Les Enfants de la Forêt Guilde du Conseil des Ombres |
|
| crise d'adolescence pour les enfants | |
|
+7SaloméDeRoseneige Simphonia narcos Gnoky Sikrine Bereth mimijolie 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
Alizée Invité
| Sujet: Re: crise d'adolescence pour les enfants Jeu 9 Mar - 21:30 | |
| Bonjour à tous chers Enfants de la Forêt [HRP] Et bien voila, je viens de lire les réponses précédentes, et je vois que certaines choses que je vais dire ont déjà été dites. Je suis entrée chez les Enfants de la Forêt il y a environ un moi. Je me rappel qu'à cette époque, les Enfants discutaient pas mal entre eux, s'entreaidaient, il y avait un échange entre chaque Enfant, bref, j'avais l'impression d'ètre entrée dans une vraie et grande famille. J'étais d'ailleurs trés trés heureuse d'en faire partie, je m'y sentai trés bien et à l'aise. (de trés bon souvenirs de discutions sur le canal de guilde, des aventures vécues avec certains Enfants, l'exploration de donjon en guilde, etc.) Tout cela m'a procuré énormement de plaisir que cela soit dans WoW mais aussi dans la vie réelle. Mais je remarque que depuis un petit moment (même si je ne suis pas là depuis longtemps) que cette ambiance de famille, d'entreaide est en train de s'éstomper grandement. Par exemple, chacun joue de son coté sans se soucier des autres. Quand quelqu'un demande un renseignement ou de l'aide sur le canal de guilde, trés peu lui répondent. etc. J'ignore ce qui a conduit à ce changement "d'humeur" au sein de la guilde, mais je vois que se sont souvent (pour ne pas dire toujours) les meme personnes qui se décarcassent pour trouver des solutions. Quelque chose que je trouve trés triste, c'est la "non-activité" au sein de la famille. C'est à dire, qu'ils se connectent, ne disent rien, ne font rien en guilde, jouent toujours dans leur coin, certains meme ne disent ni bonjour ou au revoir (ce qui est un minimum de politesse et de respect des autres je pense...). Pour cela, je me demande franchement ce qu'ils font au sein d'une guilde qui est principalement RP (sans vouloir etre méchante). Pour mon point de vue des recrutements, je ne suis pas sure mais je pense que c'est en fonction des "biographie" du personnage présenté sur le forum non? Parce que avant de recruter quelqu'un, nous devrions peut etre jouer un certains temps avant avec lui afin de voir si il correspond aux "attentes" de la famille. Pour ce qui est du fait que certains veulent juste "atteindre les hauts niveaux et etre bien équippé", je dois vous avouez pour ma part que cela est assez important pour moi, car grace à ça, je pourrais attendre mon but principal qui est de délivré Dame Sylvanas de son cauchemard (meme si la tache est rude je vous l'accorde) et il est bien sur logique que ce n'est pas avec un faible niveau et un équippement moyen que je vais y parvenir (l'un des buts de mon personnage est que, ayant vu son peuple massacré, veut devenir "forte" afin que cela n'arrive pas à d'autres personnes en les protégeant). Mais mon but principale (IRL) est de m'amuser tout en jouant mon role et pas de faire une course à l'épique. Je voulais poser une petite question: si j'ai bien compris, le rôle des "Purs" est de remettre les Enfants dans le droit chemin lorsqu'ils s'égarent un peu? (non respect du RP,etc.) car j'avoue qu'avec tout ce que j'ai lu auparavant, je me mélange un peu les pinceaux. Donc voila voici mon point de vue global de la situation (meme si tous les points n'y sont pas abordés et que je n'apporte aucunes réponses.) PS: je voudrais rappeler quelque chose sur la nature de mon personnage: Alizée a un caractère à la fois trés doux, mais aussi trés fort et "expéditif". C'est à dire qu'elle ne se laisse pas facilement manipulée par les belles paroles ou compliments des autres et encore moins à leurs avances (lol). Car je suppose que certains ont remarqué que j'envoyé dans les roses, les hommes qui me font un numéro de drague (plus que foireux). Cela n'est pas par pur plaisir de me moquer d'eux, de les rabaisser ou autre, c'est juste qu'avec mon passé, Alizée a pu constater qu'elle ne pouvait pas se fié à beaucoup de monde car, la plupart du temps, seul le profit les intéresses. Tout cela pour dire que si je parait "cassante", ce n'est pas par plaisir mais plus un moyen de me "défendre". Si j'ai blesser quelqu'un et bien je tiens à m'en excuser. Et bien voila ^^ désolé pour les fautes d'orthographe, et à certains moments, de sauté d'un sujet à un autre totalement différent. Que Elune vous protège Enfants de la Forêt |
