[Hrp] Ces propos ont été inscrits par mon coupain le gnome Sqwizzy quand j'ai été enlevé, il a relaté les faits qui s'étaient passés le soir la [hrp off]
Mes amis l’heure est grave…
Darum a disparu. Oui vous avez bien entendu, disparu ! Volatilisé !
Comment ? Pourquoi ? Et bien heu … c’est que j’en sais fichtre rien moi !
Tout est arrivé hier…
J’étais parti retrouver mon ami Darum au quartier militaire car je savais qu’il avait invité tout un tas monde. Aussi heureux de revoir là mon ami que j’étais, cela ne m’a pas empêché d’arriver un peu à la bourre, comme d’hab’ diraient ceux qui me connaissent bien.
Bref, A mon arrivée je retrouve ce cher Darum en compagnie de Zébulon, de Dib, de Flëa et d’une amie de Zebulon dont je ne me souviens plus le nom, faut dire depuis Vera je ne regarde plus aucun gnominette, mais qui était démoniste.
Cela m’avait bien fait rire ! Celui qui se dit la terreur des démons et qui fricotte avec une démoniste. Il sont pas restés bien longtemps après mon arrivée les tourtereaux, Zebl aurait-il eut peur que je lui casse la baraque ?
Ne restant plus que quatre, nous formâmes un petit cercle, moi en face de Flëa, Dib à ma gauche et Darum en face de lui … à ma droite pour ceux qui ne suivrait pas ! :wink :
Darum et Dib jouaient à jeu de bar où toutes les excuses étaient bonnes pour picoler des grogs à la cerise. Officiellement pour Darum, la règle consiste à faire boire l’autre mais à moi on ne me l’a fait pas, ce soir là, celui qui perdait était celui qui ne voyait pas son adversaire le "contraindre" à se saouler tant ils étaient tous les deux imbibés !
Flëa lui buvait un peu plus raisonnablement tout en suivant passionnément les jets de dés des deux comparses. Quant à moi, c’est au lait glacé que je tournais.
Le jeu se déroula sur une éternité, je ne comptais même plus le nombre de fois où Dib se leva afin de refaire son stock d’alcool. Tout ce que je peux affirmé, c’est qu’il partit précipitamment une fois afin de se soulager l’estomac derrière la boîte aux lettres de la taverne ! Obligé de l’invoquer au centre de notre cercle pour le refaire venir sinon il se serait endormi bien au chaud dans son vomi le bougre !
Lassés d’un tel jeu car le hasard des lancés ne leur était plus favorable, ils se lancèrent un énième défi : Celui qui finirait le plus vite sa réserve de grog !
« -M’en reste 13 hurlait Darum ! Et moi 16 répliqua Dib ! Allez ! Cul sec ! »
Le nain avait l’avantage de son héritage génétique c’était inévitable … Darum s’effondra raide à l’issu du duel.
« - Qui a pensé à emmener un défibrillateur ? Hurla Flëa
-J’ai ! Répondis-je tout en le sortant de mon sac à malices
-Charge maximale ! Vociféra l’elfe.
-Ecartez-vous ! Dis-je avec l’assurance d’un médecin qui n’a fait que çà toute sa vie tandis que la décharge se répandit tout au travers du corps de mon ami.-Il ne bouge toujours pas ! Intervint Dib qui commençait à paniquer
-Charge optimale ce coup-ci ! Attention ! La décharge partit et le corps de Darum disparu … volatilisé dans les airs. Argh ! Qu’est-ce que j’ai fait ! J’y suis allez trop fort ! Son corps s’est atomisé ! Horreur ! »
Pendant que j’inspectais affolé les alentours, cherchant même jusqu’au plafond les restes de son malheureux corps, j’aperçu au loin une femme qui accourait dans notre direction tout en braillant le nom de Darum.
Arrivée à notre hauteur elle nous interpella et nous demanda si nous n’avions pas vu Darum car il courait un grand péril. Un peu oui qu’il était en danger, je venais de le liquifier sur place le pauvre ! Jamais je ne cesserai donc de boulétiser à tour de bras !?
L’humaine nous appris se prénommer Floralis. Elle voulait prévenir Darum que ses anciens maîtres le recherchaient.
«- Avant de les quitter, il leur a volé quelque chose à laquelle ils tenaient plus que tout, une dague sacrificielle. Le Darum que vous connaissez maintenant n’a pas toujours été le même. Nous dit-elle en guise d’introduction. Autrefois il torturait et sacrifiait des hommes, des femmes et même des animaux !
- Des animaux ! Ah non pas les animaux c’est trop horrible ! Il n’a pas le droit ! Répondis-je ironiquement pour faire baisser la tension qui montait autour de nous. Un bide de plus … on m’avait déjà dis que j’avais un humour particulier et que surtout je choisissais mal mes moments …cela se vérifia une fois de plus.
-Je suis passé à son appartement et il a été visité, tout est sans dessus dessous là-bas. Et je ne vous parle pas de l’horreur, une vraie puanteur ! Dit-elle tout en frissonnant de dégoût.
-Arg dis Dib qui restait sans voix … ou ne trouvait rien de plus intelligent à dire !
-Ca me rappelle quelque chose cette histoire… Intervint Flëa sans que personne ne compris pourquoi
-Pas étonnant d’avoir des surprises quand on visite l’appartement d’un démoniste ! Répliquais-je sur un ton de reproche.»
Ramenant tout le monde à la raison Floralis haussa le ton.
«-Mais vous ne comprenez pas ! S’ils l’ont retrouvé, que vont-ils faire de lui ?
