... Je ne veux surtout pas avoir l'air du roxxor qui arrive et qui fait peur a tout le monde, hihi, il faut désacraliser le mot raid et le mot épique, c'est quelque chose de très très fun, et d'ailleurs, j'ai fuis les groupes avec qui je les faisais parce que le fun se perdait.

Bref, vous avez et nous avons toutes les qualités, humaines avant tout, pour s'éclater comme il se doit, et profiter du jeu pleinement... Ne jugez pas le contenu hl du jeu par le biais des guildes créées spécialement pour cela, cela n'a rien a voir, ce sont deux mondes différents et cela il faut bien le comprendre. Nous ne jouons pas au même jeu que les renaissance ou les holy spirit, mais nous irons aux mêmes endroits à notre façon, celle que nous avons CHOISIE.
Jaen
Guide
Guide
Jaen

MessageSujet: Re: crise d'adolescence pour les enfants   crise d'adolescence pour les enfants EmptyJeu 9 Mar - 19:03

Voici mon point de vue :

Grades :

Grand Ancien - (Sikrine/Bolghorn) - (2 places) :
Notre couple fondateur, respectés par tous. Ils ne prennent pas forcément de décisions, mais leurs avis sont plus que très écoutés.

Les Purs - (Bereth/Alizée/Mimijolie) - (3 places) :
Les Purs savent voir le coeur et l'aura que dégage chacun de nous. Inspirés par leurs dieux et déesses comme Aessina ou la Lumière, ils sont habilités à réunir les enfants, à les instruire, à en recruter. Ils gardent l'Esprit, le Savoir, les Archives des Enfants. Ils se réunissent frequement en des lieux tels que le Sanctuaire d'Aessina (Nature), Reflet de Lune (Paix), La Cathédrale (Espoir).

Héros - (1 place) :
Le héros est celui qui est désigné comme chef par les Sylvains pour le combat durant une Lune (1 mois). Il doit être obéit sur le terrain lorsque les combats font rage et mène les Enfants dans la guerre. En cas d'égalité des votes, les deux prétendants doivent se battre en duel pour se departager.

Intendant - (Eagle) :
L'intendant est le banquier et le trésorier de la guilde (souvent une mule).
Seuls les Grands Anciens peuvent lui ordonner de presenter ses comptes.

Sylvain - (illimités) :
Les Sylvains sont les Enfants qui se sentent les plus concernés dans la défense armée, qu'il s'agisse de défendre Astranaar et les forêts d'Ashenval ou d'aider l'Alliance dans la guerre actuelle. Ils portent tous le serment de répondre à l'appel d'un Pur pour défendre la Vie et la Nature.
Ils ont tendance à s'entrainer frequement au Goulet des Warsongs, à Alterac et sur tout les champs de bataille de l'Alliance. Chaque mois, ils se réunissent entre eux pour sacrer l'un des leurs comme Héros de bataille, celui qui saura les ammener vers la victoire et auquel ils obeiront sur le champs de bataille. De nombreux Sylvains terminent leur vie comme Sentinelle au service d'Astranaar ou des cités.

Feu Follet - (illimités) :
Ce sont les Enfants n'ayant pas de motivations précises ou ayant un esprit de liberté. Ils parcourent le Monde d'Azeroth, explorent, chassent, survivent, apprennent, rencontrent et cherchent les plus grands trésors. Ils se reconnaissent dans les Enfants mais pour eux, le plus important est leur survie. Ils n'ont pas d'autres chefs que les Purs.

Bardes - (illimités) :
Les Bardes aiment par dessus tout organiser des evenements entre les enfants et d'autres. Ils aiment chanter, raconter des histoires, et vivre en société. Ce sont de tres bons informateurs, voir des espions, connaissant beaucoup de choses sur ce qui se passe, les rumeurs, les evenements dans le monde, les autres guildes, la Horde. Leur arme de prédilection est la parole. Les Bardes se reunissent lorsqu'il faut organiser une fete, une ceremonie, ou s'echanger des rumeurs. Certains anciens Bardes ont rejoins entre autre le SI-7. D'autres la Foire de Sombrelune.