| | | Bolghorn Guide
Nombre de messages : 293 Age : 48 Localisation : Paris Loisirs : Musique, médias, écologie Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: crise d'adolescence pour les enfants Ven 10 Mar - 1:25 | |
| Et bien! Quelle participation! Je me félicite en premier apres cette longue lecture (40 min au bas mot) de l'interet massif des Enfants pour l'avenir de notre guilde, il est vrai plutot a part. Il est interessant de voir que ceux qui se mobilisent sont aussi ceux qui postent le plus souvent, et aussi ceux qui animent le plus le canal de discussion et meme ceux qui participe tout simplement le plus activement à la vie de la guilde en / et hors jeu. 5voir mon récent post sur le Top 10 des posteurs https://enfantsdelaforet.forumgaming.fr/viewtopic.forum?t=131&postdays=0&postorder=asc&vote=viewresult (merci pour le vote n°5 Blague à part c 'est révelateur.. je ne sais pas si c'est une blague mais a ma question volontairement provoquante dans le sondage qui l'accompagne, quelqu'un a voté le choix "je ne parle pas, je ne participe pas et je compte quitter la guilde des que je serais 60" Provocation ? ou sincerité ? Si c'est sincère, je peux le comprendre. Je crois qu'il ya eu des recrutement faits à la va vite (notament pour m part) et que les personnes ont pensé rejoindre une guilde classique: Hierachie, organisation militaire ultra structurée, rentabilité maximum, gestion intégrale des lieux de loot, noms de boss, avancement hyper professionel a tout point de vue uy compris l'artisanat (cf les pecheurs d'alterac des "grandes guildes") De Quoi rire ou faire pleurer selon moi .. au choix. Bref, mon Habit d'or, rang 11, mon épée certe magique et rare me font je 'en doute bien passé souvent pour ce que je ne suis pas. Je rejoind Salomée qui pensent que haut niveau (pour ma part PVP) et bon esprit (non concurentiel, généreux) est compatible. Une instance donne un loot. Il va dans les mains d'un de mes membres, je suis ravi.. Je ne vois pas pourquoi je m'en facherai, bien au contraire. Si cet objet m'interesse, les dès parleront et puis on le refera pour qu'a mon tour je l'ai. Je ne vois pas le probleme. Ex: Sinphonia, Alizée et moi au monastere, on s'ets fait quelques sortie bien RP et bien marrante, tout en reussissant a obtenir de bien bel armes et armure, et je crois que tout le monde a été comptant (y compris moi qui ai pu flamber devant ses dames, trucidant des ennemis bien plus faibles ^^) Désolé si je passe parfois du coq a l'ane je suis le defilement des idées qui me passe par la tête. En vrac. Je reprend juste sur mon equipement assez avancé, je suppose que cerains ont voulu nous rejoindre pensant que notre but etait l'obtention avant tout de cet ensemble dur a atteindre et assez puissant il faut bien le reconnaitre. Que nenni, je l'ai obtenu par mon style de jeu bien personnel, et Mimijolie l'a tout de suite compris et je crois bien que c'est pour cela qu'on s'entend bien. Je n'ai jamais etais intégré chez les "roxor" ni pvp ni pve, pour la bonne eet simple raison que je les rejette passivement, et ils doivent bien le sentir. J'ai été diriigé via Teamspeak, Des tas d'ordre fonce dans tous les sens, pas toujours justes d'ailleurs, tu n'es plus un joueur mais tu deviens un pion, l'idée de fond est a supposer que tu ne sait pas jouer et que on va te dire quoi faire.. Sympa l'ambiance... C'est également valable pour le PVE j'en ai plutot souffert chez qui vous savez (Lionheart pour pas les citer) et j'en garde chez eux l'image du "grognon"... M'enfin je ne leur jette pas la pierre si cest comme ca qu'ils s'amusent... En tout cas et je ne m'amusais plus.. J'ai rejoind Sikrine et sa guilde pour apporter un petit plus je pense. la renforcer sans la dénaturer, je crois que j'y suis parvenu. Du moins je l'espere. Les challenge commencent a me manquer et j'attend avec impatience l'arrivé de nos chers enfant dans les hauts cercle depuis un certain temps. Et bien evidement, les peronnes comme Oeuf sucite mon attention. VOila pourquoi j'ai été bléssé par son départ soudain. De meme Popote pour ceux qui l'ont connu... Etc. Mais les gens vont pas bien sur rester pour me faire plaisir, a moi et a nous de créer l'ambiance qu'il faut. Ceci dit je ne ferai pas torp de compromis. Ces evenement recent me montre aussi : A moi, A nous de recruter des gens qui s'integrent aussi d'eux meme dans l'ambiance parceque les prinicpe deja en place leur plait. En résumé ne pas perdre notre esprit généreux, pour un esprit de conquete monétaire ou d'équipement pour convaincre "certains" de rester. Oui Mimi et les autres. Oui les recrutement doivent etre mieux choisis. Car tres peu d'erreur, fais basculer l'image entiere de la guilde du mauvais coté. car je précise que dans l'ensemble beaucoup des recrues recentes se passe tres bien J'accepte beaucoup des propositions qui ont été faite, y compris un role consultatif pour moi "le grand ancien" (merci Jean, pourquoi pas "la vielle souche" tant qu'on y est ) m'enfin j'ia bien compris je crois. Les proposition de Mimijolie sont comme d'habitude pleines de sens pour moi. Pour les apliquer n'oublier pas le cnal officier /o. Je trouve, non j'affirme meme, qu'il est tres rarement utilisé.. mm quoi d'autre ?... Gnoky a oui^^ Débloque pas, tu ne dois pas partir parceque tu aide peu. (quoi que j'en doute). Voila l'exemple parfait de celui qui aime la guilde, mais qui vit aussi a coté et qui ne peut etre la tout le temps (cas qui est en train de devenir mien suite a mon recent changement d'emploi) Evidement, avec moins de temps, moins d'envie de s'engager. On vient pour se detendre quelques heures puis se coucher car demain boulot. Alors voila, la guilde est aussi faite pour ses gens là. Ou pour Sayawo qui a 8 ans je crois, il doit avoir un autre rythme de vie, ou d'autre qui sont etudiant, pere de famille pour Bereth... et patatiti et patata. Voila, chacun fait comme il peut mais une chose et sur, l'esprit de conquete de "roxxor" ca n'est pas chez nous. J'envisage des exclusions memes. je vous le dit franchement il faut sévir. Des exclusions auront peut etre lieu quand le débat sera terminé. Ressortira alors là les personnes qui réaliseront que nous sommes plus déterminés qu'autre chose et qui iront voir ailleurs si l'herbe est plus verte, ou tout simplement trouver une guilde qui corespond a leur envie qui est tout a fait legitime. (chacun a payé sa boite de jeu et son abonnement, il fait ce qu'il veut quand meme ^^). Je ne veux pas dicter la conduite de personne, juste dire: Cette guilde est notre, l'esprit qui l'anime a été dur a mettre en place, si pour le rétablir des exclusions doivent avoir lieu, elles auront lieu. Et je crois que c'est das l'interet de celui qui reste , mais aussi dans l'interet de celui qui part. Partir en bon terme justement, et en toute conscience, et pourquoi pas garder des bonnes relations. | |
| | | Simphonia
| Sujet: Re: crise d'adolescence pour les enfants Ven 10 Mar - 2:48 | |
| [HRP] Là je suis sciée. Voila,Mimi,ce que je voulais entendre... Ou peu s'en faut. Tu prouves,mon ptit Bolghorn,que derriere le flot d'idées plus tordues les unes que les autres,se cachent un esprit dinamique et lucide Je plaisante t'enerves pas!! Bref,j'attend de voir ce qui sera dit et fait.... En esperrant le meilleur. Je ne cache pas que l'idée de partir moi aussi de mon coté m'a plus qu'éffleurée.Les propositions et les possibilités ne sont dailleur pas rares. Mais j'aime beaucoup cette guilde,j'y suis depuis mon arrivée dans le jeu,ca crée des liens Donc nous verrons bien. Mimi et Bolghorn,je constate que vous essayez de colmater la brèche,et vous m'avez l'air assez compétents en la matière,je vous aiderais donc de mon mieu [Edit] Ceci dit,pour eviter tout malentendu,sachez que je reste jusqu'a ce que le bateau coule.J'aiderais au mieu de mes possibilités,mais je prendrais le premier canaut de sauvetage si j'ai des raisons de penser que le navire va sombrer... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: crise d'adolescence pour les enfants Ven 10 Mar - 14:31 | |
| Bon Les enfants, j'ai lu avec attention ce que vous avez marque et je tenais juste a donner mon opinion, tres courte, je ne pense pas etre si eloquente que vous. - Il est vrai que les recrutements de ma part ont ete peu suivis, je pense que quand Mimi recrute, elle le fait car elle a discute longuement avec les gens et c'est pour cette raison qu'elle les prend. Moi je fonctionnais plus a "je leur donne leur chance, laissons place au hasard, ils ont l'air sympas et un minimum rp... voyons voir". Donc trop laxiste en effet et peu impliquee finalement, je change ça, c'est clair. - Ensuite, concernant la hierarchie de la guilde, j'ai toujours voulu qu'elle n'existe pas et qu'elle se fasse finalement naturellement, que les plus respectes et ecoutes soient ceux qui ont tout fait pour que cela arrive, point barre, je ne voulais rien imposer et surtout ne pas passer pour la "chef". J'ai a maintes fois repete cette condition, on a reparti certaines taches dont certaines n'ont pas ete suivies, car je m'occupe deja du forum, de la banque, et lorsqu'un probleme arrive, c'est aussi a moi qu'on parle... les gens me prennent donc pour la chef, et je ne veux plus de ça, je veux que tout le monde comprenne que chacun est egal, et si vous avez des plaintes, des questions, des propositions etc.... ne pensez pas a moi pour la decision finale, je ne suis pas Dieu la Mere (^^), il y a de nombreux officiers, mais de toute façon, fiez vous surtout a vos affinites, votre esprit, et a votre jugement, par rapport a ce que vous connaissez des gens, demandez vous qui est le mieux place pour vous repondre, ne prenez pas en compte le grade pour ça, c'est ainsi que cette guilde gardera aussi une ame. Prenez egalement de nombreuses initiatives qui, meme sans l'avis, l'aval, l'approbation etc... d'un officier a une valeur! Ce n'est que comme ça que nous pourrons organiser des choses et les faire vivre, si vous bloquez parce que Bolghorn, moi ou les officiers ne repondons pas de façon forte et immediate, c'est a vous d'organiser l'evenement, il ne vivra que par les participants qui seront presents, et si un evenemnt ne comporte pas d'officiers, ce n'est pas grave, ca arrive et il y en aura plein d'autres comme d'autres ou nous seront presents. Bref, comme disait Mimi, soyons independants, tout en restant sociables - Autre point : la communication. Je remarque que beaucoup ruminent dans leur coin, ils ne disent rien, se plaignent en petit cercle et finalement ont envie de partir. A ceux la, je dis que je ne suis pas devin, vous voyez bien que lorsque quelqu'un s'exprime, il se passe quelque chose, ça bouge, on essaie d'ameliorer les choses, alors s'il vous plait, evitez d'etre defaitistes et exprimez vous, personne n'est parfait ni omniscient, on est tous des etre humains et on fait ce qu'on peut! - Je reviens sur les grades, je trouve que le systeme instaure par Mimi mixe a celui de Jaen est une excellente idee, mais seuls des volontaires doivent tenir ces roles, ils doivent aimer ce qu'ils font, c'est primordial, sinon la pression va monter : donc je voudrai des candidatures pour les postes proposes. Lorsque chacun aura sa tache definie, il devra etre le responsable de l'organisation de son secteur et c'est a lui que les demandes devront etre adressees, les roles devront etre clairement definies et je tacherai d'essayer de veiller a ce que cela soit le cas. Je demande donc que ces roles soient tenus par des gens reellement motives (ça fait un peu recrutement d'entreprise, mais bon c'est juste pour dire que si la personne n'a pas envie, ca ne marchera jamais et elle ne s'impliquera pas pour que ça marche, voila) - Pour finir, World of Warcraft est un JEU, nous sommes des elfes, des gnomes, des nains, des humains... nous evoluons dans un monde totalement virtuel et delirant, qu'il reste ainsi et que chacun en aie bien conscience. Ici, vous avez la place pour exprimer toutes vos envies delirantes en vous amusant, profitez de ça et ne tombez pas dans le piege de la cupidite qui vous transformera inevitablement en bourreau intraitable et odieux! On peut avoir envie d'objets violets, moi aussi j'en ai envie, mais si ca cree un conflit, je le laisse sans aucune hesitation.... je sais que ce ne sont que des pixels et la personne qui m'aura insulte pour l'avoir et bien j'aurai juste pitie d'elle. Il y a certainement plein de choses a rajouter, mais pour l'instant j'en suis la - DONC J'ATTENDS VOS CANDIDATURESce n'est qu'apres qu'on pourra reellement voir ce qui est faisable Merci |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: crise d'adolescence pour les enfants Ven 10 Mar - 14:31 | |
| erf l'invite c'est moi Sikrine |
| | | Sikrine Protectrice
Nombre de messages : 404 Age : 47 Localisation : Paris Loisirs : Photo Date d'inscription : 16/11/2005
| Sujet: Re: crise d'adolescence pour les enfants Ven 10 Mar - 14:48 | |
| je voulais rajouter aussi, sans faire de leches bottes que si la guilde existe, ce n'est pas grace a moi mais a vous !! | |
| | | Delphinus Tréant
Nombre de messages : 139 Age : 42 Localisation : Olympe (Mont) Loisirs : Lecture, informatique, échecs, équitation Date d'inscription : 11/12/2005
| Sujet: Re: crise d'adolescence pour les enfants Ven 10 Mar - 16:28 | |
| Même si je sais que j'étais rarement là ces temps ci, et aussi que j'ai un faible niveau, je souhaite me présenter en tant que officier adjoint au maitre de guerre! Bien sûr, ce sera à mon niveau! La défense du territoire, les goulets, la lutte générale contre la horde! je serai + là, à partir d'aujourd'hui, faite moi confiance pour ça! Je le veux car j'ai souvent remarqué le peu de monde qui se déplaçait jusqu'à astranaar lorsqu'elle était attaquée! Je sais que c'est un jeu, et que les PNJ repoperont au bout d'un moment, mais si on pratique un minimum l'esprit, et notre guilde est aussi basée sur ça, la défense de notre territoire me parait primordiale! Tous sont concernés! Les petits niveaux ne sont bien évidement pas très utiles en règle générale, mais je leur vois deux grandes utilités, quand à moi: 1 Ils ralentissent les gros méchants 2 Ils foutent la honte aux héros de l'Alliance qui ont toujours mieux à faire que se déplacer pour la défense de leur territoire! Je ne parle bien évidemment pas des grands de notres guildes! Je les ai assez vu sur les champs de batailles pour savoir qu'ils sont présents! Mais les appels à l'aide passés dans les capitales ne donnent que peu de réponses, et ça me navre! Je propose aussi que Bolghorn se présente en tant que maitre de guerre! Jusqu'à maintenant, il est toujours resté de bon conseil, et a fait un boulot épatant à notre tete en temps de guerre!... Meme si d'autres guildes ne l'écoutaient pas! Mais tout le monde ne peut pas etre intelligent, ce serait trop demandé! lol!!! Pour le reste, les réflexions de Mimi sont comme d'habitude pleines de bon sens, et comme d'habitude, elle ne mache pas ses mots! Merci à toi, mimi! Je sens que tu vas etre une magnifique officier de protection des lapinous! Sur ce, à tout à l'heure! | |
| | | mimijolie Guide
Nombre de messages : 85 Localisation : Ironforge Loisirs : ilivage di lapinou zentil hihi Date d'inscription : 18/01/2006
| Sujet: hihi sikrine Sam 11 Mar - 11:24 | |
| sikrine ille a tilliment honte d'etre li patronne qu'elle poste di mezzage anonyme ! hihi ^^ merci pour ces sages paroles vivi en effet ti a complement raison sur le fond et meme sur la forme ...le fait de mettre une hierarchie n'est pas une bonne idee meme le terme d'officier est de trop chez nous puisque cela induit une fonction hierarchique. Je crois que tout le monde est d'accord sur le point de s'organiser un min sans trop se prendre la tete ^^ mimi veux juste definir le cadre pour qu'on puisse organiser le bazard c'est le principe du bordel organisé ^^ nouveau concept chez les enfants hihi mimi veux juste que tout se passe bien pour pouvoir accueillir de nouveaux enfants et que chacun s'apanouisse chez nous finalement la vraie gardienne de l'esprit c'est sikrine ^^ hihi ... enfin quand elle poste pas des messages anonymes bien chure | |
| | | Bolghorn Guide
Nombre de messages : 293 Age : 48 Localisation : Paris Loisirs : Musique, médias, écologie Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: crise d'adolescence pour les enfants Dim 12 Mar - 14:05 | |
| TOUTES les nouvelles sections d'officiers ont été créées: J'accepe la mienne, le maître de guerre chez les Enfants de la Fôret. Vos candidature sont acceptés avec plaisir Delphinus et Martelfer - Je vous fais mes Lieutenants de Guerre- Je vous confie la mission de contacter nos membres pour les prévenir des évènements que je crée. - Vous aurez donc la tâche de venir vous informez ici ou auprès de moi des évènements à venir. - Vous enverrez les membres s'inscrire sur le forum dans la section Officier Maître de GuerreVous pourrez comme moi, participer à la sortie avec les signes que j'ai mis au point : * = (présence de Bolghorn possible) # = (présence de Martelfer possible) ¤ = (présence Delphinus possible) Que l'on ajoutera a coté de l'heure du rendez vous si on peut etre là. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: crise d'adolescence pour les enfants | |
| |
| | | | crise d'adolescence pour les enfants | |
|