-Alors sa disparition n’est pas du à un mauvais dosage de ma part … Sortis-je sottement, trop rassuré de ne pas être responsable de sa volatilisation. Sont culottés tout de même les gaillards de l’avoir enlevé sous notre nez, en plein Ironforge !
-Il faut partir a sa recherche. Dis Dib
-Mais où ? Courir après qui ? Rétorqua Floralis, visiblement au bord des larmes.
-Non, Coupa net Flëa. il faut retrouver la dague. Si on l’a retrouve, on la désenchante et comme çà plus de problème. Ajouta-t-il sur un ton sûr de lui comme seuls les elfes savent le faire.-
En tout cas, repris Floralis, Darum m’avait dis que s’ils la retrouvaient jamais il n’oserait plus regarder les gens en face.
-Une chose est certaine, la dague n’était pas chez lui sinon ils n’auraient pas eu besoin de l’enlever. Sortis-je.
-Que je suis sotte de ne pas être arrivée plus tôt! Se reprocha la jeune prêtresse. Je me demande ce qu’il peut y avoir avec cette dague.
-Sûrement l’âme d’une jeune vierge. Dit Flëa parti dans ces délires et toujours aussi catégorique. On devrait aller au berceau de l’hiver. »
Moi et mes réserves à la con ! J’ignorais tout du passé de Darum ! Pff, tu parles d’un ami que je fais. J’ignorai … et ignore toujours où chercher…
Mais une chose est certaine, je crois en la rédemption et çà m’arrange bien pensez-vous ! Chaque démoniste a son petit jardin secret... Comme un serment fait à moi-même je me dis : Toi Darum, qu’importe qui récupère cette dague, c’est le démoniste d’aujourd’hui avec qui j’ai lié cette amitié et je me fous bien du reste.
« -Auparavant et aussi bizarre que cela puisse être, je sais qu’il a passé beaucoup de temps exilé en un endroit appelé le débarcadère de Newman. Repris Floralis. C’est là qu’il recevait sûrement ses ordres.
- Et vous savez où il est ? Demandais-je . Je connais bien le débarcadère de Jerod mais Newman, non çà ne me dit rien.
-J’ai entendu dire que cela était un des endroits les mieux cachés de tout le royaume mais je ne sais pas non plus où cela se situe c’est juste Darum qui m’en a parlé. Continua l’humaine.
-Je sais où c’est. Dit Flëa qui remonta instantanément dans mon estime sous réserve qu’il dise vrai. C’est à l’ouest d’Ironforge, derrière les montagnes mais le plus simple pour s’y rendre est encore de passer par Menethil puis de longer les côtes par la mer. Mais il n’y a qu’une vieille ruine là-bas. »
Qu’importe, j’irai inspecter les lieux à la première occasion. Il faut bien un point de départ à nos recherche pensais-je.
« -Je vous l’ai dis, vous l’avez connu après-vous mais il n’était pas le même avant ! Repris Floralis qui commençait à m’énerver à insister de la sorte, comme si elle voulait que notre opinion change sur Darum.
-Qui me dis que vous n’êtes pas à la botte des "maîtres" et que vous voulez vous servir de nous pour retrouver la dague ? Vous qui nous le décrivez comme quelqu’un d’ignoble, comment se fait-il que vous l’appréciez autant ? Envoyais-je sèchement guettant la réaction de la femme. »
Elle en avait le souffle coupé. Comment osais-je douter d’elle se dit-elle probablement à cet instant. Sa réaction me réconforta dans le fait qu’elle voulait véritablement venir en aide à Darum.
« - Il m’a sauvé la vie autrefois. Je ne pense pas que c’était dans ces idées de me sauver mais il l’a fait ! Je … je suis son amie ! Jamais je ne pourrais lui vouloir du mal ! Et croyez-vous vraiment qu’une prêtresse puisse être l’affiliée de démonistes !!! »
Pour tout dire ce n’était pas un argument valable pour moi mais il eut du succès auprès de mes camarades.
« -Je peux vous assurez que la lumière sera faite sur cette histoire dès que possible. Dis Flëa sur un ton qui se voulait rassurant. Perdu !
- Mais comment ? Où le retrouver ? S’ils ont réussis à le capturer en plein Ironforge sans que la population ne comprenne quoi que ce soit croyez-vous que nous arriverons à quelque chose contre eux ? Riposta Floralis-Sur ces mots je dois vous laisser. Dis Flëa.
-Moi aussi. Intervint Dib pendant que l’elfe lui prenait la main tout en tendant de l’autre un mouchoir destiné à l’humaine afin qu’elle sèche ses larmes
-Merci de votre aide. Conclue-t-elle.
-Hum … rien d’autres à ajouter qui pourrait nous aider Miss ? Tout ce que vous direz pourra être retenu contr … heu … nous aider ! Insistais-je ne voulant pas la laisser partir aussi dépitée…
-Si peut-être, quand il a été cambriolé, il y avait plein d’herbes par terres … de l’Okra !
-Sûrement un coup des moissonneurs de la marche de l’Ouest. Intervint Flëa qui décidément voulait avoir le dernier mot ! »
Le nain et l’elfe partirent et moi je rageais … j’étais là face à Floralis et je ne pouvais l’aider … ni elle, ni Darum.
Voilà, vous en savez tout autant que moi dorénavant. Ainsi prévenu vous n’avez plus la moindre excuses pour laisser échapper le plus petit indice qui pourrait nous aider à retrouver la piste de Darum, de ses anciens maîtres ou de cette fameuse dague. Merci d’être vigilant et à plus tard.
<Se retourne et disparaît en baissant la tête, les mains dans les poches, traînant les pieds et dégommant les cailloux qui se trouve sur son chemin.>