Jeune Pousse - (illimités) :
Les jeunes pousses sont les Enfants récemments recrutés encore en observation pour une periode indéfinie et jusqu'a l'avis favorable des "Purs". Ils se doivent de s'impliquer, rechercher des amitiés parmis les Enfants et s'impregner de l'Esprit des Enfants. Pour cela, chaque jeune pousse se voit assigner ou choisi par un tuteur lors de la cérémonie d'entrée dans la guilde. Une fois que les Purs et le tuteur en auront décidé ainsi, la Jeune Pousse pourra choisir une vraie orientation. Un jeune Pousse n'a pas le droit de porter le tabard de la guilde en public. Ce tabard sera offert par le tuteur lorsque la Jeune Pousse choisira sa voie (Sylvainh, Feu Follet, barde).

Coutumes des Enfants :

- Porter le tabard magique des Enfants (qui change de couleur toutes les saisons) en société.
- Respecter la parole des Grands Anciens et des Purs.
- Respecter les ordres en combat du Héros, ne pas les discuter en public.
- Un Enfant passe en priorité face à un hors-la-Guilde.
- Rechercher la compagnie des Enfants de la Forêt de son cercle.
- Ne jamais rien "vendre" à un autre Enfant.
- Posseder et se promener le plus souvent possible avec un animal familier auquel il est lié par l'esprit de la Nature.
- Ne jamais tuer d'animaux pour le plaisirs, ou de plantes, ou tout etre vivant.
- Respecter un minimum ces ennemis (sauf rp extreme, tout abus sera puni, il en va de l'image de la Guilde).
- Posseder un langage correct si possible (regles de conversations rp, hrp).
- Poser sa pierre dans les régions d'Astranaar, Sombrerivage ou Darnassus dès que possible.
- Quitter les Enfants en prevenant au moins quelqu'un, meme en secret.
- Les rerolls sont acceptés dans la guilde en demandant aux Purs ou aux Grands Anciens (surtout pour raison rp).
- Respecter le rp en général.
- Former des groupes d'instances avec les Enfants en priorité, puis les alliés, puis les hors-la-Guilde dans l'ordre.
- Se trouver un cri de guerre ou un acte/geste/parole/expression/background reconnaissable et disctinct a son personnage.
- Venir en réunion immédiatement sauf en cas d'instance en cours.
- S'amuser rabbit
- Ne jamais dire lol ou mdr (pitié). Préférez les emotes.
- Le hrp ne doit pas entrer dans la vie privée des autres enfants et doit se limiter au maximum au jeu et dans la fréquence. (après vous etes libres de devenir amis en dehors du jeu ou pas Smile
- Les insultes sont interdites sauf si elles passent pour du rp, avec modération.
- Aider les autres Enfants si possible avec son artisanat et que le commerce passe en second plan.

Définition vaste des Enfants de la Forêt :
LES ENFANTS DE LA FORET SONT UN RASSEMBLEMENT DE MEMBRES DES PEUPLES DE L'ALLIANCE QUI ONT CONNU UN MOMENT DE VIE SAUVAGE DANS LEUR PASSEE ET/OU RENCONTRERENT UN ESPRIT DE LA NATURE AUQUELS ILS SE LIERENT.

Recrutement :
Toute personne voulant entrer dans la guilde des Enfants doit se trouver un tuteur parmi eux. C'est à dire un enfant qui s'engage a l'aider en acte et matériel, le proteger, le conseiller et lui apprendre les regles des Enfants. Ce tuteur le présente ensuite aux Purs qui décident ou non de l'integrer. Dans ce cas il devient une Jeune Pousse.
Lorsque le Tuteur et les Purs l'estiment, ils lui permettront de choisir sa voie et de devenir un vrai Enfant de la Foret.
La présentation doit si possible se faire en jeu en présence des Purs et du tuteur.
Dans le cas de candidature libre, les Purs peuvent demander à un Enfant de devenir le Tuteur avec son consentement.
Personne ne peut etre recruter sans tuteur, quelque soit son niveau.
Un tabard est offert par le tuteur lorsque la Jeune Pousse devient un Enfant a part entiere (Sylvain, Feu follet, barde, etc...).

Appels a l'aide :
Tout enfant de la foret peut appeler a l'aide dans la guilde afin de recevoir une protection/assistance pour quelque chose d'important, de particulier et d'exceptionnel. Tout abus est à éviter.

Voila j'espere n'avoir rien oublié. C'est ansi que je vois les choses mais j'en oublie surement plein et je respecterais les décisions pour l'avenir de la guilde. De plus je ne pense pas avoir la vérité supreme lol! et je eux me tromper sur certaines choses.
mimijolie
Guide
Guide
mimijolie

MessageSujet: toi si tou part ze ti tue hihi   crise d'adolescence pour les enfants EmptyJeu 9 Mar - 19:52

mimi n'a en aucun cas l'intention d'obliger les enfants a assumer des fonctions qu'il ne desiraient pas
le but etant à la base d'etre à l'aise dans sa guilde et son rp
comme mimi le precisais personne ne doit etre contraint à quoique ce soit
d'ailleurs le seul fait de s'epanouir dans son rp et dans wow est le but de cette guilde etre avec des des gens sympa et que chacun puisse y trouver ce qu'il y rechgerche.
l'essentiel est de pas perdre l'ideal de base de vue
Les enfants n'aiment pas la hierarchie et ne sont en rien une guilde classique ou l'on va par interet purement 'materiel' la cupidité n'a rien a faire chez nous ! On est sympa et on a une bonne ambiance et on tiens à la garder
mais si on veut garder cette bonne ambiance tout en accueillant des nouveaux enfants sympa, on doit assumer le fait de s'organiser un peu sinon on va dans le mur.
a tous niveaux !
D'ailleurs si tu reli une partie tu t'apercevra que seul les gens qui le shouaitent assume des fonction de gestion et son là pour 'gerer' et non pas donner des ordres ^^.
On ne veux pas se transformer en renaissance ... les enfants sont et resteront une guilde rp qui aspire a un ideal de relation entre joueur sympa cool et de tous niveaux, seulement le noimnbre des enfants augmente et il doit absolument y avoir une gestion sinon l'autruche mecanique va dans li mour hihi !!
Bereth
Guide
Guide
Bereth

MessageSujet: Re: crise d'adolescence pour les enfants   crise d'adolescence pour les enfants EmptyJeu 9 Mar - 20:05

Je partage l'avis (comme souvent d'ailleurs) de maitre Jaen.

Sa charte me parait être une très bonne base de travail.

Il est juste important d'insister qu'à l'exception des Grands anciens (Sikrine,Borghorn), il n'existe pas de hiérarchie...Chaque Enfant a la même importance dans la guilde...

Il est nécessaire d'avoir une structure pour survivre et pour grandir mais c'est une structure basée sur les relations humaines...

tous les Enfants sont et doivent restés égaux...

sauf pour les jeunes pousses qui sont en "stage"...

personne n'est là pour donner des ordres aux autres (ce n'est pas l'armée ici)
sauf pour le maitre de guerre qui doit pouvoir donner des ordres mais ça c'est très RP...

Dernière édition par le Jeu 9 Mar - 21:03, édité 1 fois
Sariasha
Sylvain
Sariasha

MessageSujet: Re: crise d'adolescence pour les enfants   crise d'adolescence pour les enfants EmptyJeu 9 Mar - 20:30

mimi a écrit:
Mais mimi sait qu'au fond les enfants ont tous une bonne ame et que la frequentation des humains peu les troubler ! Mimi n'abandonnera jamais les enfants si les enfants ne s'abandonnent pas eux memes.

Boh !! Je suis une humaine et je suis pas méchante mimi Crying or Very sad

Pleins de bonnes idées à mettre en application tout ça.

Perso, de part ma petite expérience sur d'autres MMo, je pense qu'il est important de ne pas recruter trop vite, il faut laisser petit à petit l'esprit d'identité commune s'instaurer avant de recruter à nouveau.

Sinon, les choses ne me paraissent pas si graves, j'adore le bon esprit reignat chez les nenfants de la fori alien

Je ne suis pas très présent actuellement mais parfois c'est parce qu'entre Wow et la copine, faut choisir parfois ;-)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: crise d'adolescence pour les enfants   crise d'adolescence pour les enfants Empty

crise d'adolescence pour les enfants
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant